Ma Futura 111S

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Ma Futura 111S

Message par Djerpix » 27 Août 2009, 20:18

Bonsoir a tous,

Voici donc ma Futura (en kit pour le moment :lol:).
Quelques vis, un moteur (lequel :?: :?: ) avec les cales, un pare-chocs (certains savent qu'il y en a besoin :lol:)

et une carrosserie (a vot' bon coeur, m'sieu dames :mrgreen: :mrgreen:)

J'en vois deja certains qui vont dire que le chassis n'est pas le bon,
certes mais bon j'ai celui-la et je verrai par la suite si je trouve un chassis d'origine.

Image
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera


Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 27 Août 2009, 22:27

Hey je pense que le chassis alu etait en option ou vice versa, la pub lors de la sortie de cette voiture montre d'autres spécificitées (voir sur mon post 111s à restaurer la photo du mag de MK4)

Reservoir noir teinté dans la masse :?: personne n'en à plus vu ailleurs du moins pour le moment
Petit Pare choc arriere :!:
Porte fusée blanche :wink:

Aprés il y a deux autres petites questions marrantes:

La prisse pressu sur reservoir des fois à droite et des fois à gauche de l'entrée d'échapement. Pas clair sur quelle voiture les monter :x

L'axe de roue AV avec un nylstop à l'exterieur pour demontage de la roue sans tomber l'axe, j'ai eu ça avec une 111 s je ne sais pas si c'est d'origine 111s ou une option :lol: (voir mon post)

Ta voiture elle est nikel, même l'arbre rigide fait partie de la 111 s si l'on se base sur la pub cité plus haut.
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 27 Août 2009, 22:34

jolie bitza :lol: un bon début

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 28 Août 2009, 13:53

garros a écrit :jolie bitza :lol: un bon début
Bonjour,

Pourquoi "bitza" :?: :?:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 28 Août 2009, 17:25

il y a juste le chassis qui est de la 111 , je peux te passer le plan du chassis pour le faire en epoxy ! et hop une 111s

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 28 Août 2009, 17:51

MK4 a écrit :il y a juste le chassis qui est de la 111 , je peux te passer le plan du chassis pour le faire en epoxy ! et hop une 111s
Je crois bien que ce chassis là on le retrouve de la 111 jusqu'a la futura 5/6...il faudrait confirmer par les pub/nomenclature SG que la 111 s n'a jamais été offerte avec unn chassis alu, si on gratte bien on trouvera l'option quelque part...car il est trés etrange de trouver des voitures casi neuves avec tout les éléments de la 111 s sans le chassis epoxy ou sans le pod gold avec lamage, encore si les voitures avaient beaucoup rouler on comprendrait ... mais là pour ce cas c'est tout neuf :x
Bon de toutes manière elle est superbe cette voiture, et pour rouler se sera top :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 31 Août 2009, 09:54

simonsg a écrit : Bon de toutes manière elle est superbe cette voiture, et pour rouler se sera top :ok:
Bonjour,

Merci :D ,
Mais pour qu'elle roule il faudrait, au minimum, un moteur mais je ne sais pas quoi monter :?: :?:
Des avis :?:
Sinon pour la carrosserie, je reste dispo par MP pour vos propositions :wink: :wink:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 31 Août 2009, 11:30

Super tigre tst , KB 21 ou picco 21 car quatre trous si je ne m'abuse...je ne suis pas certain :!: si quelqu'un qui sait mieux veut bien nous informer...nous avons un bon musé :bravo: il manque juste les dates de prod (début/fin) pour les objets...afin de ne pas faire trop d'erreurs de choix :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 02 Sep 2009, 08:02

Bonjour,
Je n'ai malheureusement aucun de ces moteurs là mais par contre j'ai celui-ci :) mais pas de cales :evil:

Image

Je voudrais savoir qui pourrait me communiquer le plan d'un pare-choc avant ou si quelqu'un en a un en trop --> un petit MP :mrgreen:
avec une carro :mrgreen: :mrgreen:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 02 Sep 2009, 08:12

ce moteur plus pour une sg 1 ou autres tuture de premiere génération ,

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 02 Sep 2009, 12:18

Garros a raison mais si tu veux rester dans le Enya c'est le 21 X qui correspond à cette époque je pense.. :wink:

Cherche un picco 21 se voire re , bon c'est un peut trop recent mais cela a l'avantage d'étre plus courant en attendant mieux, il y en a un qui vient de partir pour qqs 10 euro sur EB...c'est pas encore la folie :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 03 Sep 2009, 09:46

Bonjour,

Il n'est pas évident de trouver un moteur qui soit en corrélation avec la date de fabrication de la voiture. :evil:
Et nous avons déjà vu que sur la définition de ce qu'est une "vraie" Futura 111S, personne n'est vraiment d'accord alors quand aux années reelles de fabrication :?:

Enfin bref (disait Pépin ) ceci est un autre débat :) :)

J'ai retrouvé un moteur qui lui pourrait peut être faire l'affaire et je viens donc soumettre sa candidature,
au poste de moteur de ma Futura,
à l'avis des spécialistes. :wink:

Image
Dernière édition par Djerpix le 04 Sep 2009, 08:03, édité 1 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 03 Sep 2009, 10:36

Djerpix a écrit :Bonjour,

Il n'est pas évident de trouver un moteur qui soit en corrélation avec la date de fabrication de la voiture. :evil:
Et nous avons déjà vu que sur la définition de ce qu'est une "vraie" Futura 111S, personne n'est vraiment d'accord alors quand aux années reelles de fabrication :?:

Enfin bref (disait Pépin ) ceci est un autre débat :) :)

J'ai retrouvé un moteur qui lui pourrait peut être faire l'affaire et je viens donc soumettre sa candidature,
au poste de moteur de ma Futura,
à l'avis des spécialistes. :wink:

Image
Moi j'aime bien ces têtes carrées, de plus un HB 21 GP cela ne court pas les rues, bel objet...il sera un peut recent (millieu/fin 80 je crois ) par rapport au chassis mais il fera une belle auto..attention au montage du pot lateral (trouver un pot qui a du style : SG,Serpent,Ron Paris, Mc Coy ...) et à la commande du carbu à tiroir, faudra retourner la platine radio, enlever le renvoi d'angle des commandes, et ralonger le bras du frein à disque style VCS (une jolie piece speciale en alu à faire) ... se sera une resto à l'americaine sympathique :lol: :lol: :lol: enjoy :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 03 Sep 2009, 11:35

Salut SimonSG,

Je vais garder le pot d'origine et tourner le cylindre de 90° et re-faire un petit rodage :wink:

Malheureusement :cry: , je n'ai pas le carbu qui va avec donc je monterais un carbu rotatif pour pouvoir utiliser les piéces d'origine que j'ai 8)
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 03 Sep 2009, 12:09

Djerpix a écrit :Salut SimonSG,

Je vais garder le pot d'origine et tourner le cylindre de 90° et re-faire un petit rodage :wink:

Malheureusement :cry: , je n'ai pas le carbu qui va avec donc je monterais un carbu rotatif pour pouvoir utiliser les piéces d'origine que j'ai 8)
Ok pas de soucis je n'avais pas réaliser qu'il etait de la même conception que l' ops monza ... en regardant de plus prés il se peut qu'il soit sortit de la même usine, sous traitance ops pour HB :?:

Alors pour le carbu bonne chance afin de trouver un rotatif qui se monte la dessus :? ...ce sont des moteurs déjà bien poussés et le diametre d'assemblage carbu/batit assez grand pour un gros passage de gaz...je regarderai dans les cylindrées 35/45 peut étre un perry fait pour les 40 avion :?: c'est kool 8)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 03 Sep 2009, 13:50

Salut,

J'ai un carbu O.S. (un 4Bk) qui se monte dessus :D :D

Reste a faire les cales qui vont bien :?

un embrayage :? :?

et trouver une carro :mrgreen: :mrgreen:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 03 Sep 2009, 14:40

Djerpix a écrit :Salut,

J'ai un carbu O.S. (un 4Bk) qui se monte dessus :D :D

Reste a faire les cales qui vont bien :?

un embrayage :? :?

et trouver une carro :mrgreen: :mrgreen:
Super :!: :)

Dabords trouve l'embrayage, un neuf, on ne vas pas mettre de vielles dents sur une nouvelle courronne, ni un vieux axe,roulement, volant, masselotte sur un vilo en état ! et apres fabrique les cales en fonction dans du plat d'alu (perçage + taraudage) tu as gagné :wink: (de toutes maniéres c'est comme cela qu'elles etaient faites avant ces cales)...:ok:

hav fun !
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 07 Sep 2009, 09:48

Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient les plans des pare-chocs pour une Futura S :?: :?:

Ou des pare-chocs a vendre (un petit MP) ou une carro :mrgreen: :mrgreen: :bravo:

Merci.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 07 Sep 2009, 10:02

bonjour ,pour la futura 111s ,je sais tres bien ce que sait ,j en possede une vraie ,et vous l avez vue a beaumont pour les pare chocs je vais prendre les cotes ,le probléme c est la matiere et le marquage sg racing car .

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 07 Sep 2009, 10:11


Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 07 Sep 2009, 10:17

garros a écrit :[img][img]http://img181.imageshack.us/img181/7263/pict0207kj9.jpg[/img]
[/img] voici ma futura 111 s
T'es sur qu'il n'a pas ete découper au devant des roues ? la forme est bisare avec ce petit excalier avant de rejoindre le chassis...généralement pour ces pare chocs il y a un courbe continue qui vient s'évanouir à l'aplomb du chassis... :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 07 Sep 2009, 10:36

bien sur il a été découpé pour adapter une carro de formule [/img]

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 07 Sep 2009, 10:53

garros a écrit :bonjour ,pour la futura 111s ,je sais tres bien ce que sait ,j en possede une vraie ,et vous l avez vue a beaumont pour les pare chocs je vais prendre les cotes ,le probléme c est la matiere et le marquage sg racing car .
Bonjour,

Pour la matière pas de problème (PA ou PP), et pour ce qui est du marquage "SG Racing",
ce n'est pas le plus important pour qu'elle puisse rouler. :lol:
C'est sur que le mieux serait d'en avoir un d'origine. :?
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 07 Sep 2009, 12:42

simonsg a écrit :
Djerpix a écrit :Salut SimonSG,

Je vais garder le pot d'origine et tourner le cylindre de 90° et re-faire un petit rodage :wink:

Malheureusement :cry: , je n'ai pas le carbu qui va avec donc je monterais un carbu rotatif pour pouvoir utiliser les piéces d'origine que j'ai 8)
Ok pas de soucis je n'avais pas réaliser qu'il etait de la même conception que l' ops monza ... en regardant de plus prés il se peut qu'il soit sortit de la même usine, sous traitance ops pour HB :?:

Alors pour le carbu bonne chance afin de trouver un rotatif qui se monte la dessus :? ...ce sont des moteurs déjà bien poussés et le diametre d'assemblage carbu/batit assez grand pour un gros passage de gaz...je regarderai dans les cylindrées 35/45 peut étre un perry fait pour les 40 avion :?: c'est kool 8)
Non ce moteur est sorti de chez HB, de mémoire, en 1984 :mrgreen: . Rien avoir avec OPS. De serie, ce moteur avait un carbu a tirroir.


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités