Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...
Modérateur : Retronews
-
garros
- Champion du monde

- Messages : 5104
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Message
par garros » 14 Oct 2009, 22:44
si tu cherches un chassis neuf avec la lame centrale neuve j en ai

-
Riroba
- Elite

- Messages : 1122
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Message
par Riroba » 14 Oct 2009, 22:49
Bonsoir.
Pour des piéces de ce genre, tu as tout intéret de les refaire aux cotes d'origines, cela ira plus vite.
@+.
richard
-
Riroba
- Elite

- Messages : 1122
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Message
par Riroba » 14 Oct 2009, 22:57
Riroba a écrit :Bonsoir.
Pour des piéces de ce genre, tu as tout intéret de les refaire aux cotes d'origines, cela ira plus vite.
@+.
richard
Je parle des plots

-
tafarel38
- Ligue

- Messages : 189
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Prés de GRENOBLE
Message
par tafarel38 » 15 Oct 2009, 22:03
Merci pour vos réponses.......Pour "garros", désolé mais le châssis va bien il me manque que les plots......Pour " Riroba" je connais personne dans mon entourage qui fait se genre de pièces...Je continu ma recherche mais merci quand même
@+
Thierry
-
eric-Z
- Elite

- Messages : 2177
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Message
par eric-Z » 02 Nov 2009, 22:42
ca ressemble a quoi ? quelqu'un sait ?
-
mani
- Champion du monde

- Messages : 4191
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Barcelona
Message
par mani » 02 Nov 2009, 22:51
eric-Z a écrit :ca ressemble a quoi ? quelqu'un sait ?
A ça

-
tafarel38
- Ligue

- Messages : 189
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Prés de GRENOBLE
Message
par tafarel38 » 03 Nov 2009, 07:04
Pourquoi "eric-z"? tu peux en avoir ?????? J'suis preneur au cas ou

MRC Bullit / T2M HYPER 8.5
-
simonsg
- Elite

- Messages : 2075
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Message
par simonsg » 03 Nov 2009, 09:40
tafarel38 a écrit :Merci pour vos réponses.......Pour "garros", désolé mais le châssis va bien il me manque que les plots......Pour " Riroba" je connais personne dans mon entourage qui fait se genre de pièces...Je continu ma recherche mais merci quand même
@+
Thierry
heu eu sur Grenoble et ces envirrons il ya une base de petits ateliers d'usinage mécanique énorme...il suffit d'ouvrir les pages jaunes...je suis sur qu'ils cherchent tous du boulôt en ce moment...

Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
-
mani
- Champion du monde

- Messages : 4191
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Barcelona
Message
par mani » 03 Nov 2009, 11:16
Bullitwist a écrit :mani a écrit :eric-Z a écrit :ca ressemble a quoi ? quelqu'un sait ?
A ça

Merci mani pour cette photo d'un TRES beau Bullit (à qques détails près fidéle à mon travail et ce qu'est un VRAI Bullit conçu par JMC).
Super pour m'aider à bien commencer la journée

.
Merci pour le compliment
Par contre c'est quoi les quelques détails près

-
Djerpix
- Expert**

- Messages : 914
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Message
par Djerpix » 03 Nov 2009, 11:39
Bonjour,
Je dirais les poulies arrières
Elles n'ont pas deux gorges identiques.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
-
mani
- Champion du monde

- Messages : 4191
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Barcelona
Message
par mani » 03 Nov 2009, 11:51
Djerpix a écrit :Bonjour,
Je dirais les poulies arrières
Elles n'ont pas deux gorges identiques.
Elles sont d'origine

-
mani
- Champion du monde

- Messages : 4191
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Barcelona
Message
par mani » 03 Nov 2009, 11:53
Je pense que JMC doit parler des plots de fixation réservoir. Je n'ai pas de longue vis

-
alf77
- Champion du monde

- Messages : 7251
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Message
par alf77 » 03 Nov 2009, 12:00
hello
idem pour les poulies

elles ne sont pas d'origine "jmc" avec deux gorges identique pour placer deux couroies. il me semble pourtant que ce modele n'avait pas de poulies etagé à l'origine

.
a+
alain
-
mani
- Champion du monde

- Messages : 4191
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Barcelona
Message
par mani » 03 Nov 2009, 12:12
alf77 a écrit :hello
idem pour les poulies

elles ne sont pas d'origine "jmc" avec deux gorges identique pour placer deux couroies. il me semble pourtant que ce modele n'avait pas de poulies etagé à l'origine

.
a+
alain
Ce sont bien ces poulies qui étaient dans le kit

-
mani
- Champion du monde

- Messages : 4191
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Barcelona
Message
par mani » 03 Nov 2009, 12:15
D'autres photos

-
TR85
- Champion du monde

- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
Message
par TR85 » 03 Nov 2009, 12:19
avé moi
-
simonsg
- Elite

- Messages : 2075
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Message
par simonsg » 03 Nov 2009, 14:15
mani a écrit :alf77 a écrit :hello
idem pour les poulies

elles ne sont pas d'origine "jmc" avec deux gorges identique pour placer deux couroies. il me semble pourtant que ce modele n'avait pas de poulies etagé à l'origine

.
a+
alain
Ce sont bien ces poulies qui étaient dans le kit

ben là alors poul la bon coss, Nani ceti pit etre un kit pouli ...

Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
-
mani
- Champion du monde

- Messages : 4191
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Barcelona
Message
par mani » 03 Nov 2009, 15:29
simonsg a écrit :mani a écrit :alf77 a écrit :hello
idem pour les poulies

elles ne sont pas d'origine "jmc" avec deux gorges identique pour placer deux couroies. il me semble pourtant que ce modele n'avait pas de poulies etagé à l'origine

.
a+
alain
Ce sont bien ces poulies qui étaient dans le kit

ben là alors poul la bon coss, Nani ceti pit etre un kit pouli ...

J'ai les autres poulies que je vais vite mettre, comme ça on ne se fera plus de nœuds au cerveau

-
mani
- Champion du monde

- Messages : 4191
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Barcelona
Message
par mani » 03 Nov 2009, 15:45
Certes les paliers ne sont pas en alu, mais il n’empêche qu’ils ont 3 trous d’encrage pour les silent-blocs

-
twister34
- Expert*

- Messages : 388
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Languedoc (ligue13)
Message
par twister34 » 03 Nov 2009, 15:46
Si quelqu'un fait refaire des supports d'accu ? ça m'interesse, ainsi que les plots pour fixer les servos.
Mani ton bullit est magnifique

-
Djerpix
- Expert**

- Messages : 914
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Message
par Djerpix » 03 Nov 2009, 15:49
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
-
simonsg
- Elite

- Messages : 2075
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Message
par simonsg » 03 Nov 2009, 16:02
Disons que tes poulies sont un petit peut plus évoluées car elles offrent la posibilité de changer le rapport final de transmission...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
-
mani
- Champion du monde

- Messages : 4191
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Barcelona
Message
par mani » 03 Nov 2009, 20:28
Et donc, plastique ou alu

-
Djerpix
- Expert**

- Messages : 914
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Message
par Djerpix » 03 Nov 2009, 20:41
Salut Mani,
Alu anodisé OR

La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
-
Djerpix
- Expert**

- Messages : 914
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Message
par Djerpix » 04 Nov 2009, 16:56
Bonsoir JMC,
Voila une photo de l'arrière du montage, (dsl pour la piètre qualité

)

La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
-
tafarel38
- Ligue

- Messages : 189
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Prés de GRENOBLE
Message
par tafarel38 » 04 Nov 2009, 17:55
MRC Bullit / T2M HYPER 8.5
-
mani
- Champion du monde

- Messages : 4191
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Barcelona
Message
par mani » 04 Nov 2009, 18:07
Bullitwist a écrit :mani a écrit :Certes les paliers ne sont pas en alu, mais il n’empêche qu’ils ont 3 trous d’encrage pour les silent-blocs

Bonjour mani,
oui, mais ce qu'il y a derrière (blocage d'une extrêmité du "Paulstra") n'a plus rien à voir _mais alors plus rien_ avec l'idée d'origine, secret de cette pseudo-suspension hyper-simple et bon marché (qui a fait qd même 2 ème au 1er CF TT 1979......et encore, heureusement pour mon concurrent que j'ai gentiment accepter de prêter les bons pneus à mon copain de club Patrick Blanc pour le sortir du fin fond des qualifs

).
Hello JMC,
Certes le système est un peu différent mais il rempli parfaitement sa fonction. Pour moi les 2 solutions se valent

-
simonsg
- Elite

- Messages : 2075
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Message
par simonsg » 04 Nov 2009, 19:06
En theory avec une de chaque coté il y a plus de glissement donc plus d'effet differentiel...donc je dirai piste sans grip 2 courroies pistes avec grip 4 courroies...à tester ... JMC devrait savoir

Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
-
Djerpix
- Expert**

- Messages : 914
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Message
par Djerpix » 04 Nov 2009, 19:07
Salut,
Tu peux mettre deux courroies seulement si tes poulies ont deux gorges identiques.
Ce qui me semble être le cas sur le tien

La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités