Aidons JMC à nous aider
Modérateurs : Retronews, pro-track
Aidons JMC à nous aider
Régulièrement, JMC sort de ses archives des documents qui nous laissent pantois, pour deux raisons:
1- le côté rarissime:exclusif des infos historiques, agrémentées de commentaires qui relèvent souvent du vécu, toujours de l'expérience;
2- la mauvaise qualité des images délivrées par son scanner, qui fait fort dans le moiré (multicolore sur les docs Noir & Blanc).
Pour qu'il puisse dans de meilleures conditions cultiver le point n°1, je propose que rcmagvintage.com le dote d'un bon scanner qui résoudra le point n°2.
On trouve d'excellentes machines aux alentours de 100 à 150 Euros, avec la fonction de détramage qui va bien pour les magazines, et même des routines de restauration des couleurs pour les vieux tirages photo papier (Epson V300 & V350, qui passent en plus diapos et négatifs 24x36mm).
Si rcmagvintage.com est court en budget, alors lançons une souscription et mettons la main à la poche (facile à gérer avec PayPal).
Je pense qu'il y a suffisament de visiteurs assidus à la lecture des contributions de JMC pour que la somme nécessaire soit rapidement réunie, même avec des participations de quelques Euros par tête.
Au fait, je n'ai pas consulté l'intéressé, mais j'ai postulé qu'il serait preneur d'une amélioration gratuite de sa boîte à outils d'historien/archiviste/détenteur de grimoires magiques...
1- le côté rarissime:exclusif des infos historiques, agrémentées de commentaires qui relèvent souvent du vécu, toujours de l'expérience;
2- la mauvaise qualité des images délivrées par son scanner, qui fait fort dans le moiré (multicolore sur les docs Noir & Blanc).
Pour qu'il puisse dans de meilleures conditions cultiver le point n°1, je propose que rcmagvintage.com le dote d'un bon scanner qui résoudra le point n°2.
On trouve d'excellentes machines aux alentours de 100 à 150 Euros, avec la fonction de détramage qui va bien pour les magazines, et même des routines de restauration des couleurs pour les vieux tirages photo papier (Epson V300 & V350, qui passent en plus diapos et négatifs 24x36mm).
Si rcmagvintage.com est court en budget, alors lançons une souscription et mettons la main à la poche (facile à gérer avec PayPal).
Je pense qu'il y a suffisament de visiteurs assidus à la lecture des contributions de JMC pour que la somme nécessaire soit rapidement réunie, même avec des participations de quelques Euros par tête.
Au fait, je n'ai pas consulté l'intéressé, mais j'ai postulé qu'il serait preneur d'une amélioration gratuite de sa boîte à outils d'historien/archiviste/détenteur de grimoires magiques...
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Effectivement, Iwasaki, j'oublie à chaque fois de m'excuser pour la piètre qualité des documents que je fais passer souvent.
Bon, il y en a qui ont 40 ans et plus, subis plusieurs déménagements, stockés dans des conditions pas idéales, et aussi des photocopies réalisées avec des photocopieuses préhistoriques, le temps ayant fait son oeuvrepar la suite (et encore, je ne parle pas de tout ce que j'ai pu égarer en route, ou que l'on m'a malheureusement piqué au passage, dont des exceptionnels films de compétitions en Super
.
Si on peut faire mieux, pourquoi pas ?
Même si le document de base n'est pas très bon, on peut qd même le faire passer plus "propre" ?
Je fais ce que je peux avec mon hp psc 1110 tout en un de 2003
.
Bon, il y en a qui ont 40 ans et plus, subis plusieurs déménagements, stockés dans des conditions pas idéales, et aussi des photocopies réalisées avec des photocopieuses préhistoriques, le temps ayant fait son oeuvrepar la suite (et encore, je ne parle pas de tout ce que j'ai pu égarer en route, ou que l'on m'a malheureusement piqué au passage, dont des exceptionnels films de compétitions en Super

Si on peut faire mieux, pourquoi pas ?
Même si le document de base n'est pas très bon, on peut qd même le faire passer plus "propre" ?
Je fais ce que je peux avec mon hp psc 1110 tout en un de 2003

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Il n'y a pas à s'excuser: un HP PSC 1110 - en fait, son pilote
-atteint vite ses limites sur les docs "difficiles" (trame d'impression, jaunissures, noirs bouchés...).
Donc, pas d'excuse(s) pour que rcmagvintage.com ne mène pas à bien l'opération !
Pour le premier contributeur du site (hors Tractoricou), çà me parait indispensable.

Donc, pas d'excuse(s) pour que rcmagvintage.com ne mène pas à bien l'opération !
Pour le premier contributeur du site (hors Tractoricou), çà me parait indispensable.
En effet, pourquoi pas
L'opération n'a aucun rapport avec les revenus de JMC.
Il s'agit d'affecter une ressource pour obtenir un résutat.
Impliqué moi-même dans une association à titre bénévole, j'utilise des ressources matérielles mises à ma disposition pour concrétiser ma contribution.
Et pour ne pas tomber dans l'abus de bien sociaux, ces ressources restent bien sûr la propriété de l'association.

L'opération n'a aucun rapport avec les revenus de JMC.
Il s'agit d'affecter une ressource pour obtenir un résutat.
Impliqué moi-même dans une association à titre bénévole, j'utilise des ressources matérielles mises à ma disposition pour concrétiser ma contribution.
Et pour ne pas tomber dans l'abus de bien sociaux, ces ressources restent bien sûr la propriété de l'association.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues



C'est vrai qu'à 62 ans, ce n'est pas du superflu (de plus, remboursé par Sécu + mutuelle

Mani, moi je ne réclame rien, je fais avec ce que j'ai, le plus bénévolement du monde.
Encore pas gagné le moindre sou grâce au Vintage auto R/C

J'essaye juste de transmettre tout ce que j'ai eu la chance de vivre et connaitre, afin que l'on évite de propager des fausses ou incorectes infos, et pour que les jeunes et nouveaux sachent ce qui a été fait depuis plus de 40 ans pour avoir maintenant les facilités qu'ils ont.
Je ne sais pas tout, mais l'avantage, c'est mon avis, de ce forum, c'est que chacun apporte sa pierre à l'édifice, selon ses connaissances et compétences.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Je serai a ta place JMC je me mefierai... ca commence par un scanner, histoire de te mettre en confiance, et puis, un jour tu te retrouves dans le formol, au musee de la RC, capturé et immortalisé par un collectionneur fou...

Je serais curieux de voir ce que represente le volume de la documentation amassé par notre JMC, ca doit etre dingue !
A+
Z



Je serais curieux de voir ce que represente le volume de la documentation amassé par notre JMC, ca doit etre dingue !
A+
Z
eric-Z a écrit :Je serai a ta place JMC je me mefierai... ca commence par un scanner, histoire de te mettre en confiance, et puis, un jour tu te retrouves dans le formol, au musee de la RC, capturé et immortalisé par un collectionneur fou...![]()
![]()
A+
Z










Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Il parait que maintenant, pour sauvegarder les connaissances, on peut directement greffer le cerveau d'un homme sur un ordinateur. Vous imaginez ca ? une banque de donnees en ligne, sur internet, avec, dedans, toute la connaissance de JMC, les modeles, les courses, l'histoire....accessible 24h/24.
Ne t'en fait pas JM, ca fait pas mal... enfin ca pique un peu au debut.

Pour pas que tu aie peur, regarde, voila le concept. Simple et efficace. Alors tu es d'accord ?

Ne t'en fait pas JM, ca fait pas mal... enfin ca pique un peu au debut.





Pour pas que tu aie peur, regarde, voila le concept. Simple et efficace. Alors tu es d'accord ?

Dernière édition par eric-Z le 18 Fév 2010, 14:10, édité 1 fois.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
En 1987, j'étais Président du Club JMC de Martigues :filipe a écrit :JMC = JOYEUSE MASSE DE CONNAISSANCE LOL![]()
![]()
Jeunes Mordus de Compétitions
Comme adhérents à ce club, j'avais, entre autres, la famille Arnaudet , si, si

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
C'est pour ça que tu veux me greffer un PC dans la têteeric-Z a écrit :eh oui, Martigues, Port Saint Louis and co, ca nous rajeunit pas ca...

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
C'est quelle marque, et quel modèle ?Geidemon a écrit :Par contre du coup moi j'ai ma machine a laver qui lave plus très bien ? Rc mag peut faire quelque chose ?
Symptômes ?
La mienne a 15 ans, et malgré 9 ans pssés à l'ile Maurice (taux d'humidité important), tjrs en bonne forme: question de bonne utilisation et maintenance perso à bonne escient.
Faire attention à certaines marques de lessives, à déconseiller
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- vautour270
- Découverte
- Messages : 33
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
aidons jmc
bonsoir JMC
maintenant je comprends le manque de réponse a mes MP
matériel trop ancien
twist JCA
twist EVO
maintenant je comprends le manque de réponse a mes MP
matériel trop ancien
twist JCA
twist EVO
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Tiens, tiens TR 85 nous avait caché celaTR85 a écrit :fos sur mer : 1990 (ENP) ah oui, que de souvenirseric-Z a écrit :eh oui, Martigues, Port Saint Louis and co, ca nous rajeunit pas ca...


Vas faire un tour sur rcmag, topic sur les "radars tronçons", tu vas te marrer

Et en 1990, tu faisais déjà de l'auto R/C ? Car à cette époque, les circuits de Port St Louis du Rhône et Port de Bouc étaient encore bien vivants....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Mais quand meme, mon circuit fetiche c'etait Salon, parce que la c'etait les debuts, la bonne ambiance, les merguez et le pastis, le bricolage sur les voitures des potes et meme des concurrents, et la rigolade.
Saint Laurent du Var pas mal aussi et Pertuis aussi ! c'est ce circuit ou il y avait un genre de petit tunnel a franchir presque a l'aveuglette ?


Saint Laurent du Var pas mal aussi et Pertuis aussi ! c'est ce circuit ou il y avait un genre de petit tunnel a franchir presque a l'aveuglette ?
Tu as passe 9 ans a l'Ile Maurice ?! Veinard !!!!Bullitwist a écrit :C'est quelle marque, et quel modèle ?Geidemon a écrit :Par contre du coup moi j'ai ma machine a laver qui lave plus très bien ? Rc mag peut faire quelque chose ?
Symptômes ?
La mienne a 15 ans, et malgré 9 ans pssés à l'ile Maurice (taux d'humidité important), tjrs en bonne forme: question de bonne utilisation et maintenance perso à bonne escient.
Faire attention à certaines marques de lessives, à déconseiller

Mon maximum au Soleil c'est 6 mois en Guyane, a Kourou... pas pareil,
mais bien quand meme

- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
La machine à laver : 9 ans.
Pour moi : 10 ans.
Le plan : épouser une Mauricienne
, et bosser soit sur place, soit à La Réunion à un jet d'avion.
Mais au début, j'y suis allé en visiteur, invité par Patrick Villevaud (un de mes anciens et fidèles pilotes Twist), qui était déjà là-bas depuis 4 ans.
Pour moi : 10 ans.
Le plan : épouser une Mauricienne

Mais au début, j'y suis allé en visiteur, invité par Patrick Villevaud (un de mes anciens et fidèles pilotes Twist), qui était déjà là-bas depuis 4 ans.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités