Remontage Double 4x2 Ital Models
Modérateur : Animateur restauration
Remontage Double 4x2 Ital Models
Bonjour à tous !
Je me suis mis au nettoyage de mon Double 4x2 dont je n'ai pas trouvé la moindre référence sur le net. C'est une machine italienne du début des années 90, propulsion à moteur transversal, du type Crono 4x2 de la même époque.
Si quelqu'un a déjà trouvé des infos sur cette machine, ça m'intéresse.
J'essaie de nettoyer mes roulements trés sales. Je les tremperais bien dans l'acétone mais je ne suis pas sur que ces roulements ne contiennent pas du plastique qui serait bouffé par le produit.
Une technique conseillée pour les roulements ?
Je me suis mis au nettoyage de mon Double 4x2 dont je n'ai pas trouvé la moindre référence sur le net. C'est une machine italienne du début des années 90, propulsion à moteur transversal, du type Crono 4x2 de la même époque.
Si quelqu'un a déjà trouvé des infos sur cette machine, ça m'intéresse.
J'essaie de nettoyer mes roulements trés sales. Je les tremperais bien dans l'acétone mais je ne suis pas sur que ces roulements ne contiennent pas du plastique qui serait bouffé par le produit.
Une technique conseillée pour les roulements ?
Sois avec une epingle ou avec un scalpel, il faut chopper le circlip, et apres tu enleves ton flasque , le tout dans l'essence F, tu secoues, changement de l'essence si elle noircit, soufflette, tu testes si il gratte encore , on recommence, quand il ne gratte plus tu le lubrifies huile vaseline, teflon...et tu remontes flasque, circlip.
Sinon le mieux bac à ultrason, avec de l'essence F.
Sinon le mieux bac à ultrason, avec de l'essence F.
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html
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http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html
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- roadstergarage
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Merci pour votre aide !
Les roulements sont déflasqués, et après une nuit dans l'essence F pour les plus récalcitrants, ils sont à nouveau parfaitement opérationnels ! Sauf un qui gratouille toujours un peu, mais tant pis, au moins il n'est plus bloqué.
Un petit coup de KF5 dans chaque roulement avant reflasquage et c'est bon.
Je continue le démontage : transmission, différentiel et support de couronne au programme...
Les roulements sont déflasqués, et après une nuit dans l'essence F pour les plus récalcitrants, ils sont à nouveau parfaitement opérationnels ! Sauf un qui gratouille toujours un peu, mais tant pis, au moins il n'est plus bloqué.
Un petit coup de KF5 dans chaque roulement avant reflasquage et c'est bon.
Je continue le démontage : transmission, différentiel et support de couronne au programme...
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