
Enorme !!
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Enorme !!
Voici ma derniére acquisition pour un prix raisonnable. Je crois que c'est très difficile à trouver d'autant qu'elle est complète !! A voir à la prochaine rencontre !!


Denis Sallé
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qu'est ce que c'est ! On parle de moialf77 a écrit :hello
c'est plus du vintage,mais de l'archeologie,elle a cotoyée les dinosaures![]()
![]()
alain

Je suis tres content de voir que je reprends de la valeur (bien que ce ne sois pas l'avis de ma femme

Denis ta voiture date du debut des années 70, la radio est beaucoup plus recente ( probablement apres 80 )
Avec cette voiture il faut bien sur une radio Heatkit cela va de soi

J'ai bien connu cette auto pour en avoir montée une pour un collegue avec sa radio en kit en



Comme le temps passe vite

Le dinosaure de la voiture RC
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour Alain,alf77 a écrit :je crois que c'est fin 60 debut 70.c'est jmc qui peut le mieux te renseigner puisqu'il a en eu une.
a+
alain
et une des toutes premières sur le territoire français, si ce n'est la première ?

Je l'ai "pistée" sur les revues américaines dès 1969.
Je connaissais déjà la marque "Heathkit" pour sa fabrication et vente d'ensembles de R/C en kits, et ses pubs pour la "Spectre" faisaient vraiment envie (dans "American Aircraft Modeler" _pages voitures_ et "Pit Stop").
La chance a fait que, ma 4 ème année d'études d'ingénieur se déroulant à Paris _1970/71_, je tombe sur la boutique "Heathkit" sise au Bd St Michel, au début du mois d'octobre 1970.
Possédant déjà une radio proportionnelle 4 voies Robbe/Futaba (aéromodélisme avant de pratiquer la voiture R/C), et un moteur Webra 2,5 cm3 AA, j'ai trouvé le plus rapidement possible la somme nécessaire afin de pouvoir m'offrir ce petit bijou dont je rêvais :
achat concrétisé le 27 octobre 1970

L'ensemble de R/C typique pour cette voiture était bien sûr une radio "Heathkit", avec servos "linéaires".
Le moteur préconisé était bien sûr aussi le fameux "Veco 19 glow-plug".
Pour les démarreurs, il n'y en avait pas encore de spécifiques, et on se servait d'un vélo à l'envers, la copine pour tourner les pédales, et la roue de démarrage était le pneu arrière

La "Spectre" a été le "Bullit" des années 1969/70/71 pour les USA (démocratisation de la voiture R/C grâce à un modèle simple, rustique et efficace, produit dès le départ en grande série, pour favoriser la création d' un nouveau marché).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Voici un des émetteurs de ces fameuses radios Heathkit, modifiée dans ce cas pour "travailler" en volant + gachette, au lieu des 2 manches (bricolage par des anciens du slot-racing, qui deviendra par la suite les "radios à volant") :




Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
C'est une GT40
Je n'ai jamais vu de corvette avec les Heathkit ...
Trés belle pioche Denis
Ya des radio de la même époque / marque de temps en temps là ou tu as trouvé cette voiture...

Trés belle pioche Denis

Ya des radio de la même époque / marque de temps en temps là ou tu as trouvé cette voiture...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
denislamalice a écrit :J'ai une Puma samedi !! En pièces !
notre denis national est contaminé ,bienvenue chez les fous ,une voiture de temps en temps d accord ,mais la c est un flux continu de tutures ,a la premiere centaine faites nous signe que nous fétions ça



Dernière édition par garros le 22 Jan 2010, 00:26, édité 1 fois.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
C'est une GT40
Je n'ai jamais vu de corvette avec les Heathkit ...
Bonsoir simonsg,
ce n'est pas vraiment une reproduction de Ford GT 40, mais son inspiration est bien présente, et cette carrosserie "Spectre" est très réussie.
Il faut dire que pour les américains, la "reine des sixties" était une grande fierté, surtout pour les passionnés de sport automobile (et des 24 heures du Mans en particulier).
Ma relique (du crétacé de la voiture R/C
), qui va fêter ses 40 ans au mois d'octobre prochain :


Bonsoir simonsg,
ce n'est pas vraiment une reproduction de Ford GT 40, mais son inspiration est bien présente, et cette carrosserie "Spectre" est très réussie.
Il faut dire que pour les américains, la "reine des sixties" était une grande fierté, surtout pour les passionnés de sport automobile (et des 24 heures du Mans en particulier).
Ma relique (du crétacé de la voiture R/C


Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Pour ce Veco 19, la bougie est bien décalée du centre de la culasse
:



Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
surtout ceux équipé d’un chemise/piston Mccoy
Mais à l'époque de la sortie de la Spectre, les kits "Mc Coy" n'existaient pas encore.
Par contre, on utilisait bien aussi un moteur "Mc Coy 19".
Mais à l'époque de la sortie de la Spectre, les kits "Mc Coy" n'existaient pas encore.
Par contre, on utilisait bien aussi un moteur "Mc Coy 19".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité