Ciao a tutti,
Effectivement , PRP courait en qualif en série N ( que je ramassais car j'étais dans la M ), donc j'ai vu et même touché la PB9 ( une petite sortie, çà arrive même aux mamies ).
J'espère que l'on pourra courir de nouveau avec nos anciennes lors d'une régionale ou autre, ma VCS est de nouveau prête à rouler, en 11/62 seulement, mais je vais trouver la solution pour revenir en 11/65 : je vais quand même pas me laisser emmerder par un pignon ...
Roberto
VCS Indy encore en course
ça va tres bien la Graupner speed...une petite cure d'amaigrissement chassis et platine oscilante carbone par ex, fraisage du pod pour enlever de la matière là ou l'on peut (surtout pas de trous qui reduissent la surface de refroidissement moteur), un bon equilibre de dureté pneus AV/AR à trouver, une bonne repartition des masses aussi (mettre accu, recepteur au ras du chassis et vers le centre, et trouver un reservoir le plus low profile possible), un peut de masses tournantes en moins sur la trans (usinage porte roue, porte disque de frein/corps de diff, porte courronne), volant embrayage leger, un servo AV rapide et costaud en direct sur les bielettes placé sur la platine oscilante, des caoutchouc de platine oscillante plus dur..un bon moteur et elle devrait allumer il n'y a pas de soucis

Voila je t'ai fait la spec (c'est gratos), il ny plus qu'à attaquer la prépa est les essais indispensables à la mise au point d'une voiture de course...

J'ai la même en config d'origine que j'ai faite tourner à la ferté, d'ou ce constat sur les améliorations à faire...
Hav fun

Simon SG
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Ma PB avec les adaptateurs et les jantes Mugen est juste au poids...pas d'allègement sur mon chassis .
Le problème majeur vient du rapport et de la grande couronne :
-soit tu tires court et généralement la cloche de 10 /11 ne tient pas ...Roberto sait de quoi on parle
-soit tu utilise une grande couronne et le risque de touché et d'abimer les dents.
Sur la PB j'ai fais un sabot qui "protege" la couronne des chocs, du coup je peu descendre en diametre de pneus et sur 3 courses pas de casses...
L'embrayage est important aussi , j'utilise un 3 points TT , masselottes en alu et ressorts 1.1, suffisament de souplesse pour ne pas déstabiliser le chassis quand il colle.
Le problème majeur vient du rapport et de la grande couronne :
-soit tu tires court et généralement la cloche de 10 /11 ne tient pas ...Roberto sait de quoi on parle

-soit tu utilise une grande couronne et le risque de touché et d'abimer les dents.

Sur la PB j'ai fais un sabot qui "protege" la couronne des chocs, du coup je peu descendre en diametre de pneus et sur 3 courses pas de casses...
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Merci pour ces infos pratiques en direct des courses c'est trés interressant.prp a écrit :Ma PB avec les adaptateurs et les jantes Mugen est juste au poids...pas d'allègement sur mon chassis .
Le problème majeur vient du rapport et de la grande couronne :
-soit tu tires court et généralement la cloche de 10 /11 ne tient pas ...Roberto sait de quoi on parle![]()
-soit tu utilise une grande couronne et le risque de touché et d'abimer les dents.![]()
Sur la PB j'ai fais un sabot qui "protege" la couronne des chocs, du coup je peu descendre en diametre de pneus et sur 3 courses pas de casses...
L'embrayage est important aussi , j'utilise un 3 points TT , masselottes en alu et ressorts 1.1, suffisament de souplesse pour ne pas déstabiliser le chassis quand il colle.
Pour la Graupner elle pése un ane mort d'origine...un avantage de descendre en dessous du poid mini c'est de pouvoir rajouter du poid là ou l'on veut sur le chassis...Au niveau dynamique il vaut mieux enlever xx grams sur les masses tournantes transmission/roues/embrayage quite à les rajouter en statique sur le chassis pour rester au poid...

Simon SG
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