Ancien grand pilote RC en F1

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
le.pat
Elite
Elite

Ancien grand pilote RC en F1

Message par le.pat » 19 Jan 2010, 12:48

:D

ça vien de sortir, Pedro Martinez de la Rosa vient de signer chez Sauber F1.

Martinez a été deux fois champion d'Europe avec Yankee en 1983 et 1984, ensuite il est passé chez Garbo et a été vice champion du monde en 1986.

Voici le communiqué:
Mardi 19 janvier 2010 - 11:39
Pedro de la Rosa rejoint Sauber
F1 Il sera l’équipier de Kamui Kobayashi
Pedro de la Rosa sera l’équipier de Kamui Kobayashi chez Sauber-Ferrari en 2010. L’Espagnol redevient titulaire en F1 après avoir été le pilote d’essais de McLaren durant sept saisons.

Depuis quelques jours, l’arrivée de Pedro de la Rosa chez Sauber semblait compromise. L’équipe suisse a pourtant confirmé sa titularisation pour la saison 2010.

L’Espagnol a été très proche de Campos durant de nombreuses semaines mais il n’a pas pu apporter le budget nécessaire pour rejoindre cette écurie.

Chez Sauber, il a été préféré à Nick Heidfeld, présent dans l’équipe depuis 2006, et à Giancarlo Fisichella, dont les liens avec Ferrari semblaient être un avantage.

« J’ai toujours cru que j’aurai ma chance en tant que titulaire » se réjouit de la Rosa. « Depuis que les essais ont été réduits, je travaillais pour cela. Je suis impatient de débuter la saison dans l’équipe de Peter Sauber, qui est une structure solide depuis ses débuts en 1993. »

Pedro de la Rosa devrait amener quelques sponsors à Sauber, dont Universia, un réseau d’universités soutenu par la banque Santander, très impliquée en F1. Sa grande expérience devrait également aider l’équipe de Hinwil.

« Pedro a passé de nombreuses années années dans un top team, au plus haut niveau » souligne Peter Sauber. « Nous allons profiter de son expérience, tout comme Kamui [Kobayashi]. La combinaison d’un pilote expérimenté et d’un débutant s’est souvent montrée réussie. »

Pedro de la Rosa a débuté en F1 en 1999 et il a roulé pour Arrows puis Jaguar. Il a été pilote d’essais chez Jordan et très brièvement chez Prost GP. Il a passé l’essentiel de sa carrière en tant que pilote d’essais de McLaren, qu’il a rejoint en 2003.

Le Barcelonais a disputé quelques courses pour l’équipe anglaise : une en 2005, suite à une blessure de Juan-Pablo Montoya, et six en 2006, après l’éviction du Colombien.

Pedro de la Rosa aura 39 ans au départ de la première course de la saison, à Bahreïn. Les succès de Rubens Barrichello en 2009 et le retour de Michael Schumacher à plus de 40 ans montrent que l’âge n’est pas un handicap à la performance.

Ce phénomène se constate également en WTCC, avec le titre de Gabriele Tarquini à 47 ans, et en Nascar, où Mark Martin a pris la deuxième place du championnat à 50 ans.

Vincent

Source: http://www.f1-action.net/infos/article13586.html

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

denislamalice
Champion du monde
Champion du monde

Message par denislamalice » 19 Jan 2010, 21:08

Bah, j'ai mes chances en CF alors !! :lol: :lol: :lol:
Denis Sallé

Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde

Message par Tractoricou » 22 Jan 2010, 06:29

Image

Ici a grenoble, denis y était :ok:

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 22 Jan 2010, 07:42

dany snobeck champion de france des rally 63 ans :bravo: :ok:

fg
Elite
Elite

Message par fg » 22 Jan 2010, 14:30

Oui il avait fait le 8 temps aux qualifs,et nous ,nous étions tous descendu en car de Paris ,c'était J Louis Audubert qui avait organiser le voyage.

Gadman
Ligue
Ligue

Message par Gadman » 22 Jan 2010, 22:07

La vidéo du Championnat du monde 1986 :ok:
<object width="480" height="365"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x8jf8d&r ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8jf8d&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
www.Yankee-RC.com ... "Que Yankee reste Yankee"... forever!!!

Répondre

Revenir vers « La Buvette »