sg f1 graupner

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Oct 2009, 18:47

j'attend que la voiture arrive pour faire le point.en regardant plus en detail la photo,il me semble voir les deux cales moteur(sur l'epave).pour le moteur,au final,ça va peut etre etre un picco 21 se ou un os 21 lateral,monté avec l'echappement que mon GRAND AMI raymond(le magnifique)va m'envoyé :fete:
a+
alain


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 21 Oct 2009, 18:56

alf77 a écrit :j'attend que la voiture arrive pour faire le point.en regardant plus en detail la photo,il me semble voir les deux cales moteur(sur l'epave).pour le moteur,au final,ça va peut etre etre un picco 21 se ou un os 21 lateral,monté avec l'echappement que mon GRAND AMI raymond(le magnifique)va m'envoyé :fete:
a+
alain
Fayot :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Oct 2009, 19:05

mani a écrit :
alf77 a écrit :j'attend que la voiture arrive pour faire le point.en regardant plus en detail la photo,il me semble voir les deux cales moteur(sur l'epave).pour le moteur,au final,ça va peut etre etre un picco 21 se ou un os 21 lateral,monté avec l'echappement que mon GRAND AMI raymond(le magnifique)va m'envoyé :fete:
a+
alain
Fayot :lol: :lol: :lol:
non je negocis :mrgreen:
je viens de faire un tour dans le musée pour trouver d'autre details.la aussi la voiture est equipée d'un moteur os 21 à tirette,donc c'est le bon moteur.il n'y a pas de pressu sur l'echappement?. je ne vois pas si le moteur a un plateau d'helice ou si il a un vilo sg. je vais avoir besoin de detail pour l'embrayage.
a+
alain

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 21 Oct 2009, 19:28

il est tres bien cet alf ,pas comme ce vilain mani d ailleurs il devrait etre sage ,j ai une cloche pour lui sur un k&b :lol: :lol:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 21 Oct 2009, 19:34

garros a écrit :il est tres bien cet alf ,pas comme ce vilain mani d ailleurs il devrait etre sage ,j ai une cloche pour lui sur un k&b :lol: :lol:
Ce n'est pas une cloche mais un volant d'embryage, on perd la mémoire ou c'est juste pour savoir si je suivais :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
VINCEREEF
Découverte
Découverte
Messages : 88
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Vignacourt à 10 kms d'AMIENS

Message par VINCEREEF » 21 Oct 2009, 20:47

ça canarde dur :lol: on ne sait même plus le sujet :lol: :lol: comme d'hab' :lol: :lol: :P
@+ VINCE

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 21 Oct 2009, 21:30

VINCEREEF a écrit :ça canarde dur :lol: on ne sait même plus le sujet :lol: :lol: comme d'hab' :lol: :lol: :P
Oui, c’est Raymond qui a commencé :mrgreen:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 21 Oct 2009, 23:21

je suis victime ,mani est un monstre . :P :P

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 22 Oct 2009, 01:17

garros a écrit :je suis victime ,mani est un monstre . :P :P
Tu te trompes :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Oct 2009, 11:08

hello
elle est arrivée :mrgreen:
Image
le chassis est un peut rayé,mais en tre bon etat general.il y a quand meme 4 petits trous en trop.
Image
le chassis noir est beaucoup plus rayé,mais est utilisable.
Image
avec la voiture,j'ai eu aussi un train de roues monté avec des pneus caoutchouc creux(marque :?: ) et deux roues avant mousse(bajoma).le reservoir monté n'est pas le bon,je vais poser celui qui etait fournit avec dans les pieces detachées.pour la motorisation,j'ai un thunder tiger lateral tout neuf,il peut faire l'affaire? l'embrayage d'origine(je crois)se trouve sur un des moteurs du lot.ce moteur à culasse bleu est aussi un thunder tiger,donc pas de souci pour l'echange d(embrayage et remontage sur les calles moteur :)
Image
voila le lot de moteurs,thunder et picco.il y a un volant en laiton(mantua)est-il possible qu'il soit celui de la voiture?
Image
il y a aussi une culasse noir,un lanceur et un carbude quelle marque ces pieces la?
le carbu est marqué"force"
si je ne trouve pas d'echappement lateral,je monte le picco avec le reso de meme marque,normal,voiture italienne,moteur italien.
un truc qui me gene est que le disque de frein se ballade de trop et arrive à sortir de son carré. il n'y a rien pour le fixer,je pense que c'est le reglage de la tringlerie qui le maintient en place.
la platine moteur a été repeinte :cry: mais elle resterat comme cela. ce modele va donc etre equipé pour rouler et conservé dans cette etat.
un aileron était avec la voiture,il est pour ce modele?
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Oct 2009, 18:57

voila,la voilture est remonté au plus pres de l'origine. le reservoir est changé,celui qui etait dessus va passer sur le turbo cross.le pare chocs aussi a été changer, le modele qui etait monté provenait d'une serpent. le moteur thunder est posé,mais comme il n'a pas de lanceur,j'ai conservé les cales basse à la place des rouges d'origine qui sont plus haute.il me restait bien quelques os et zx à tirette,mais un peut trop fatigués. le chassis qui ne semblait pas trop abimé a été repercer aussi à l'avant pour monter un autre pare chocs :( du coup je vais refaire le chassis noir pour cette voiture.
il ne me reste plus qu'à poser une radio et trouver l'echappement pour roder le moteur.
Image
Image
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 24 Oct 2009, 15:29

hello
il y avait trop de trous dans le chassis,j'ai donc redressé celui en noir,ponçage des rayures et un coup de peinture noir. ensuite,demontage et remontage de la voiture sur son nouveau chassis(dans l'operation,jai cassé le bouchon du reservoir :twisted: recollage provisoire avec de la cyano).j'attaque le montage de la radio.pour la carro,j'ai une repro de f1 (de quelle modele?)acheté au derniere "vielles caisses"de sucy,ou une lancia strato parma(en cour de decapage) ou bien une lancia beta(pas sure du modele) neuve et peinte(parma). voila le chassis finit.
Image
la stratos(monté sur une rc1 asso)plusieurs couches de peinture interireur et exterieure :cry: plus une deco final avec du scotch de couleur :x .
Image
une de mes repliques inconue de f1
Image
la lancia beta(à confirmé le nom)peinture à decaper
Image
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 24 Oct 2009, 15:54, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 24 Oct 2009, 15:53

C'est une Lancia Monte-Carlo Turbo

Image

Voir ici pour plus d'infos

http://us.geocities.com/simontmallett/monte.html

ou ici

http://montecarloo.web128.discountasp.net/
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 24 Oct 2009, 16:00

la monte carlo est-elle aussi appelé beta?faut que je lui trouve une belle deco plus realiste que la peinture(tres propre) flamée actuelle. la cullasse noir est de la meme marque que le carbu inconnue,c'est un force 21(à donner à qui n'en veux :mrgreen: ).
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 24 Oct 2009, 16:03

La Lancia Beta Montecarlo est née en 1975 d'une étude de style du carrossier Pininfarina. Présentée au Salon de Genève 1975, cette étude était destinée à Fiat pour assurer le remplacement de la fameuse Fiat 124 Coupé. Le premier prototype portait le nom de code usine Fiat X 1/8 en 1970 qui devient X 1/20 en 1974.

Le groupe Fiat qui avait racheté Lancia en 1969, a voulu rapidement relancer la marque et lui attribua ce coupé afin de compléter l'offre de la berline Beta.

Conçue sous la forme d'une berlinette avec un moteur central, elle disposait d'un châssis tubulaire très facile à « préparer » pour une vocation sportive en course.

Commercialisé en novembre 1975 sous le nom Montecarlo écrit à l'italienne, en hommage aux innombrables victoires des Lancia dans le célèbre rallye, le moteur était une évolution du deux litres Fiat à deux arbres à cames en tête développant 118 ch. C'est surtout la silhouette de la voiture qui attirait l'attention. C'est un ensemble d'une rare sobriété pour le genre de voiture, le style est parfaitement maîtrisé avec un aspect compact et des formes anguleuses comme le voulait la mode italienne de l'époque. Cette stricte deux places n'a reçu que des éloges quant à ses caractéristiques routières, tenue de route à fortes vitesses, freinage et accélérations dignes d'une grosse GT. Comportement d'une rare efficacité, fut même le qualificatif le plus souvent utilisé.

Lancia commercialisera dès 1976 la version spider de la Montecarlo qui disposait des mêmes caractéristiques mécaniques. Seul le pavillon de toit était amovible.

Le projet fut ensuite repris par le département courses de Lancia qui en dériva une version purement destinée aux courses, la Lancia Montecarlo Turbo Silhouette et pour les compétitions de rallye, la Lancia Rally 037.

Un total de 7 595 exemplaires seront fabriqués jusqu'en 1981, hors modèles de course.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 24 Oct 2009, 16:04

oups,la reponce pour la monté carlo se trouve dans liens :oops: c'est donc bien une lancia beta :ok:
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 24 Oct 2009, 16:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 24 Oct 2009, 16:08

merci pour l'historique de cette superbe voiture :ok: je trouve cette carro vraiment fabuleuse,une superbe robe à l'italienne,j'adore.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 24 Oct 2009, 16:10

C'est une Lancia Beta Coupé en quelque sorte :wink:
Mais c'est vrai que Lancia Montecarlo cela en jette plus :lol: :lol:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 24 Oct 2009, 16:15

alf77 a écrit :merci pour l'historique de cette superbe voiture :ok: je trouve cette carro vraiment fabuleuse,une superbe robe à l'italienne,j'adore.
a+
alain
Dans le même style, mais version outre atlantique tu as les Ford Capri Gr5 Zakspeed qui ne sont pas mal non plus,
c'est sur celle-ci que j'avais jeté mon dévolu avant de trouver la Mercedes 500 SEL :D
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 24 Oct 2009, 16:33

j'adore aussi ces capri gr5.c'est meme mon avatar sur un forum de slot car(miniend) :lol: ,une voiture de circuit jouef modifié gr5.
Image
ce qui a inspirer la deco de ma capri gr5 sur mon chassis rc1(celle qui a roulé à la fertée gaucher).la deco s'inspire de la version"bp"la marque de carburant :mrgreen: .
Image
dans la famille des ford musclées genre gr5,j'aime beaucoup la falcon(mustang australienne)qui est la voiture qui a servit à faire l'interceptor de mad max. j'en ai fait un scratch au 1/40 pour circuit jouef,et j'en ai une autre en fabrication au 1/64 pour circuit ho(americain)ainsi qu'une falcon 4 porte"poursuit" issu du film"mad max 1"
si un jour une carro de"mad max " sort au 1/8,j'achete directe :lol: sinon,bin,je me la fabrique(c'est assé facile :lol: )
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 24 Oct 2009, 16:36

je n'avais pas vu,mais en arriere plan de ma capri gr5 de slot,on vois la falcon de mad max :lol: realisé en carte plastique.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 24 Oct 2009, 16:50

:bravo: :bravo: Pour les deux Capri, elles sont superbe.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 26 Oct 2010, 19:54

je viens te terminer le remontage de cette voiture ;elle est équipée de roues libres et de jantes mugen,,je ferai bientot des photos .

Avatar de l’utilisateur
Capitaine_Caverne
Découverte
Découverte
Messages : 72
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Capitaine_Caverne » 26 Oct 2010, 22:58

Bonjour,
Pour la voiture à l'origine du sujet, il y a eu deux séries différentes, avec des plastics noir et des blancs.
Pour l'échappement, ça doit encore se trouver en Italie car il est issue de chez SG comme le reste de la voiture. sur base VCS.
Pour les pneus caoutchoucs, il est fort possible qu'il s'agissent de ceux d'origine, car la voiture était vendue avec ce type de pneus.
Pour l'aileron en plastic noir, ça ressemble à un aileron SVM mais je n'en suis pas certain.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 27 Oct 2010, 15:12

le différentiel semble etre similaire a celui qui équipe la colombia


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité