Amortisseurs sur un 85TR runner - pti conseils ?
Modérateur : Retronews
Amortisseurs sur un 85TR runner - pti conseils ?
Salut les amis
Voila, bientot j'attaque l'assemblage d'un 85TR pour rouler. Question amortisseurs, j'avais pense mettre autre chose que ceux d'origine (pas trop efficaces, fragiles et introuvables).
Auriez-vous un petit conseil a me donner ? une marque particuliere ? QQun m'a parlé des amortisseurs Ansmann, de longueur 75mm, ca vous dit qq chose ?
Merci mille mercis d'avance pour vos conseils eclairés
Z
Voila, bientot j'attaque l'assemblage d'un 85TR pour rouler. Question amortisseurs, j'avais pense mettre autre chose que ceux d'origine (pas trop efficaces, fragiles et introuvables).
Auriez-vous un petit conseil a me donner ? une marque particuliere ? QQun m'a parlé des amortisseurs Ansmann, de longueur 75mm, ca vous dit qq chose ?
Merci mille mercis d'avance pour vos conseils eclairés
Z
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
déjà évite les rabbit
c'est clair que les kyosho ont toujours été au dessus du lot, y'à qu'à voir sur un burns de 87, la qualité des amortos, quand en face on avait les yankee
les MRC
les siccom
alors le choix est fait ?
a+ tof

c'est clair que les kyosho ont toujours été au dessus du lot, y'à qu'à voir sur un burns de 87, la qualité des amortos, quand en face on avait les yankee



alors le choix est fait ?
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
Ben evidemment ce sont tous plus ou moins des copies de Kyosho ... alors retour à la case départ !! pour du vintage c'est logiquemani a écrit :Ben pas spécialement, ils se valent toussimonsg a écrit :Je ne chercherai pas plus longtemps et je monterai du Kyosho...ya pas photo...



Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
Il est gentil gentil le Teu TeufTR85 a écrit :déjà évite les rabbit![]()
c'est clair que les kyosho ont toujours été au dessus du lot, y'à qu'à voir sur un burns de 87, la qualité des amortos, quand en face on avait les yankeeles MRC
les siccom
![]()
alors le choix est fait ?
a+ tof





Si tu le dissimonsg a écrit :Ben evidemment ce sont tous plus ou moins des copies de Kyosho ... alors retour à la case départ !! pour du vintage c'est logiquemani a écrit :Ben pas spécialement, ils se valent toussimonsg a écrit :Je ne chercherai pas plus longtemps et je monterai du Kyosho...ya pas photo...![]()
![]()

Euh bon, les Kyosho pour burns ca va me couter la peau des ....... ca et puis, quitte a ne pas etre authentique, je voudrais qq chose de moderne.. merci de vos conseils les gars, je vais reflechir a tout ca !
Les amortos Ansmann, j'en sais pas plus, je cherche. Si j'ai du 9 bien entendu je communique !!!
Merci a tous
Z
Les amortos Ansmann, j'en sais pas plus, je cherche. Si j'ai du 9 bien entendu je communique !!!
Merci a tous
Z
Peut être pas la peau des ... mais uneric-Z a écrit :Euh bon, les Kyosho pour burns ca va me couter la peau des ....... ca et puis, quitte a ne pas etre authentique, je voudrais qq chose de moderne.. merci de vos conseils les gars, je vais reflechir a tout ca !
Les amortos Ansmann, j'en sais pas plus, je cherche. Si j'ai du 9 bien entendu je communique !!!
Merci a tous
Z

Comme dis, cherche une copie du Kyosho, par exemple sur du TT Chinois/Taiwanais recent pas trop evoluer au niveau des débatements de suspensions, histoire de trouver la longueur adequate...ça devrait couter qqc poils en lieu et place de ta peaueric-Z a écrit :Euh bon, les Kyosho pour burns ca va me couter la peau des ....... ca et puis, quitte a ne pas etre authentique, je voudrais qq chose de moderne.. merci de vos conseils les gars, je vais reflechir a tout ca !
Les amortos Ansmann, j'en sais pas plus, je cherche. Si j'ai du 9 bien entendu je communique !!!
Merci a tous
Z



Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
Amortos Ansmann
Alors les gars !! voila les mesures des Ansmann
- entraxe: 75mm
- longueur du corps: 38mmm
- diametre tout compris: environ 17mm
en plus ils sont sobres comme j'aime (corps alu couleur alu, plastiques et ressorts noirs)
pour info les yankee bleus: 72,38,18 (avec la bague).
on peut les trouver chez un gars sympa (fabrice) qui va bientot en commander car il n'en a que 2 pour l'instant. contacter benzatte sur rcmag.com et lui dire que c'est moi qui vous envoie... voila !!
Z
- entraxe: 75mm
- longueur du corps: 38mmm
- diametre tout compris: environ 17mm
en plus ils sont sobres comme j'aime (corps alu couleur alu, plastiques et ressorts noirs)
pour info les yankee bleus: 72,38,18 (avec la bague).
on peut les trouver chez un gars sympa (fabrice) qui va bientot en commander car il n'en a que 2 pour l'instant. contacter benzatte sur rcmag.com et lui dire que c'est moi qui vous envoie... voila !!
Z
Ben photos g pas ! Je les ai vu sur internet, on les trouve aussi sur un site de vente aux encheres que je ne nomerai pas ici.
Par contre ATTENTION ! je viens de realiser, en montant les amortos d'origine sur le TR que les gros, les bleus, ne passent pas a l'avant a cause diu couvercle de cellule qui fait une bosse a l'endroit du diff. Donc les Ansmann en question ne peuvent pas etre montes tel que a l'avant.
A+
Z
Par contre ATTENTION ! je viens de realiser, en montant les amortos d'origine sur le TR que les gros, les bleus, ne passent pas a l'avant a cause diu couvercle de cellule qui fait une bosse a l'endroit du diff. Donc les Ansmann en question ne peuvent pas etre montes tel que a l'avant.
A+
Z
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités