Buggy SG Léopard 4x4

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
philippe27
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Buggy SG Léopard 4x4

Message par philippe27 » 13 Sep 2009, 09:53

Bonjour
Svp et merci d'avance pour vos réponses
je voulais savoir si ce châssis a une trés bonne cote d'amour chez les collectionneurs de vintage TT Th ???


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Sep 2009, 10:11

hello
bin,avec une photo,c'est mieux :mrgreen: j'ai aussi un leopard,mais sur le mien le chassis est recoupé et il manque l'arceau :evil:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
philippe27
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par philippe27 » 13 Sep 2009, 10:23

pareil pour le mien le châssis est une version arebord differente de celle d'origine et sans son arceau
il fat que je voit avec le fiston pour les photos numérique

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Sep 2009, 10:56

en attendent de trouver un bon chassis,voila ce que j'ai fait.
usinage de 4 plots pour fixer une carro de 240z.
Image
le chassis est recoupé aux deux bout :evil: des decoupes sauvage dans ce chassis ont du etre reboucher à la soudure.
Image
sans son arceau,le chassis est trop flexible.j'ai donc fait une platine supperieur en
epoxi. c'est une modif qui se faisait à l'epoque ou cette voiture courrait.sont gros probleme etait le poids,presque 4 kg..cette modif etait une vrais cure d'amegrissement :lol:
Image
j'ai eu les details dans une ancienne revue,je ne sais plus la quelle :oops:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
philippe27
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par philippe27 » 13 Sep 2009, 13:37

Voila les photos de l'engin
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Sep 2009, 13:58

sur ton modele,le chassis n'est pas d'origine,ainsi que les platines superieures(fabrication maison)les roues aussi proviennent d'un autre modele.les roues sg sont orange . dans ton cas,fait comme moi :wink: fait une platine superieure eu fibre ou alu,et pose une carro dessus.la mecanique du sg leopard semble de bonne qualitée,pas de jeu dans les couples conique,trois dif$.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 13 Sep 2009, 16:23

Bonsoir alf77,

ces jantes sont (sauf erreur de ma part dûe à une vue qui baisse :( ) les "Yankee" en 3 parties de 1985 (ça ne te rappelle pas celles du Twist _sorties avant_ :) ).

En tous cas, tu fais fort : une Datsun 240 Z en 4 roues motrices !!!!!

Enfin, l'honneur est sauf, tu ne l'as pas transformée en Traction Avant :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Sep 2009, 19:42

he bien,on a deja la marque des roues :D pour la carro de 240 z,j'ai utilisé ce que j'avais sous la main.cette carro a le bon empattement.c'est pas grave si le chassis est un 4x4 :mrgreen: je la trouve bien comme cela :wink:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
philippe27
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par philippe27 » 13 Sep 2009, 23:06

a 1 er vue c'est un châssis qui a certaine cote d'amour chez les collectionneur ???

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 14 Sep 2009, 05:35

salut, pourquoi tu t'inquiètes tant de savoir la côte amour de ta voiture ? si c'est pour la garder, tu t'en fou royalement de savoir ce que les ptits copains l'aiment ou pas, mais si c'est pour savoir la côte ebay/le bon coin, formule peut être ta question plus directement :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Sep 2009, 08:10

:bravo: Bonne remarque TR 85 :ok: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 14 Sep 2009, 16:21

TR85 a écrit :salut, pourquoi tu t'inquiètes tant de savoir la côte amour de ta voiture ? si c'est pour la garder, tu t'en fou royalement de savoir ce que les ptits copains l'aiment ou pas, mais si c'est pour savoir la côte ebay/le bon coin, formule peut être ta question plus directement :ok:
a+ tof
Ce qui cote cher sur Ebay ou Le Bon Coin , c'est du materiel en parfait etat d'origine , voire du neuf ou du kit encore sous blister ou en boite et de preference de marque Yankee ou Siccom .
Un SG Leopard modifie et use ne cotera pas sur ce genre de sites Internet . Nous en avons encore eu la preuve avec le Yankee 82 neuf mais monte ( jamais mis en route et carrosserie non peinte ) qui est parti sur une enchere de 558 Euros ... Je me demande bien chez qui est ce modele :?:

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 14 Sep 2009, 18:35, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 14 Sep 2009, 16:33

Je me demande bien chez qui est ce modele

moi aussi :arrow:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pirate88 » 14 Sep 2009, 18:18

salut
en plus c etait un 82 et pas un 81
558 € :x :x DES FOUSSSS

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 14 Sep 2009, 18:38

un 78 N I B ça vaut quelque chose :hs:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 14 Sep 2009, 18:38

J'ai corrige , c'etait bien un Yankee Enduro 82 aec kit chaine sous carter et differentiel . Pour 558 Euros , la carrosserie neuve et non peinte ainsi que l'aileron etaient inclus :bravo:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
philippe27
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par philippe27 » 15 Sep 2009, 07:26

effectivement j'ai l'intention de la vendre
mes annonces je les passes sur des sites Rc et de préférence sur Rc Vintage
comme je l'ai déjà fait d'ailleurs
je crois bien que j'ai déjà fait des commentaires sur des forums sur ceux qui passe en même temps leur annonce sur eb..


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité