projet et prise de temperature
Modérateur : Retronews
projet et prise de temperature
je regardais un peu le calendrier et pas grand chose en octobre alors voila cela n'est qu'un projet personnel mais j'aimerais savoir si une petite endurance de 2 heures ou 4 heures sur le circuit de lentilly vous mettrait l'eau a la bouche
j'entend bien sur une endurance avec des anciennes avec en autre comme reglement.
la course se ferait avec 2 ou 1 chassis a 2 pilotes
les chassis ne seraient que de type planche construction stoppée apres 1986 par exemple
trains av et ar devant etre conforme au modele d'epoque
libre les carroseries + les roues + les moteurs + et les radios.
attention c'est une prise de "temperature" ceci a des fins d'amener au bureau de mon club des arguments concrets sur une eventuelle organisation et si cela ne pouvait se faire en 2010 pourquoi pas l'integrer au calendrier 2011.
j'attend bien sur vos commentaires eventuels sur ce projet et des idées sur le reglement a paufiner.et qui serait interressé bien sur
a+ bruno petiot
j'entend bien sur une endurance avec des anciennes avec en autre comme reglement.
la course se ferait avec 2 ou 1 chassis a 2 pilotes
les chassis ne seraient que de type planche construction stoppée apres 1986 par exemple
trains av et ar devant etre conforme au modele d'epoque
libre les carroseries + les roues + les moteurs + et les radios.
attention c'est une prise de "temperature" ceci a des fins d'amener au bureau de mon club des arguments concrets sur une eventuelle organisation et si cela ne pouvait se faire en 2010 pourquoi pas l'integrer au calendrier 2011.
j'attend bien sur vos commentaires eventuels sur ce projet et des idées sur le reglement a paufiner.et qui serait interressé bien sur
a+ bruno petiot
- denislamalice
- Champion du monde
- denislamalice
- Champion du monde
Bonne idée je suis pour a 100 %, et si cela ce fait je participerai..., avec quelques bemol de ma part...come le dis Denis il vaudrait peut etre mieux ne pas accepter les train av oscillant (sinon presque que des vcs seront là)...pour les moteurs uniquement des 3 Transfer....et pour les carro, des proto mais post 85, surtout pas les horreurs de type slot actuelles...voire mieux imposer des F1..à suivre et a debatre
Ha oui et qui di endurance pour les ravito pas de pistolet
Ni de demontage de jantes rapides... et limiter les capacité d'accu reception/emission
comme cela le mécano devra transpirer un petit peut
Bon encore une fois superbe idéé

Ha oui et qui di endurance pour les ravito pas de pistolet

Bon encore une fois superbe idéé

Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
vous pensez que nos caisses et nous mêmes tiendraient en endurance
je suis déja bien content quand j'ai pu vider un plein
je pense qu'il faut envisager deux pilotes aux nerfs d'acier et surtout deux mecanos trés,mais alors trés performants,avec plusieurs autos en piéces

je suis déja bien content quand j'ai pu vider un plein

je pense qu'il faut envisager deux pilotes aux nerfs d'acier et surtout deux mecanos trés,mais alors trés performants,avec plusieurs autos en piéces

vive le hornet...pas folle la guêpe...
- bullit_109
- Elite
Interdire les trains AV flottants réduirait d'autant le plateau possible...
Je pencherais plus pour deux endurances le même jour, comme il y avait par le passé, j'explique une 2 h 00 me parait raisonnable pour nos mamies et une consolante d'une heure pour le reste du plateau non qualifié à la 2 h 00...Attention les qualifications en toute courtoisies tout de même, pour ne pas risquer de casser tel ou tel bijou...!
Cela ne doit rester qu'une fête du Vintage, pas une foire d'empogne...!
Pour les carrosseries, imposer les modèles Formule 1 me plait beaucoup et serait en totale phase avec ce genre de rencontre spéciale vintage.
Pour le reste, composition des équipages libre 2 ou 4 maxi ( plus on est de fous, plus on rit) et pourquoi pas, ne pas autoriser un pilote à courir sur deux voitures différentes, cela pourrait être même pratique et en ce qui concerne les restrictions matérielles, pas de limite et même de conseiller le fait d'aider son adversaire qui n'a plus assez de pièce pour la sienne.
reste à trouver la date idéale, c'est pas gagné..!

Je pencherais plus pour deux endurances le même jour, comme il y avait par le passé, j'explique une 2 h 00 me parait raisonnable pour nos mamies et une consolante d'une heure pour le reste du plateau non qualifié à la 2 h 00...Attention les qualifications en toute courtoisies tout de même, pour ne pas risquer de casser tel ou tel bijou...!

Pour les carrosseries, imposer les modèles Formule 1 me plait beaucoup et serait en totale phase avec ce genre de rencontre spéciale vintage.

TO BE OR NOT TO BE...
salut les poteaux,
oui, très bonne idée:
1) de re courrir à Lentilly ou j'ai de très bons souvenirs d'il y à 24 ans la soirée hypoprotéiné
à l'hotel de la diligence avec Bourdolle (3 gr), Bigattin (1,5 gr), moi même (2.5 gr), tempête de whisky, de liqueur de fraise, et de bien d'autres breuvages euphorisants
2) de retrouver des anciens, de se raconter des souvenirs (jouer aux vieux des muppets shows quoi...)
3) de passer un bon week-end
4) TRES IMPORTANT: ne pas se prendre la tête avec un règlement compliquer, l'important étant de participer, NON???
A +
oui, très bonne idée:
1) de re courrir à Lentilly ou j'ai de très bons souvenirs d'il y à 24 ans la soirée hypoprotéiné

2) de retrouver des anciens, de se raconter des souvenirs (jouer aux vieux des muppets shows quoi...)
3) de passer un bon week-end
4) TRES IMPORTANT: ne pas se prendre la tête avec un règlement compliquer, l'important étant de participer, NON???
A +
il n y a aucune raison que les voitures ne tiennent pas 4 heures ,nous devons pouvoir trouver une douzaine d équipages ,pour les voitures arretez vous a 1980 ,donc pas de vcs
futura
serpent mk3
asso
expert speed car
yankee
jts
micro racing
pb ,la dans la gamme il y a ce qui faut
sodimo
etc etc pour les carro ;l endurance il me semble ce sont des protos ,pour le reste un réglement souple serait le bienvenu .
futura
serpent mk3
asso
expert speed car
yankee
jts
micro racing
pb ,la dans la gamme il y a ce qui faut
sodimo
etc etc pour les carro ;l endurance il me semble ce sont des protos ,pour le reste un réglement souple serait le bienvenu .
- denislamalice
- Champion du monde
Bon entre nous il devrait etre quand assez facile de se mettre daccord sur un reglement qui a un sens, et qui ne sera pas bien compliqué...il est aussi evident que sans le semblant d'un reglement on n'arrivera jamais a rien en terme de course amicale non plus...bon sur ce, ce post est excellent afin de faire naitre un consensus sur le sujet.
Pour recapituler les idées actuelles...
Il semblerait qu' une carro proto soit l'ideal pour l'endurance en terme de coherance par rapport au 1/1
post 85
Le fait de ne pas accepter les trains oscillants n'est pas un frein pour la diversité des modeles du plateau
Pour les moteurs ce n'est pas tres simple, nous sommes prenneur de nouvelles idées, j'ai suggére 3 transfers maxi, on trouve encore des Enya neuf pour 100 euro direct du Japon avec un look vintage, on pourrai se servir des Go ou des Rossi recent...a discuter
Pour le confort de conduite le diff serait ok
Pour les courronnes celle de VCS peuvent se monter sur pas mal de truc avec un peut d'adaptation, sinon ya pas mal d'asso, peut étre moins de pb et du reste...
Pour les embrayages je dirai du trois points avec roulements, on trouve du neuf partout, nous pouvons debatre des masselottes teflon, alu ou autre...mais bon je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête là car dur a controler
Gros point noir les pôts et filtre a air
idées bienvenues...
, evidement pas de bride à l'admission, mais pour les pôt il y a une norme de bruit si je ne me trompe
, et vu les prob que l'on a en 1/1 sur circuit, qu'en est il en RC si on fait une ouverture de CF par ex
Filtre a air Papier
mais plus trés courant..les nouveaux sont tres tres moyen coté look vintage...
Carburant %
Pneus
preferablement à coller et touner soit même... ou precoller (pas trés vinatge)
Demontage rapide Jantes
Pistolet pour ravito
Capacité accu emission/reception
On y est presque, il faut continuer la discussion et je suis sur que nous arriverons à quelque chôse
Cheers
Simon
Pour recapituler les idées actuelles...

Il semblerait qu' une carro proto soit l'ideal pour l'endurance en terme de coherance par rapport au 1/1

Le fait de ne pas accepter les trains oscillants n'est pas un frein pour la diversité des modeles du plateau

Pour les moteurs ce n'est pas tres simple, nous sommes prenneur de nouvelles idées, j'ai suggére 3 transfers maxi, on trouve encore des Enya neuf pour 100 euro direct du Japon avec un look vintage, on pourrai se servir des Go ou des Rossi recent...a discuter

Pour le confort de conduite le diff serait ok

Pour les courronnes celle de VCS peuvent se monter sur pas mal de truc avec un peut d'adaptation, sinon ya pas mal d'asso, peut étre moins de pb et du reste...

Pour les embrayages je dirai du trois points avec roulements, on trouve du neuf partout, nous pouvons debatre des masselottes teflon, alu ou autre...mais bon je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête là car dur a controler

Gros point noir les pôts et filtre a air

Filtre a air Papier

Carburant %

Pneus

Demontage rapide Jantes

Pistolet pour ravito

Capacité accu emission/reception

On y est presque, il faut continuer la discussion et je suis sur que nous arriverons à quelque chôse

Cheers
Simon
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
salut a tous
je vois que cela a bouger un peu et dans le bon sens
-interdire des autos a train oscillant quand a l"epoque les rc300 - pb9s - super pro et autre faisait jeu egal je vois pas l'interet de mettre de coté les possesseurs de ces chassis.
par contre il peut etre envisager comme la course se ferait a 2 voitures qu'il n'y ai que 1 chassis possedant l'oscillation par equipage .
pour ce qui est de 4 heures je penses que cela serait un peu long et une"consolante" de 2 heures pourquoi pas mais a l'epoque il y avait + 30 de equipages donc 10 pour les 4 h - 10 pour les 2 h et le reste sur le carreau.
je ne penses pas que l'on puisse reunir 20 equipages mais qui sait.
limitation des moteurs a un certains nombre de transferts est ce que les pilotes qui n'en possederont pas seront pret a racheter 1 ou 2 moteurs par equipage ?.
trouver des carros anciennes est un peu compliqué vous ne trouvez pas ?
pour les roues probleme sensiblement identique .
par contre elles peuvent etre limitées en quantité comme le carburant.
l'embrayage peut-etre rationnalisé a un deux points
le but de cette rencontre etant bien sur de passer exclusivement un tres bon moment et de rappeler par une petite expo egalement comment a evoluer notre loisir.car beaucoup n'en savent rien
merci encore a ceux qui auront entamé et continué le post
bon week
je vois que cela a bouger un peu et dans le bon sens
-interdire des autos a train oscillant quand a l"epoque les rc300 - pb9s - super pro et autre faisait jeu egal je vois pas l'interet de mettre de coté les possesseurs de ces chassis.
par contre il peut etre envisager comme la course se ferait a 2 voitures qu'il n'y ai que 1 chassis possedant l'oscillation par equipage .
pour ce qui est de 4 heures je penses que cela serait un peu long et une"consolante" de 2 heures pourquoi pas mais a l'epoque il y avait + 30 de equipages donc 10 pour les 4 h - 10 pour les 2 h et le reste sur le carreau.
je ne penses pas que l'on puisse reunir 20 equipages mais qui sait.
limitation des moteurs a un certains nombre de transferts est ce que les pilotes qui n'en possederont pas seront pret a racheter 1 ou 2 moteurs par equipage ?.
trouver des carros anciennes est un peu compliqué vous ne trouvez pas ?
pour les roues probleme sensiblement identique .
par contre elles peuvent etre limitées en quantité comme le carburant.
l'embrayage peut-etre rationnalisé a un deux points
le but de cette rencontre etant bien sur de passer exclusivement un tres bon moment et de rappeler par une petite expo egalement comment a evoluer notre loisir.car beaucoup n'en savent rien
bon week
pour les carro pas de probléme un ami refait un certain nombres de model vintage
les moteurs idem ,5O euro un thunder tiger neuf
les pneus du ufra
carburant du 16
le reste LIBRE
et si vous souhaitez des trains avants aoscillants c est ok
voila tout est dit
ps gardez les 4 heures et par pitié personne sur le carro avec les 2,4 gh cela devrait etre facile
les moteurs idem ,5O euro un thunder tiger neuf
les pneus du ufra
carburant du 16
le reste LIBRE
et si vous souhaitez des trains avants aoscillants c est ok
voila tout est dit
ps gardez les 4 heures et par pitié personne sur le carro avec les 2,4 gh cela devrait etre facile

pas mal du tout !
pour les carros vintages on en trouve sans soucis des neuves et des repros....de plus Mantua (SG) en fait encore
ok pour les trains oscilant AV etant donné qu'il n'y a pas a priorit un reel avantage !
Pour les pneus je ne pense pas que l'on doit limiter quoi que ce soit, UFRA ou autre du moment qu'ils sont montés sur des jantes d'origine vintage...
Que fait on avec les pôt et les filtres air , libre
Ben finalement c'est assez simple

pour les carros vintages on en trouve sans soucis des neuves et des repros....de plus Mantua (SG) en fait encore

ok pour les trains oscilant AV etant donné qu'il n'y a pas a priorit un reel avantage !
Pour les pneus je ne pense pas que l'on doit limiter quoi que ce soit, UFRA ou autre du moment qu'ils sont montés sur des jantes d'origine vintage...
Que fait on avec les pôt et les filtres air , libre

Ben finalement c'est assez simple

Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
Bonsoir à tous.
Oula, il ne faut pas être trop gourmand, 2 h c'est déjà pas mal (10-12 et 14-16 heures en octobre ) et il peux s'en passer des imprévus
.
Pour le filtre à air il y a les papiers de chez MANTUA Voir le lien
http://rc-collector.com/index.php?page= ... t&Itemid=2
ou les modernes a voir.
Les embrayages, volant moteur deux points anciens ou récent avec masselottes carbone de chez Kyosho KKC45.
Ben pour les pots si il n'y a pas d'impératif pour le bruit: libre.
JTS(boite de champignon) PB9,Super pro, Sodimo, Futura , Yankee 79 et je dois en oublier ont des moteurs avec sortie latéral. Difficile d'adapter un silencieux EFRA, dommage de laisser ces autos sur l'étagère .
C'est un super projet ne le " bridons" pas de trop.
A bientôt.
Richard.
Oula, il ne faut pas être trop gourmand, 2 h c'est déjà pas mal (10-12 et 14-16 heures en octobre ) et il peux s'en passer des imprévus

Pour le filtre à air il y a les papiers de chez MANTUA Voir le lien
http://rc-collector.com/index.php?page= ... t&Itemid=2
ou les modernes a voir.
Les embrayages, volant moteur deux points anciens ou récent avec masselottes carbone de chez Kyosho KKC45.
Ben pour les pots si il n'y a pas d'impératif pour le bruit: libre.
JTS(boite de champignon) PB9,Super pro, Sodimo, Futura , Yankee 79 et je dois en oublier ont des moteurs avec sortie latéral. Difficile d'adapter un silencieux EFRA, dommage de laisser ces autos sur l'étagère .
C'est un super projet ne le " bridons" pas de trop.
A bientôt.
Richard.
Bruno a raison.neznez a écrit :salut a tous
bon week
Assurons du coté moteur,filtre et embrayge.
@+.
Richard.
- bullit_109
- Elite
Pour le problème des échappements je ne vois justement pas le problème, ces voitures sont comme cela pourquoi vouloir les changer, ce n'est pas une compétition officielle régie par une instance, FVRC ou EFRA. Donc nos pots sont comme ils sont est l'on n'y changera rien, si ce n'est de dénaturer le principe du rouler vintage...
Pour ce qui est des filtres à air ou des embrayages qu'il soit ancien (pour ce qui en ont encore tant mieux) ou nouveau pour les autres, ils n'en tireront aucun avantage sur la piste, tout comme les possesseurs de châssis oscillants...Que diable, ce n'est qu'une rencontre vintage pas un championnat du Monde ou l'on joue la gagne à tout prix pour innonder le marché mondial de nos très vieillent Mamies que un très petit noyau s'arrache sur la toile... 

Dernière édition par bullit_109 le 06 Fév 2010, 23:36, édité 1 fois.
TO BE OR NOT TO BE...
- bullit_109
- Elite
Encore un truc, le carburant...! Ma CLUB RACER équipée d'un PICCO de la même époque s'accommode d'un méthanol gavé à 20%, alors 10,16,20 ou plus quelle différence si l'on roule pour s'éclater entre amis qui ont la même passion du vintage...
C'est une fête de la voiture ancienne que l'on veut, pas une course ou l'on regarde se que fait l'autre pour le copier ensuite histoire de lui ravir sa place à la qualif suivant...C'est sur que gagner une telle course fera plaisir à plus d'un, mais participer à moi me suffit amplement si j'en ai la possibilité... 

TO BE OR NOT TO BE...
Nous sommes bien tous daccords sur le fait que ce type de "course" et dans le seul but de nous ammuser et de passer un bon moment...sur ce afin que se soit le cas, et que ça le reste pour tous le monde on se doit d'avoir une rêgle simple, lisible et bien comprise par l'ensemble des participants et pourquoi pas par un eventuel public... 

Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
- denislamalice
- Champion du monde
denis pour les 24 heures de besançon la vcs de l équipage vainqueur avec matrone entre autre ,n a rien explosé ,jojo 34 les a faits aussi avec une serpent ,le moteur os a tenu les 24 heures a la fin il faisait les méme temps ,tu parles peut etre de l époque des voitures a suspensionsdenislamalice a écrit :Oui et les pneus, de différentes duretés et en nombre, les couronnes, les diffs qui explosaient tout comme les moteurs !!
J'étais sur place et j'ai tout vu !!

pourquoi ne pas faire comme les vrais V.E.C. échelle 1. Voitures d'origines et classement par périodes
Exemple pour nous: voitures avant 75. De 76 à 80. De 81 à 85
Comme cela on court avec les voitures de mêmes niveau d'ancienneté, on prends conscience qu'il faut faire attention aux autres, et on est à peu prés sur (?) qu'une voiture plus élaborée ne viendra pas nous bousculer au risque de nous casser du matos.
Mais il est vrai que cela complique les classements. Le but premier est de venir tourner, s'amuser, échanger des idées et faire la fête.
Alors, le plus simple, je pense, c'est voitures d'avant 80 et voitures d'après 80.
En tout cas, il faudrait commencer le sondage par... qui viendra faire une course vintage?
Pour ma part, c'est oui. Avec quelle voiture ? je n'en sais rien, je suis en train de rénover une Mantua Manta standard, 2 assos, une serpent, une futura et une graupner F1 que j'attends.
Qui d'autre???
A bientôt
Exemple pour nous: voitures avant 75. De 76 à 80. De 81 à 85
Comme cela on court avec les voitures de mêmes niveau d'ancienneté, on prends conscience qu'il faut faire attention aux autres, et on est à peu prés sur (?) qu'une voiture plus élaborée ne viendra pas nous bousculer au risque de nous casser du matos.
Mais il est vrai que cela complique les classements. Le but premier est de venir tourner, s'amuser, échanger des idées et faire la fête.
Alors, le plus simple, je pense, c'est voitures d'avant 80 et voitures d'après 80.
En tout cas, il faudrait commencer le sondage par... qui viendra faire une course vintage?
Pour ma part, c'est oui. Avec quelle voiture ? je n'en sais rien, je suis en train de rénover une Mantua Manta standard, 2 assos, une serpent, une futura et une graupner F1 que j'attends.
Qui d'autre???
A bientôt
Franchement j' ai des doutes sur le nombre de participants à de telles courses .
après je suis peut etre rabajoie mais j' ai des doutes .
de plus il suffit de s'aligner avec VCS comme le fait Roberto et faire des manches de regionale , les voiture ne sont pas ridicules loin s' en faut . tout depend du pilote . PRP a aussi fait une regionnale avec une PB9 ...
preserver des voitures je trouve ça bien , rappeler vous il y a quelques années on avait bien du mal a identifier nos voitures.
on est vraiment pas nombreux à faire du vintage , après les faire rouler c'est deja pas mal , pour le reste ...
il y a deux ou trois ans on avais lancé l' idée de faire les 24 heures de chateauroux , l' enthousiame a été grand finalement tout le monde s' est defilé à la fin (moi y compris) triste triste ... faut dire qu' avec mon niveau j' aurais carrement fait chicane mobile...
après si ça se fait j' essaierais d' aligner une voiture .
après je suis peut etre rabajoie mais j' ai des doutes .
de plus il suffit de s'aligner avec VCS comme le fait Roberto et faire des manches de regionale , les voiture ne sont pas ridicules loin s' en faut . tout depend du pilote . PRP a aussi fait une regionnale avec une PB9 ...
preserver des voitures je trouve ça bien , rappeler vous il y a quelques années on avait bien du mal a identifier nos voitures.
on est vraiment pas nombreux à faire du vintage , après les faire rouler c'est deja pas mal , pour le reste ...
il y a deux ou trois ans on avais lancé l' idée de faire les 24 heures de chateauroux , l' enthousiame a été grand finalement tout le monde s' est defilé à la fin (moi y compris) triste triste ... faut dire qu' avec mon niveau j' aurais carrement fait chicane mobile...
après si ça se fait j' essaierais d' aligner une voiture .
Dernière édition par MK4 le 07 Fév 2010, 19:26, édité 1 fois.
Il serait tout de même sympa de faire come en 1/1, recrée des "courses" vintage...que se soit en Europe ou aux USA c'est super en 1/1 ya les vieux pilotes, de vrais voitures de courses enciènnes, et de bonne bourres, pour ceux qui ont les moyens et qui n'on pas peur d'ecraser une ferrari GTO, une corvette, une AC cobra... je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire pareil en RC...Les VCS ne manque pas, les futura 5 non plus, les rc300..etc se sont des voitures costaud, simples dont on peut refaire la majorité des pièces qui peuvent se casser sans difficultés...alors pourquoi pas
faut juste trouver une monture a sa dimension et participer c'est tout simple 

Dernière édition par simonsg le 07 Fév 2010, 19:36, édité 1 fois.
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
moi je suis partant ,j ai tout ce qui faut et méme un coéquipier de premiere
pour le reste les bourguignons devraient pouvoir fournir trois ou quattre équipages les hommes des volcans au moins deux équipages ,les lyonnais avec les dromois deux équipages , le sud un ou deux équipages ,les parisiens deux équipages voila pour peu que les nordistes nous fassent un équipage la messe est dite .haut les coeurs

Je suis du même avis que Xavier, il me semble illusoire d'arriver a reunir un plateau consequent, et de faire rouler les autos aussi longtemps (il n'y a pas que la mecanique que je met en doute
).
Je vois bien deux voitures en piste au bout d'un quart d'heure, ça va faire du spectacle, surtout, l'heure 45 suivante !!!
L'initiative de Bruno est plus qu'honnorable et je la salut, mais pour ma part, j'ai envie de choses sans stress, et les petits run pépére des rencontres me vont trés bien.
Pas de course pour moi, ni avec une VCS et pas plus avec une 966.

Je vois bien deux voitures en piste au bout d'un quart d'heure, ça va faire du spectacle, surtout, l'heure 45 suivante !!!
L'initiative de Bruno est plus qu'honnorable et je la salut, mais pour ma part, j'ai envie de choses sans stress, et les petits run pépére des rencontres me vont trés bien.
Pas de course pour moi, ni avec une VCS et pas plus avec une 966.