L'avenir du thermique ?

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Jeff64
Ligue
Ligue

L'avenir du thermique ?

Message par Jeff64 » 02 Jan 2010, 19:26

Bonjour et bonne année à tous,

Pour noël j'ai eu un hpi firestorm brushless + lipo, et j'ai essayé ca c'est aprés-midi : c'est énorme : accélération, vitesse de pointe, couple, enfin tout quoi ! 8O . J'ose pas imaginer ce que peut donner un losi eight ou autre 1/8 brushless !

Le décalage technologique est énorme et donne encore plus l'impression que quant on retape nos vieilles caisses ( et certains ici le font trés bien ) on s'approche de l'orfèvrerie.
Je fais donc ce petit post car je me demande que ce qu'il reste au thermique ?

En même temps ca donne peut-être encore plus de valeur à nos vieilles 1/8 !
Bientôt, celui qui démarrera son yankee avec sa vieille caisse de démarrage sera considéré comme un sorcier ! :lol:

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 02 Jan 2010, 19:37

hello
bonne question,je me la pose aussi.ls moteurs brusless sont tres performant,voir meme plus que les thermiques,sans en avoir les inconveniants. la seule chose qui manque vraiment à cette motorisation,c'est le bruit du moteur,ça manque vraiment,mais les voisins apprecient :lol: .
a+
alain

denislamalice
Champion du monde
Champion du monde

Message par denislamalice » 02 Jan 2010, 19:41

Et l'odeur Alain, l'odeur !!! Et les yeux qui piquent !!
Denis Sallé

simonsg
Elite
Elite

Message par simonsg » 02 Jan 2010, 19:43

ben oui reserver à une minorité de bricoleurs fou :lol: :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

avio
Expert**
Expert**

Message par avio » 02 Jan 2010, 19:54

Salut vintageux.

:lol: C'est vrai, faut être bien malade pour aimer rentrer à la maison tout imprégné de l'odeur de methanol.

Aussi une question "d'écolo" me viens sur la fabrication du méthanol, des accus LiPo, ne vas t'on pas à termes être considérés comme gros pollueurs.

Vincent.

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 02 Jan 2010, 19:54

tout fou le camp ,de mon temps ,bref ,c est le modernisme quoi, au magasin je me suis bien amusé avec la schum bruschless et ses accus lipo elle sera du voyage a beaumont .

lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde

Message par lehornetvosgien » 02 Jan 2010, 20:27

le bruschless...beuuuurrkkkk :(
je préfére 100 fois avoir les mains grasses et mal à la gorge d'avoir trop respiré de vapeur d'essence,que de tourner en électrique
pourtant,je suis un grand amateur de bouffeuse d'électrons
facilité de mise en route et propreté des autos sont trés appréciables
mais ça n'est rien à coté du plaisir d'avoir pu rouler un plein complet avec une auto au méthanol de plus de vingt ans :ok:
nous sommes des sorciers :?:
il y a de grandes chances :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Jeff64
Ligue
Ligue

Message par Jeff64 » 02 Jan 2010, 21:12

Tout a fait d'accord,

Ce que je veux dire c'est que l'écart technolique s'agrandit tellement qu'en fait on peut maintenant ne plus comparer les deux catégories et passer un grand moment avec un vintage thermique qui cale parfois tout en donnant de belles sensations et profiter d'un autre côté de cette nouvelle technologie qui pour ma part m'a bluffé.

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 02 Jan 2010, 21:42

pour ma part,je n'hesite pas à monter des brusless sur des vielles :P ,j'ai un bullit electrique et une midjet mr equipé brusless.pour le midjet,c'est dans le but d'evité la decoupe de la carro.c'est vrais que les yeux qui piquent,ça manque en electrique :lol:
a+
alain

tafarel38
Ligue
Ligue

Message par tafarel38 » 02 Jan 2010, 22:19

Pour moi,je ne vois pas de modèlisme autrement qu'avec "du bruit" "de l'odeur" etc..........Un peu comme a l'échelle 1, pour le plaisir y a pas mieux que le sans-plomb :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Je prend tellement de plaisir a faire tourner mes autos que je ne me pose même pas la question de l'électrique :?: :?: :?:
Alors continuons a nous délectez de l'odeur du ricin 8) 8) 8)
MRC Bullit / T2M HYPER 8.5

Jeff64
Ligue
Ligue

Message par Jeff64 » 02 Jan 2010, 23:00

Vive le ricin, le méthanol et les traces de brulé sur les moteurs et vive aussi le brushless car je penses qu'il n'y a pas de compétitions entre les deux.

Pour ma part je fait aussi de l'hélico et je prends un plaisir aussi fort mais différent à le piloter qu'à faire tourner mes yankees, sg et autre burns.

Je n'aviAs pas piloter de brushless jusque là, les sensations sont trés différentes mais force est d'admettre que ce type de motorisation offre des perspectives énormes !

Je me répète mais je prendrais toujours autant de plaisir à faire démarrer un OS max.
J'essaie de piocher dans plusieurs motorisations et disciplines et il me semble que la focalisation sur une seule discipline nous fait passer à côté de d'autres plaisirs.

Mais bon ne tombont pas dans la philosophie, mon premier propos était que j'était tout simplement bluffé par le système brushless/lipo. :ok:

simonsg
Elite
Elite

Message par simonsg » 02 Jan 2010, 23:15

Juste un petit bemol pour l'electrique, pour avoir vu des 1/1O brusless lipo tourner, je ne peux que constater que c'est hyperpuissant et que finalement le comportement de la voiture RC ne ressemble plus a celui d'une voiture, c'est peut etre marrant et bluffant mais cela commence à etre complétement déconnecter de la réalité, du moins pour moi... :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Jeff64
Ligue
Ligue

Message par Jeff64 » 02 Jan 2010, 23:30

A bon tu trouves ?

Moi je roule tous les jours en F430 et ca me semble assez comparable avec du brushless ! :lol: :lol: :lol:

Blague à part c'est vrais que les accélérations sont disproportionnées et je préfère aussi le réalisme nottament en hélico ou je n'aime pas trop le vol 3D;
Mais bon même un 1/8 thermique classique roule bien plus vilte si l'on compare les échelles qu'une voiture à l'échelle 1.

A ce moment la c'est peut-être le bruit du moteur qui permet un réalisme plus perfectible.

C'est vrai que le silence conjugué au couple "casse le réalisme" mais quel plaisir ! :lol: :lol:

bullit_109
Elite
Elite

Message par bullit_109 » 03 Jan 2010, 13:13

La question est, l'avenir du THERMIQUE?

Et bien je le pense comme le 4X2 TT ou la Piste classique, tant qu'il y aura des irréductibles, pas de souci à ce faire... :ok:
Sommes nous pas le pays des Irréductibles GAULOIS? :lol:
TO BE OR NOT TO BE...

papymini
Expert**
Expert**

Message par papymini » 03 Jan 2010, 13:33

La question est l'avenir du thermique, pas du 4x2 :)
Philippe B.
Trucks, th & élec, Short Course !
Associated, what else !

bullit_109
Elite
Elite

Message par bullit_109 » 03 Jan 2010, 14:00

papymini a écrit :La question est l'avenir du thermique, pas du 4x2 :)
Va comprend Charles... J'ai répondu à la question de la façon la plus simple du monde et tu l'interprètes à ta manière... :?: Relis moi, je ne parle pas de l'avenir du 4X2 ou de la piste...Juste du thermique,que je pense(entre les lignes) serein pour les années avenirs :ok:
TO BE OR NOT TO BE...

avio
Expert**
Expert**

Message par avio » 03 Jan 2010, 15:42

Salut vintageux

Il y à effectivement une clientèle qui va se tourner vers la simplicité, à l'inverse du thermique justement ou, par conception, les moteurs ont une plage d'utilisation réduite (mono-cylindre), redémarrage à chaud difficiles...

Il faut maîtriser beaucoup de périphériques pour en tirer toute la puissance.
Mais de part le réalisme justement du bruit et de la fumée, il à certainement encore de beaux jours devant lui.

Vincent.

gachettesoude
Découverte
Découverte

Message par gachettesoude » 03 Jan 2010, 16:04

Bonjour à tous,

Pour faire partie des fada du brushless, je pense en effet qu'on finira tous par y passer... sur les autos contemporaines. Soyons honnête, on a beau construire les pistes au milieu de nul part, tôt ou tard il y a un gars qui va finir par poser sa maison à coté et trouver que ça fait du bruit. L'actualité récente nous démontre -je le déplore- que le dit gars finira toujours par faire fermer la piste avec la bénédiction des biens pensants-politico-écolo.
A partir de là, ça reste une option valable. Je ne pense pas que ce soit plus écolo (il faut produire l'électricité d'une façon ou d'une autre, sans parler des accus), mais il y a moins de dérangement, et très sincèrement en perf brute ça n'a rien à envier au thermique.
Maintenant, pour ce qui est du vintage, j'ai envie de dire c'est du vintage. J'ai bien tenté quelques conversions sur un D2 notamment, mais le goût n'est pas le même. L'idée c'est de rester fidèle au modèle d'origine. Le passer en BL ça dénature un peu le chassis. Du coup je ne pense pas que le thermique disparaisse, simplement il ne restera sans doute qu'un noyaux dur et plus restreint -donc moins gênant?- de pratiquants qui conçoivent le modélisme autrement. Et c'est bien comme ça :wink:

Répondre

Revenir vers « La Buvette »