Donc si j'ai bien compris tu as suspendu l'objectif Dynamicdenislamalice a écrit :On va le faire durer !! Il y a tant à faire !!![]()
![]()
![]()
![]()

Donc si j'ai bien compris tu as suspendu l'objectif Dynamicdenislamalice a écrit :On va le faire durer !! Il y a tant à faire !!![]()
![]()
![]()
![]()
rod a écrit :Ce train epicycloïdal, il joue un rôle de "boite de vitesse", ou (comme je le crois) "d'embrayage"![]()
T'as les piéces dans les mains, dis moi vite, j'attend pour aller me coucher
L'embrayage se fait sur la courronne externe,lorsqu'elle est bloquée tu as un rapport de 1/1, lorsque'elle est libre tu n'avances pas...entre les deux tu as un rapport de demultiplcation x pour aider le moteur à emmener l'ensemble sans caler...oui assez evolué comme le reste du chassis dailleur, j'aimerai bien voir touner cela ou moins une fois, c'est superrod a écrit :J'entend bien Simon, mais les gens de chez Dynamic, se seraient pris le choux, a avoir une "espece de BV" sans avoir de systeme d'embrayage![]()
J'ai du mal a y croire, mais sait on jamais.
Bravo simonsgsimonsg a écrit :C'est un reducteur epicycloidal mais avec la courronne externe libre, si tu la bloque tu n'as pas de reduction 1/1, si tu frottes dessus tu obtiens un certain rapport de reduction relatif à la force appliqué/glissement obtenu sur la dite courronne
Je crois qu'on dit un peu la même chose non ?!!simonsg a écrit :L'embrayage se fait sur la courronne externe,lorsqu'elle est bloquée tu as un rapport de 1/1, lorsque'elle est libre tu n'avances pas...entre les deux tu as un rapport de demultiplcation x pour aider le moteur à emmener l'ensemble sans caler...oui assez evolué comme le reste du chassis dailleur, j'aimerai bien voir touner cela ou moins une fois, c'est superrod a écrit :J'entend bien Simon, mais les gens de chez Dynamic, se seraient pris le choux, a avoir une "espece de BV" sans avoir de systeme d'embrayage![]()
Attentin !! "libre" et "bloqué", c'est par rapport au pignon d'attaque !!rod a écrit :Je crois qu'on dit un peu la même chose non ?!!simonsg a écrit :L'embrayage se fait sur la courronne externe,lorsqu'elle est bloquée tu as un rapport de 1/1, lorsque'elle est libre tu n'avances pas...entre les deux tu as un rapport de demultiplcation x pour aider le moteur à emmener l'ensemble sans caler...oui assez evolué comme le reste du chassis dailleur, j'aimerai bien voir touner cela ou moins une fois, c'est superrod a écrit :J'entend bien Simon, mais les gens de chez Dynamic, se seraient pris le choux, a avoir une "espece de BV" sans avoir de systeme d'embrayage![]()
Chez moi cela s'appel un "dialogue de sourds"![]()
Je suis sur que l'on se comprendra mieux a l'apero dans quinze jours![]()
Voiture pour TR ca veut dire voiture étagère ??MF69 a écrit :Bravo simonsgsimonsg a écrit :C'est un reducteur epicycloidal mais avec la courronne externe libre, si tu la bloque tu n'as pas de reduction 1/1, si tu frottes dessus tu obtiens un certain rapport de reduction relatif à la force appliqué/glissement obtenu sur la dite courronnetu as tout compris
Bon courage Denis![]()
J'aimerais beaucoup avoir cette voiture dans ma collection, mais certainement pas pour rouler avec![]()
J'ai roulé un peu ou plutot essayé de rouler avec une de ces voiture en 71
C'etait celle d'un pilote de la base d'Orange qui l'avait ramené des USA
Le roulage etait tres capricieux, le rendement etait mauvais du au patinage iregulier de la couronne
Le poids elevé et la faible puissance du Veco ne permettait pas d'aller tres vite et heureusement car vu l'absence de frein et le debrayage aleatoire du systeme, il valait mieux compter sur le calage du moteur pour s'arreter
Enfin bref, vous l'aurez compris, les perf n'etaient pas au rendez-vous et ne permettaient pas de juger de la tenue de route amenée par la suspension
Avec ma Lega de l'epoque, je n'avais aucune difficulté à lui tourner autour
Sinon tres jolie voiture pour TR85![]()
ha t'es surrod a écrit :Je crois qu'on dit un peu la même chose non ?!!simonsg a écrit :L'embrayage se fait sur la courronne externe,lorsqu'elle est bloquée tu as un rapport de 1/1, lorsque'elle est libre tu n'avances pas...entre les deux tu as un rapport de demultiplcation x pour aider le moteur à emmener l'ensemble sans caler...oui assez evolué comme le reste du chassis dailleur, j'aimerai bien voir touner cela ou moins une fois, c'est superrod a écrit :J'entend bien Simon, mais les gens de chez Dynamic, se seraient pris le choux, a avoir une "espece de BV" sans avoir de systeme d'embrayage![]()
Chez moi cela s'appel un "dialogue de sourds"![]()
Je suis sur que l'on se comprendra mieux a l'apero dans quinze jours![]()
Pardondenislamalice a écrit :rod a écrit :Ce train epicycloïdal, il joue un rôle de "boite de vitesse", ou (comme je le crois) "d'embrayage"![]()
T'as les piéces dans les mains, dis moi vite, j'attend pour aller me coucher
: 27/03/2009
Posté le: 14/04/10 à 07:58 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai ouvert le pont : Surprenant et en avance sur son temps !! Le frein est intégré, il y a un diff et un drôlr de système de pignons... Ca a l'air de servir à remplacer l'embrayage, mais je me trompe peut-être...