voila ma collec de bullit.
j'espere ne pas faire d'erreur dans ma description de modeles

le premier,le bullit phase 1(1980).chassis fer à cheval avec lame central en fibre de verre.la suspension arriere est assurée par des silent bloc. plutot efficasse malgré leurs grand age,presque 30 ans.suspension avant par flexion du chassis.

bullit phase 2(1981).chassis idem ,mais nouveaux bras de suspension et support arceau pour recevoir des amortisseurs.

bullit phase 3(1982).mecanique idem mais chassis phase 2.la lame central est supprimée et le chassis devient monobloc.
j'ai eu cette voiture neuve et en boite


bullit phase 4(1983).idem au phase 3 mais chassis phase 3.ce nouveau chassis reçoit une serie de trous supplementaire à l'avant.ces trous permettent de pouvoir placer le train avant triangulé du buffalo,mais de couleur noir.

bullit phase 5,"super bullit"(1983)chassis et mecanique idem au phase 4,mais train avant du buffalo.

et voila un bullitwist.ce modele est un phase 4 avec un train avant de twist.ce bullitwist est un 4x4

ce modele possede un chassis perso.

et avec sa carro

chassis phase 3,tellement rongé que la lame a du etre decouper



cette voiture est de conception personnel(chassis,carro,echappement,pieces mecanique...)elle est tres inspirée du bullit par sa mecanique.les bras de suspension sont taillés dans de l'alu,ainsi que les paliers.le chassis est en tube acier chromé(apres soudure),le train avant taillé dans de l'alu,et carro en fibre de verre.ce model est un hybride,entre le tt et le stock car



voila le modele par quoi tout a commencer,le buggy micro racing(1981).le modele de 1977 est l'ancetre directe du bullit,son point de depart.voir le train arriere.


pour finir,le super bullit de mon frere,je viens de le lui rendre.il est pret à rouler.il possede une carro de buxxy mrc.

il me manque encore le train avant suspendu pour finir ma collection mrc et un bullitwist pour ma collection jmc(la replique du modele est en cour

dans la serie des mrc,voila la suite.
le buffalo,phase 2(1984?),carro large et echappement lateral.


un autre buffalo,mais avec un train avant large(premiere version)

les rabbit
rabbit 1,4x4(1985), avec carro du gti,modele toutes options.

la carro de 205 t16(en cour de renovation)

rabbit 2,4x4(1987),le gti,plusieurs options.

rabbit 1,4x4(1986),avec roues option.carro d'origine,mais morte


la meme avec la carro restorée

une carro finit et l'autre en cour

voila un des modeles jmc,le twist(les autres modeles son le bullit phase 1 et le dfr rally cross).pour commencer,mon twist replica(2007),realisé d'apres photos


et le vrais twist(1984/85).la premiere photo est avant la pose radio,j'ai cassé le pare chocs au essais


instalation de la radio.

le twist terminé en ordre de marche,il a encore des trace de boue


pour finir,une vue d'ensemble des voitures de jmc.en haut le bullit phase1,ensuite,le dfr rally cross,puis le bullitwist et le twist.on peut ajouter le buggy micro racing qui est le point de depart.

aute marque française,yankee(dijon)
le tr85,modele traction.

un europa pr 89 en cour de resto(chassis finit)


apres les françaises(mrc,yankee, et jmc)et une suisse(micro racing)voila les belles italienne.pour commencer,les sg.
une piste sg de 1984,une columbia is4 avec un chassis fibre d verre.


sg leopard 4x4 de 1984.l chassis a été couper devant et derriere



sg alpha tiger,version 4x4.

projet en cour,un camion 6x6 sur base de tiger.la carro prevut est une gazelle berliet.ce chassis peut recevoir deux moteurs de type 21 re.

nevada cross de mantua(1982)

un autre à restorer

le chassis a reçu un kit complet competition ,il reste à faire les protections autour de la mecanique pour la fiabiliser.le chassis du haut(a restorer)va recevoir les memes equipements.

presto garbo 4x4 sans diffs(voiture neuve)

ce presto a pu etre terminé grace à une deuxieme voiture(epave) qui possedait la carro d'origine.elle etait en mauvais etat et a du etre reparé.

toujours de chez garbo,mais plus ancien,le romax(en cour de resto)une voiture est complete et la carro est en finition,un deuxieme chassis va etre transformé en proto pour rouler.

le proto à realiser.

la carro à finir.il reste aussi à faire l'arceau pour ce modele.

voila une marque pas tres connu.un prafa tornado.ce modele est presque identique au panthera de robbe,seul difference,la carro et les roues. cette voiture est une copie presque parfaite de la serpent.


voici une planche de conception personnel.la base de ce modele provient en partie d'une turin's car(un bout de chassis et quelques elements mecanique)(1975/76 ?).moteur hb 21(idem veco)des memes années.cette voiture est presque finit,reste la peinture.les servo s7 vont etre remplacés par des s12,j'en ai besion sur une associated rc1 de 1970/71.


marque espagnole,bycmo 1/7 4x2 pr,modele de base sans options(sauf roulements)

maintenant,les voitures exotique.
une americaine.une rc1/2 de 1970 ou 71.ce chassis est neuf.il va etre equipé d'un veco 19 kité mc coy(3.5cc).ce moteur a été preparer pour le championnat de france 76/77.tout les elements ont étés retravaillé.d'apres sont ancien proprietaire,il devait prendre env 25000 rpm.une radio robbe ecco 72mhz et des servo s7 vont equiper ce chassis.


une anglaise,marauder mardave.sauver de la poubelle,manque juste un vecco 19 ou 21 pour rouler.
l'etat ou je l'ai reçu




les japonnaises.
un baja body kyosho fraichement remonté.(1981?)

les amortisseurs ne sont pas d'origine.


une fairlady kyosho(1982?j'ai deux amortisseurs kyosho à poser à l'avant.elle est en ordre de marche avec une radio robbe ecco 27.


kyosho chevy 1/10 avec une carro de land rover defender(kamtec modifié).modele 4x4 sans diff de trial.

tt mrc patriot 10 ,1/10


carro optionnelle mrc


voici les modeles electrique.
marui galaxy rs

spirit ff nichimo.cette voiture a été la toute premiere tt electrique traction à etre commercialisée.les plastiques sont fragiles.

les tamiya
cox 1/10.je l'avais modifié en traction,plus facile a tenir.mais elle va retrouver sa configuration d'origine.


ligier js9 1978.


char leopard a4 1/16


a suivre
a+
alain