buffalo phase 1

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

alf77
Champion du monde
Champion du monde

buffalo phase 1

Message par alf77 » 25 Déc 2009, 20:26

hello
je viens de recevoir un lot de pieces buffalo(merci filipe :ok: )il me restait un petit tas de pieces dans le grenier,dont un chassis et un echappement de phase 1. un de mes deux buffalo phase deux possedait un train avant large(huit vis) provenant d'un phase 1 . grace au train avant phase 2 reçut,tout est rentré dans l'ordre par un echange des pieces sur les chassis.
Image
deux diffs etaient avec le lot de pieces,mais impossible d'en monter un sur la cellule :?: j'ai du ressortir l'epave de diff qu'il me restait,plus de pignons,casse des engrenages sur les noix de cardant,et pour finir,le tout collé à la cyanolite :twisted:
sur la photo,on voie que tous les diffs sont differents,celui de doite possede meme une couronne avec un module de chaine qui ne correspond pas au buffalo.
Image
seule solution,demontage du diff cassé(dur dur) et demontage d'un des diffs noir. par chance,les elements interne sont bon,le diff est sauvé :fete: .la cellule arriere est mise en place,le palier de couronne a subit la modif qui consiste à placer deux vis de calage pour ne plus bouffer de couronnes. je doit encore trouver un embrayage mrc dans mes pieces detachées.
Image
le train avant phase 1 avait subit une modif de son ancien proprietaire,une barre anti rouli. comme la modif est bonne,je la garde. seul les biellettes en alu ont étées refaites.
Image
le train avant buffalo(et super bullit)a deux gros defauts :twisted: à l'enfoncement,la geometrie change,et en enfoncement maxi,il n'est plus possible de braquer les roues :x .il est possible de supprimer ces deux problemes d'un seul coup, d'une maniere tres simple. toutes les rotules doivent etres tete en bas(porte fusées et sauve servo),ensuite,il faut plier la tringlerie.cela empeche le bridage de la direction et permet à la rotule de passer au dessus du bossage du triangle.
Image
la deuxieme partie de la modif consiste à faire une calle sous le sauve servo.
Image
voila le resultat final. meme ecrasé au maxi,les roues braquent à fond sans aucun bridage. de plus ,les roues braquent presque deux fois plus qu'à l'origine :mrgreen:
Image
je vais fabriquer une platine radio et les colonettes qui la supporte. pour la finir,il me faut trouver un reservoir,un pneus ligné et une carro. cette voiture est destinée à rouler,elle est assemblée avec des pieces un peut pourave,mais c'est pas grave :lol: .
voila les deux buffs remis en etat avec les bonnes pieces.
Image
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 30 Jan 2010, 18:43, édité 1 fois.

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 25 Déc 2009, 21:18

le pere noel est passé dans mon grenier :lol: en allant chercher mon dernier buffalo,rangé dans la section mrc,j'ai ramassé à coté d'un bullit le reservoir pb qu'il me manquais :mrgreen: merci papa noel.
Image
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 25 Déc 2009, 22:45, édité 1 fois.

tafarel38
Ligue
Ligue

Message par tafarel38 » 25 Déc 2009, 21:53

Dire que certain ne crois au vieux en rouge :P :P :P :P :P :P :P :P
MRC Bullit / T2M HYPER 8.5

lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde

Message par lehornetvosgien » 25 Déc 2009, 22:20

belle brochette de buffalo,alain :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 25 Déc 2009, 22:44

et voila,j'ai retrouvé un embrayage mrc :mrgreen: seul probleme,la vis a une cassure au niveau du clips :twisted: faut que je remplace cette piece :evil: bon,en attendant je la monte sur le moteur.
Image
ce bout de brochette ira au casse pipe :lol:
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 26 Déc 2009, 12:11

suite
reservoir fixé,echappement raccordé au moteur et fabrication d'une platine radio.reste à faire les plots de la platine et son decoupage pour le recepteur et accu.
Image
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 26 Déc 2009, 19:30

suite
les plots sont fait,la platine est en place,les tringleries sont en place,sauf celle des gaz car le carbu est incomplet :twisted: .
Image
j'en ai profité pour fabriquer une barre anti rouli complete. la barre est en corde à piano de 3 mm.
Image
je pense refaire celle qui est à l'avant,elle fait 2 mm de diametre,un peut trop molle.j'ai fouillé le grenier,le pere noel ne m'a pas laissé un pneu ligné pour mon buffalo :twisted: peut vraiment pas compter sur lui :lol: .
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 28 Déc 2009, 20:22

suite
les tringleries sont finit,le moteur a été tester et il fonctionne bien,l'echappement a reçut un collier serflex. tout marche bien :)
Image
le pare chocs a aussi été fabriqué.
Image
je doit faire les plots de carro et fixer le recepteur et les accus.
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 29 Déc 2009, 20:39

suite
fin de l'instalation de la radio.la voiture est presque operationelle. deux pneus et elle roule :mrgreen: j'en ai profité pour mettre en couleur la carro d'un autre buff(phase 2)
Image
a+
alain

le.pat
Elite
Elite

Message par le.pat » 29 Déc 2009, 21:30

:D

Belle restauration, bravo :bravo:
Tu vas plus vite que moi, je dois en faire un pour la Bourguignonne

:wink:

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite

Message par rod » 29 Déc 2009, 21:35

Phase 1, phase 2, tu étais pas vendeur dans une concession Renault dans une autre vie ?? :lol: :lol:

nici24
Découverte
Découverte

Message par nici24 » 29 Déc 2009, 21:54

belle realisation plus rapide que moi j en suis au remontage du train avant

tafarel38
Ligue
Ligue

Message par tafarel38 » 29 Déc 2009, 22:06

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Vraiment bravo, belle réalisation dans les règles du lard :ok: :ok: :ok: :ok:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
MRC Bullit / T2M HYPER 8.5

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 30 Déc 2009, 07:58

hello
je ne sais pas si elle est refaite dans les "regles du lard" :lol: car je l'ai remonté avec des pieces pouraves,enfin avec les moins pouraves du lot :roll: le chassis etait tordu,je l'ai juste redressé et ebavuré sur les chocs les plus gros,ensuite un nettoyage à la soude. le reservoir etait fèllé ,je l'ai ressoudé avec un fer de 60w :lol: les amortisseurs ont étés reconstituer avec tout ce qui trainait au fond d'une boite. pour le moteur,meme chose,que de la pieces detachées. et miracle,le tout fonctione. ce chassis va donc aller sur la piste car il ne craint plus grand chose.
a+
alain

filipe
Ligue
Ligue

Message par filipe » 31 Déc 2009, 09:48

les diff que tu as recu sont il bien de buffalo?

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 31 Déc 2009, 11:17

filipe a écrit :les diff que tu as recu sont il bien de buffalo?
je ne sais pas vraiment :?: il y a un diff plus etroit,je pense que les roulements se placent sur les noix directement. je pense que l'autre diff devait etre equipé de roulements plus large. ce qui m'etonne est la difference de pas d'un des pignons de chaine. sur mon epave de diff,le pignon n'a pas le meme systeme de montage pour le verouillage.peut etre des diffs des premiere generation du buff :?: par chance,les pieces interne sont les memes.
a+
alain

fg
Elite
Elite

Message par fg » 31 Déc 2009, 16:54

Le diff buffalo c'est le premier les autres se sont pour les pb.

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite

Re: buffalo phase 1

Message par rod » 31 Déc 2009, 17:33

Image

Dans l'ordre:

Le diff kaki Buffalo 84, celui d'a côté Buffalo, le troisiéme PB.

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 31 Déc 2009, 19:42

super,j'ai encore apris quelque chose :ok: je me doutais bien qu'il y avait un pb dans le lot,c'est celui que j'ai demonté pour refaire le diff kaki.le lien de parentée avec la pb est evident,meme les roues rouge se monte sur la buff.les roues avant sont presque identique à celle du rabbit.
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 30 Jan 2010, 18:08

hello
ce matin j'ai reçu une carro etroite de buffalo en lexan :ok: .
Image
je n'ai pas trouvé de defauts et le lexan est plutot epais ce qui fait qu'elle est assée rigide.voila le resultat apres preparation.
Image
Image
meme decoupée,elle reste rigide :) aucune deformation et elle tombe tres bien sur le chassis. les decoupe sont marquée ainsi que le perçage des plots.
du fait qu'elle est transparente,il est tre facile de decouper au plus pres le bouchon de reservoir,le perçage de l'antenne et celui du chauffe bougie.pas de decoupes inutiles ou hasardeuses,que du bon :ok: l'est content le alf :fete: reste à faire une peinture et aussi trouver deux pneus lignés.
a+
alain

lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde

Message par lehornetvosgien » 30 Jan 2010, 18:19

je vais m'en prendre une aussi :mrgreen:
ça donne tout de suite une gueule folle avec une carrosserie neuve :ok:
tip top...un beau buffalo :bravo:
faudrais que j'essaye de préparer celui que j'ai recupéré à la férté(merci fg,mais je ne suis plus sur...) et qu'il soit opérationnel à la bourguignonne

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 30 Jan 2010, 18:40

il n'est pas en trop mauvais etat celui que tu a recupèré.une petite prepa du train avant et de certaine pieces du train arriere,une carro neuve,et ça roule. de toutes façon,il sera plus facile à refaire que le miens,que de la recup,meme un broc n'en aurait pas voulu :lol: quant tu passera à ma caverne,je te ferais voir les modifs à faire.
a+
alain

simonsg
Elite
Elite

Message par simonsg » 30 Jan 2010, 20:45

alf77 a écrit :il n'est pas en trop mauvais etat celui que tu a recupèré.une petite prepa du train avant et de certaine pieces du train arriere,une carro neuve,et ça roule. de toutes façon,il sera plus facile à refaire que le miens,que de la recup,meme un broc n'en aurait pas voulu :lol: quant tu passera à ma caverne,je te ferais voir les modifs à faire.
a+
alain
Pour refaire des bufalo pas de soucis ... la nature s'en charge, beware Alf :lol: :lol:

Image
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 30 Jan 2010, 21:21

:lol: :lol: :lol: ce site va etre classé x :lol:
mes rabbit se reproduisent de la meme façon :P
a+
alain

avio
Expert**
Expert**

Message par avio » 30 Jan 2010, 21:32

Salut.

Récemment on apprenait qu'un certain rocco était sur ce site, maintenant des "membres" font des "reproduction" de leur modèles de façon douteuse :x

aille aille aille!
:arrow:
Vincent.

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 01 Fév 2010, 20:18

hello
j'ai piqué les pneus avant d'un de mes bullit, bien fait,z'avaient qu'à etre collés :lol: maintenant ils sont collés sur le buffalo. je cherche la deco à faire pour la carro(bleu ciel+bleu foncé, jaune et noir,ect..)
Image
a+
alain

le.pat
Elite
Elite

Message par le.pat » 01 Fév 2010, 20:55

:)

Tant que tu ne la fait pas rouge et blanche :roll: . Ce sont les couleurs que je vais utiliser pour le miens.

http://vintage-rc-car.kazeo.com/

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 02 Fév 2010, 08:40

le.pat a écrit ::)

Tant que tu ne la fait pas rouge et blanche :roll: . Ce sont les couleurs que je vais utiliser pour le miens.

ha zut,c'etait l'option 3,au couleurs de la celebre marque du cowboy qui tousse,les clops"malbaré" :lol: apres une visite à mon stock de peintures,je vais opter pour jaune est noir.
a+
alain

lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde

Message par lehornetvosgien » 02 Fév 2010, 22:24

tu n'as qu'à le peindre en rose barbie :mrgreen:
au moins,là,tu es sur de le reconnaitre au milieu d'une nuée de buffalo :wink:
non,je déconne...............

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 03 Fév 2010, 13:30

hello
j'ai eu des probleme avec le jaune,il couvrait mal la carro. donc,decapage et nouvelle couleurs.
Imagea+
alain

Répondre

Revenir vers « TT MRC »