Une RC1 complète !
- denislamalice
- Champion du monde
Une RC1 complète !
Cette voiture a été achetée aux US !! Elle est très sale, repeinte, et très mal montée. Surtout l'axe arrière et l'embrayage. Elle a par contre l'avantage de possèder des pièces rares et d'époque !!

Denis Sallé
Ha ha c'etait l'èpoque ou les paliers d'arbre etaient fait a partir de Vis en Bronze/laiton repercèes en leur centre pour faire passer ledit arbre
apres il n'y avait plus qu'a faire des equeres et monter la vis percée dessus avec son ecrou et l'on avait un palier complet... 

Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
- denislamalice
- Champion du monde
- Bullitwist
- Elite
Super
J'ai à peu près le même pot d'échappement (Mac Coy déjà
), qui était monté sur mon HB 21 kité Mac Coy.
Chez Asso, les paliers n'étaient pas des "vis bronze laiton trafiquées".
C'étaient des paliers en bronze fritté (avec épaulement dans ce cas), que l'on trouve dans le commerce (sauf que là, le diamètre est du 6,35, mesure US).
En option, il y avait les fameux roulements épaulés (un peu plus chers que des normaux, mais le montage est fortement simplifié).

J'ai à peu près le même pot d'échappement (Mac Coy déjà

Chez Asso, les paliers n'étaient pas des "vis bronze laiton trafiquées".
C'étaient des paliers en bronze fritté (avec épaulement dans ce cas), que l'on trouve dans le commerce (sauf que là, le diamètre est du 6,35, mesure US).
En option, il y avait les fameux roulements épaulés (un peu plus chers que des normaux, mais le montage est fortement simplifié).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Salut Denis
Je suis désolé, mais j'ai un doute
Je ne pense pas que ton train avant soit celui de la RC1
Pour moi la RC1 a des traverses moins longues sans le retrecissement aux extremités et les roues sont montées 'à l'endroit' c'est à dire dans l'autre sens
D'autre part, je ne me souviens pas d'avoir vu ce sauve servo sur la RC1
@+ Michel
Je suis désolé, mais j'ai un doute

Je ne pense pas que ton train avant soit celui de la RC1
Pour moi la RC1 a des traverses moins longues sans le retrecissement aux extremités et les roues sont montées 'à l'endroit' c'est à dire dans l'autre sens
D'autre part, je ne me souviens pas d'avoir vu ce sauve servo sur la RC1
@+ Michel
Le dinosaure de la voiture RC
- denislamalice
- Champion du monde
C'est un sauve servo de RC100 (peut-être option) mais c'est vrai qu'il n'y a pas le perçage pour le placer à gauche avec son renvoi spécifique ...
Le train avant est alors de RC 2 ? Mais j'ai le palier monobloc à l'arrière !
Alors que penser ?? Qu' Asso faisiait comme SG et livrait ce qu'il avait en stock ??
Le train avant est alors de RC 2 ? Mais j'ai le palier monobloc à l'arrière !
Alors que penser ?? Qu' Asso faisiait comme SG et livrait ce qu'il avait en stock ??
Denis Sallé
- denislamalice
- Champion du monde
- denislamalice
- Champion du monde
- denislamalice
- Champion du monde
- denislamalice
- Champion du monde
- lehornetvosgien
- Champion du monde
magnifique !! pour le sauve servo il y avait une modif pour guider les ressortc'est plus jolie que la plaque alu , je vais chercher.
voilà tu peux acheter un reservoir sullivan de 4 oZ tu a le bon support à l' arrière et c'est ce reservoir qui était monté à l' arrière.
on les trouve sur Ebay faut chercher le bon prix
un exemple :
http://cgi.ebay.com/Sullivan-4-oz-Slant ... 35a5bbdb7b
si l'on monte un johnson il y a des plaque alu qui se rajoute en avant du moteur ( voir la voiture RC1 d' eric lecour sur rc contact)
voilà tu peux acheter un reservoir sullivan de 4 oZ tu a le bon support à l' arrière et c'est ce reservoir qui était monté à l' arrière.
on les trouve sur Ebay faut chercher le bon prix
un exemple :
http://cgi.ebay.com/Sullivan-4-oz-Slant ... 35a5bbdb7b
si l'on monte un johnson il y a des plaque alu qui se rajoute en avant du moteur ( voir la voiture RC1 d' eric lecour sur rc contact)
- denislamalice
- Champion du monde
Merci pour les conseils, je vais les suivre ! Mais que penser de cette voiture équipée d'un train avant, et d'un sauve servo de RC 100. De plus le châssis n'est pas percé pour le sauve servo d'origine qui était déporté à gauche, ni pour unee éventuelle platine de RC100 ! Alors châssis de quoi ?? Asso faisiat comme SG et fournissait parfois ce qui restait pour compléter une voiture ??
Denis Sallé
- denislamalice
- Champion du monde
en fait asso vendais des kit pour amelirer les voiture , par exemple la RC100 pouvais etre equipé d' un frein à disque , au même titre la RC1 pouvais etre equipé d' un train avant de RC100 ( au dire de gene husting la RC1 etait unpas terrible.... c'est de son proto perso qu'asso sort la RC100 ( voiture championne du monde ) ...
Cependant chez asso tout est compatible.
- denislamalice
- Champion du monde
Merci de ces précisions !!MK4 a écrit :en fait asso vendais des kit pour amelirer les voiture , par exemple la RC100 pouvais etre equipé d' un frein à disque , au même titre la RC1 pouvais etre equipé d' un train avant de RC100 ( au dire de gene husting la RC1 etait unpas terrible.... c'est de son proto perso qu'asso sort la RC100 ( voiture championne du monde ) ...

Denis Sallé