Alors voila a quoi je m'occupe pendant l'hiver.
Un FSR-C recupere en piteux etat:

... et l'interieur qui vaut pas mieux

Bon, courage, une bonne soupe de moteur et recuperation de pieces ici et la:

Apres une bonne dose de sueur et d'huile de coude, ca va deja mieux


Un truc que je decouvre au passage c'est ce type de bougie. La photo est floue, desole, mais on voit bien qu'il y a comme une petite protection metallique au dessus du fillament,,, jamais vu ca avant


Et maintenant, touche finale, la culasse fournie par Denis (merci Denis).
Et hop ! voila plus de 30 ans qui nous contemplent oohhhhhh !


Et hop ! un petit FSR-C 78/79 qui va faire le bonheur de mon landjump 80 version 0.0


Je ne sais pas si le moteur est fonctionel, mais je l'ai remonte avec soin, le jeu maneton/bielle est tres acceptable, la chemise et le piston sont en bon etat (pas de rayure), et, surprise, il comprime pas mal du tout !

Prochain chantier, un VF-R de 85 avec, oh surprise, un de ces carburateurs a tirroir avec systeme de commande rotatif. J'en ai vu tres peu jusque la et je ne connais pas l'origine. Des idees ?
Le moteur a l'air crade, le soufflet du carbu est mort mais je peu deja vous dire que j'ai eu une tres bonne surprise en l'ouvrant: il a tourné peu et tres gras (dixit la bougie et la chambre), aucune rayure, tres bonne compression... un coup de chance quoi


A bientot pour de nouvelles aventures !
Z