Essai de l'Associated RC 1 (R-M n° 61 janvier 1972)

Le forum des pistes Associated ( USA )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Essai de l'Associated RC 1 (R-M n° 61 janvier 1972)

Message par Bullitwist » 19 Fév 2010, 14:27

Enfin, et sorry pour le ressorti des photos, mais ce sont des photocopies qui datent de presque 40 ans :wink: .

Image

Carrosserie F1 et aileron dans le style de la fin des 60's :) .
Dernière édition par Bullitwist le 20 Fév 2010, 09:46, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Fév 2010, 14:34

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Fév 2010, 14:41

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Fév 2010, 14:46

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Fév 2010, 14:51

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Fév 2010, 15:04

mes deux rc1 possede un sullivan de ce modele,donc mes voitures sont bien conforme?
Image
j'ai eu un doute,sur un autre sujet rc 1,il est dit que le reservoir d'origine et metallique. il y aurait eux plusieurs modeles de reservoir?.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Fév 2010, 15:38

Réservoir métallique (à assembler par soudure étain) dans le kit RC 100, ça c'est sûr.

Pour le kit RC 1 : réservoir plastique à l'origine, comme décrit.

Comme ce kit s'est vendu plusieurs années, dans plusieurs pays, il se peut qu'il y en ait eu ensuite avec réservoir métal, ou alors "upgraded by options".

Cet essai dans R-M doit dater de 1973.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 19 Fév 2010, 17:24

il me semblais pourtant avoir expliqué la manip pour les reservoir sur la RC1 , c'est gene husting qui explique la filiation sur les asso dans un topic outre atlantique , je pense que la source est sure :D

c'est le sullivan d'avion , et chose heureuse on le trouve encore à la vente j' avais indiqué la reference à alf77 et a simon ,
après on peut effectivement monter n' importe quel reservoir .

j'avais ensuite passé des info sur la RC1 et RC2 qui sont strictement les memes voitures. la difference vient de ce qui se trouvais dans la boite au moment de l' achat ,la RC2 etant une version moins complete.par exemple dans la boite de la rc2 on ne trouvais que le systement de fixation du moteur par 2 pièces + 2 pièce support d' axe arrière .dans la boite de la RC1 on trouvais en plus un support monobloc etudié pour le veco 19.

ensuite quand la RC100 est sortie , effectivement une solution de montage du reservoir type johnson a été proposé avec un chassis different.
Presisons que la RC100 est une voiture qu' avais elaboré Gene husting avant son entré chez associated.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Fév 2010, 17:32

suite au renseignement que tu m'avait fournit,j'ai pu trouver des reservoirs sullivan neuf sans probleme :ok: j'avais le meme dans avion"westerly" dans les années 80.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 19 Fév 2010, 19:52

Moi aussi MK2 m'a donné le lien et j'ai acheté un Sulivan 8 € !!
(merci à lui !) Je pense toutefois que le réservoir métallique que je possède avec ma RC 1 est adapté à la voiture car sa longueur est exactement égale à la largeur du châssis... Et sa largeur ne pose pas de problème. Par contre le remplissage n'est pas du tout adapté.. Par ailleurs sa matière à proximité de l'échappement semble plus sérieuse que du plastique qui risque de fondre. Il correspond en plus à l'époque de fabrication... Mais bon, je vais donc avoir les deux !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Fév 2010, 20:01

sur ma rc1,l'echappement passe au dessus du reservoir plastiquele reservoir semble ne pas en souffrir.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 19 Fév 2010, 21:09

Sur la voiture de droite cela ne doit pas être bien loin !!
J'espère que tu l'astiques pour Monteux !!! Concours de RC-1 !!

Par contre ce qui serait interressant, c'est de trouver une carrosserie comme sur l'essai !!
De quel année l'article JMC ?
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Fév 2010, 23:01

ça ne passe pas loint :lol: de plus la carro de ford capri n'est pas tres ventilée.la voiture a roulé à la ferté gaucher sans probleme(sauf que la piste etait un peut etroite pour les virages)elle possede un moteur veco mc coy retravailé qui a été preparer pour le cf de france 76/77. pour ce qui est de la chaleur du pot,de nombreuse voitures ont un pot qui frole la carro,elle ne fondent pas pour autant,enfin ça ne m'est pas encore arrivé.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 20 Fév 2010, 10:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 20 Fév 2010, 09:08

De quel année l'article JMC ?

Le montage par l'image passé par lehornetvosgien était dans R-M N° 87 de Mars 1874.

Donc, pour le N° 61, c'est : janvier 1972 :bravo: .

J'ai encore plus vieux (mais qualité guère mieux :( ) :

Banc d'essai du châssis Dynamic sidewinder, R-M N° 53 de mars 1971

réservoir métal Johnson à plat à l'arrière,
refroidisseur de culasse avec fausses trompettes d'injection (8 pour symboliser un V8),
et la carrosserie de Porsche 917 (comme celle qui me reste, vue sur mes photos de 1971, avec ma Spectre).

A s'en lècher d'avance les babines :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 20 Fév 2010, 09:34

Suite de l'article R-M n° 61 :

Image

Pour les puristes, vous remarquerez qu'à l'époque, le véco 19 n'avait pas un carbu en plastoc noir Perry, mais tjrs celui en alu type R/C avion.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 20 Fév 2010, 09:38

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 20 Fév 2010, 09:45

Image

A suivre......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 22 Fév 2010, 23:08

le reste JMC , :x


Répondre

Revenir vers « Pistes Associated »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité