Un macho pour la Bourguignonne

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le.pat
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Un macho pour la Bourguignonne

Message par le.pat » 03 Jan 2010, 18:23

:D

Dans la lancé du modèle 82, je me lance dans le montage d'un macho Sprint de 1984 avec lequel je vais participer à la Bourguignonne 2010.

Celui que j'avais l'année dernière a un peu souffert à la Ferté, donc il me faut le re-faire.
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J'ai à ma disposition ce lot de pièces
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Un des 3 châssis a été redressé car il était tordu :cry: une des maladies du Macho, mais celui-ci va être renforcé plus tard dans le montage. Voici donc le châssis:
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La base du train avant est en place:
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A suivre.....
:wink:


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JJLUX
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Re: Un macho pour la Bourguignonne

Message par JJLUX » 03 Jan 2010, 19:28

le.pat a écrit ::D

Un des 3 châssis a été redressé car il était tordu :cry: une des maladies du Macho, mais celui-ci va être renforcé plus tard dans le montage. Voici donc le châssis:
Image

A suivre.....
:wink:
Patrick ,
Pour eviter le pliage de chassis , j'avais imagine une amelioration en 1984 avec Nicolas de Seroux . On ajoutait deux barres d'alu diametre 6 qui reliaient le barre superieure du train avant et s'appuyaient sur les paliers lexan . Cela formait un ensemble bien plus rigide ...

JJ LUX
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Message par le.pat » 03 Jan 2010, 20:17

:)

Merci Jean-Jacques. C'est à peu près l'idée que j'ai, sauf que je ne vais pas me prendre sur les paliers arrières (de peur d'en KC en cas de chocs :? ) mais comme je prévois de fabriquer une platine radio en epoxy, je vais me raccorder à celle-ci.
Je prévois aussi l'utilisation d'un arceau origine pour le fun.

@plus
Pat :wink:

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Message par simonsg » 03 Jan 2010, 20:38

En tant que temoin à la Ferté, il est vrai que les fer à béton du bord de piste ne sont pas trés flexible.... :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
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Message par JJLUX » 03 Jan 2010, 21:32

le.pat a écrit ::)

Merci Jean-Jacques. C'est à peu près l'idée que j'ai, sauf que je ne vais pas me prendre sur les paliers arrières (de peur d'en KC en cas de chocs :? ) mais comme je prévois de fabriquer une platine radio en epoxy, je vais me raccorder à celle-ci.
Je prévois aussi l'utilisation d'un arceau origine pour le fun.

@plus
Pat :wink:
La meilleure solution est probablement de rouler avec les paliers alu et preserver les paliers lexan : c'est ce qui me tente , mais ce n'ai pas vraiment conforme avec le chassis dore ou rouge ...

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Message par le.pat » 04 Jan 2010, 20:05

:)

Le différentiel a pris place:

Image

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à suivre.....

:wink:

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Message par le.pat » 04 Jan 2010, 20:08

JJLUX a écrit :
le.pat a écrit ::)

Merci Jean-Jacques. C'est à peu près l'idée que j'ai, sauf que je ne vais pas me prendre sur les paliers arrières (de peur d'en KC en cas de chocs :? ) mais comme je prévois de fabriquer une platine radio en epoxy, je vais me raccorder à celle-ci.
Je prévois aussi l'utilisation d'un arceau origine pour le fun.

@plus
Pat :wink:
La meilleure solution est probablement de rouler avec les paliers alu et préserver les paliers lexan : c'est ce qui me tente , mais ce n'ai pas vraiment conforme avec le châssis dore ou rouge ...

JJ LUX
:D
Je suis d'accord avec toi Jean-Jacques, l'idéal serait d'en avoir en plastiques usinés, ce qui se rapprocherait plus de l'original.


:wink:

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Message par lehornetvosgien » 04 Jan 2010, 20:10

à la bourguignonne,il n'y a pas de fers à beton :mrgreen:
il devrait rouler sans soucis :ok:
beau projet,vivement la suite du remontage :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par le.pat » 04 Jan 2010, 20:13

:)

Oui effectivement tu as raison, pas de fer à béton à la Bourguignonne, juste quelques pneus et un balisage au plâtre.

:wink:

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Message par JJLUX » 04 Jan 2010, 21:46

Attention fin Mars 2010 , les MACHO Boys arrivent en terre bourguignionne

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Version doree pour Le Pat
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Version Rouge pour JJ Lux
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à suivre.....

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Message par le.pat » 05 Jan 2010, 07:48

:D
Génial, j'adore cette voiture :ok:

:wink:
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Message par le.pat » 05 Jan 2010, 22:25

JJLUX a écrit :Attention fin Mars 2010 , les MACHO Boys arrivent en terre bourguignionne

Image

Version doree pour Le Pat
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Version Rouge pour JJ Lux
Image

à suivre.....

JJ LUX


:D

Jean-Jacques, tu vas laisser le réservoir en position central?
Faire ensuite une platine radio?

:wink:
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Message par JJLUX » 06 Jan 2010, 20:44

Patrick ,
Je me pose la question pour l'implantation radio :?:
A l'epoque je montais les servos directement sur le chassis dans des supports SG ou autres ... mais j'ai une platine rouge Siccom en bon etat pour remonter ce Sprint .

Suivant la decision , le reservoir changera de position , mais il faut aussi que la carrosserie se monte par dessus :ok:

Que proposes tu pour le tiens ?

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Message par le.pat » 06 Jan 2010, 21:46

:D
Salut Jean-Jacques,

Je vais laisser le réservoir au centre et confectionner une platine radio qui aura aussi pour but de rigidifier la partie central du châssis.

Le modèle de carrosserie que je vais mettre me dirige aussi dans ce sens :roll:

Voici une photo de l'avancement:
Image

Image

A suivre....

:wink:
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Message par JJLUX » 09 Jan 2010, 22:49

Bel avancement du runner special pour La Bourguignone .
Le voici en compagnie de ce frere destine a l'etagere .

Image

Patrick ,
Ou en es tu sur la version doree ?

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Message par le.pat » 10 Jan 2010, 09:35

JJLUX a écrit :Bel avancement du runner special pour La Bourguignone .
Le voici en compagnie de ce frere destine a l'etagere .

Image

Patrick ,
Ou en es tu sur la version doree ?

JJ LUX
:D :o
Beau travail Jean-Jacques. C'est celui en premier plan que tu destines en "runner" :?: C'est un moteur HB :?:

Je vais poster quelques photos dans la journée pour l'évolution du doré.

@plus :wink:
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Message par le.pat » 10 Jan 2010, 10:26

:)

Voici quelques photos de l'avancement:
Une platine radio a été confectionnée dans de l'epoxy 2mm:
Image

Image

J'ai réalisé des renforts au niveau de la partie avant du châssis:
Image

Voici où j'en suis:
Image

A suivre....
:wink:
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Message par JJLUX » 10 Jan 2010, 16:11

Le runner avec son moteur HB a gauche et le statique a droite

Image

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Message par TR85 » 10 Jan 2010, 16:13

c'est drôle, j'aurais fait l'inverse, car le châssis de gauche est plus beau
a+ tof
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Message par JJLUX » 10 Jan 2010, 17:21

Chris ,
Tu as raison le chassis de gauche est beau vu de loin , mais loin d'etre beau ...
Le dessous du chassis montre quelques charcutages realises par l'ancien proprietaire : meulage de la lumiere du volant moteur et repercage des trous de fixation moteur . Ce chassis vient probablement d'un Macho Quattro car il y a les marques des boulons fixant le differentiel avant . Sinon , c'est vrai que l'anodisation est nickel contairemant au chassis de droite qui est delave ...

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Message par TR85 » 10 Jan 2010, 17:26

je le connais bien, c'était le mien
:ok:
a+ tof
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Message par JJLUX » 10 Jan 2010, 17:36

TR85 a écrit :je le connais bien, c'était le mien
:ok: a+ tof
Le monde du Vintage est tres petit !
Tu vas pouvoir voir ce chassis sur la piste fin Mars : cela va te faire drole !

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Message par TR85 » 10 Jan 2010, 17:56

t'inquiète, aucune importance, du moment que ce n'est plus à moi, aucun remord, je collectionne juste, je ne m'en rends pas esclave, quelle tristesse l'addiction :evil:
et en plus, j'aime vous voir rouler les gars, surtout quand vous êtes forts :ok:
a+ tof
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Message par le.pat » 10 Jan 2010, 18:16

:)

Voici la suite:

Moteur Picco avec l'embrayage Serpent. Noté la carbu plastique.

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J'ai commencé la découpe de la carrosserie:
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A suivre.....

:wink:
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Message par TR85 » 10 Jan 2010, 19:15

très beau :ok:
a+ tof
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Message par le.pat » 10 Jan 2010, 19:29

:)

Merci

:wink:
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Message par le.pat » 17 Jan 2010, 12:33

:D

Voici la suite:
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En compagnie d'un modèle de 82:
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Image

Et maintenant direction la Bourguignonne......

:wink:
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eric-Z
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Message par eric-Z » 17 Jan 2010, 21:54

VRAIMENT SUPERBE, je ne vois pas quoi dire d'autre :bravo: :bravo:

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Message par lehornetvosgien » 17 Jan 2010, 23:46

pareil :D
vive le hornet...pas folle la guêpe...

garros
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Message par garros » 18 Jan 2010, 09:51

belle brochette ,du beau travail , :ok: :ok: ,


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