le.pat a écrit :eric-Z a écrit :le.pat a écrit :
C'est vrai que ce train avant était beaucoup critiqué

mais sa conception fait qu'il est possible de le rendre plus performant.
Les amortisseurs vont être monté plus incliné en positionnant les supports au dessus de la cellule, avec la tête en bas et en les approchant du centre (ce sera plus clair avec les photos lorsque tout sera fait

)

Salut Pat
Crois-tu possible de rajouter un peu de teinture bleu (eau bouillante+sel+teinture) pour redonner un peu de couleur aux plastiques ?
Meuh oui on voit ce que tu veux dire les amortisseurs. Tu vas monter les supports d'amortisseur a l'envers, c-a-d retournes et la tete en bas, c'est ca ? C'est une bonne astuce !
A+
Z
Salut agent Z,
Je ne suis pas un pro de la teinture, mais je pense que celà doit être possible. Fais un essai sur une pièce avant de toutes les faire.
Alors si tu as compris pour l'astuce du montage des amortos avant c'est ok pour moi...

Ah je me disais que peut-etre tu avais deja essayé, Je pense que je vais faire ca lorsque je m'attaquerai a mon buffalo - sur une piece d'abord.
Euh l'astuce pour les amortos, je ne sais pas si j'ai mis dans le mille, on verra dans tes posts a venir.. ouvrons les paris !
Alors moi je dis:
- retourner les fixations superieures d'amortisseur (traverses plastiques bleues situees sur la cellule avant et qui tiennent les amortos) la tete en bas.
- puis les rapprocher un peu l'une de l'autre pour s'adapter a la longueur des amortos.
Ainsi obtenir plus de grip a l'avant, et un amortissement plus souple et progressif.
Alors j'ai gagné ? hein dis, dis j'ai gagné ? j'ai gagné quoi ?
Z