Europa 86 neuf
Modérateur : Retronews
c est un n i b reconstituéTR85 a écrit :il n'y a pas eu de kit spécial asie, c'est pure coincidence, le gars, je pense, n'avais plus le châssis, et il m'a mis un châssis prafa à la place
mais rien de grave, l'affaire est réglée
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première étape, le train avant :


















quel plaisir d'avoir des sachets tout neufs jamais ouverts, datant de 1986, et de se dire, ça y est, j'ai enfin mon vrai europa 86 neuf, comme j'en rêvais à l'époque, mais à 16 piges, je ne pouvais pas me le permettre, et mes parents n'avaient pas franchement les moyens de le l'offrir, voilà qui est fait, 23 ans plus tard, c'est ma petite revanche sur la bête
à suivre...


















quel plaisir d'avoir des sachets tout neufs jamais ouverts, datant de 1986, et de se dire, ça y est, j'ai enfin mon vrai europa 86 neuf, comme j'en rêvais à l'époque, mais à 16 piges, je ne pouvais pas me le permettre, et mes parents n'avaient pas franchement les moyens de le l'offrir, voilà qui est fait, 23 ans plus tard, c'est ma petite revanche sur la bête

à suivre...
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
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Bravo Chris...
Cette fois tu l'a enfin ton Yankee 86 neuf et même mieux, avec un superbe châssis option en Zycral Bleu.
Ca fait vraiment plaisir et je suis sur qu'il sera très bien au coté des autres Yankee de ta collection.
Au passage, un petit bonjour a tous ceux que je connais ici...
Car même si je n'ai plu trop de temps pour le Vintage, je passe quand même vous lire régulièrement.
Et je vois que pour vous tous, la passion est toujours la, ça fait plaisir.




Cette fois tu l'a enfin ton Yankee 86 neuf et même mieux, avec un superbe châssis option en Zycral Bleu.
Ca fait vraiment plaisir et je suis sur qu'il sera très bien au coté des autres Yankee de ta collection.


Au passage, un petit bonjour a tous ceux que je connais ici...
Car même si je n'ai plu trop de temps pour le Vintage, je passe quand même vous lire régulièrement.
Et je vois que pour vous tous, la passion est toujours la, ça fait plaisir.

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la direction





le train arrière








la transmission centrale














par contre, j'ai fait une entrave au NIB, je n'ai pas monté les vis métaux d'origine de tout le dessous du châssis, car elles sont trop longues et trop larges (4,2 X 16)
je les remplace par les mêmes vis (identiques en look) mais en 3,9 x 13
qui n'a jamais racheté un Yankee d'occasion avec les plastiques tous déformés, les trous qui traversent les plaques, et des cellules qui ne s'alignent pas, et bien je pense que Monsieur yankee avait fait à mon avis, une boulette, en mettant dans les kit des vis trop longues et trop grosses qui déformaient tous les plastiques
a+ tof





le train arrière








la transmission centrale














par contre, j'ai fait une entrave au NIB, je n'ai pas monté les vis métaux d'origine de tout le dessous du châssis, car elles sont trop longues et trop larges (4,2 X 16)
je les remplace par les mêmes vis (identiques en look) mais en 3,9 x 13
qui n'a jamais racheté un Yankee d'occasion avec les plastiques tous déformés, les trous qui traversent les plaques, et des cellules qui ne s'alignent pas, et bien je pense que Monsieur yankee avait fait à mon avis, une boulette, en mettant dans les kit des vis trop longues et trop grosses qui déformaient tous les plastiques

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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
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quel bonheur de voir cette merveille sur ma table de cuisine, ça me projette en 1986 à chaque fois que je regarde les sachets estampillés Yankee et le carton inscrit "champion du monde", c'est un autre sentiment, c'est différent de tous ceux que j'ai bricolé sur les rayonnages, celui là, il était encore vierge, le temps s'était arrêté dans le carton depuis 23 ans, et j'ai réouvert le trésor caché, un bonheur inexplicable, même si j'ai déjà de jolis modèles de la marque, celui restera à part, car il était entier et d'époque, comme si j'avais 16 ans et que Maman Renée venait de me rapporter du magasin Mirage mon rêve de gosse, voilà qui est fait, en 2009.
Merci Xav.
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
Un mot: MAGNIFIQUE
Par contre deux critiques sur le montage:
1) les palliers de la cellule AR sont montés à l'envers, le passage des vis doivent etre à l'intérieur
2) Les amortos sont aussi montés à l'envers, les bouchons des amortos doivent etre coté cellule, comme ça la bulle d'air reste en haut et ne nuis pas au comportement de la voiture
Par contre deux critiques sur le montage:
1) les palliers de la cellule AR sont montés à l'envers, le passage des vis doivent etre à l'intérieur
2) Les amortos sont aussi montés à l'envers, les bouchons des amortos doivent etre coté cellule, comme ça la bulle d'air reste en haut et ne nuis pas au comportement de la voiture
Avé
JLB
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pour les amortos, je les ai montés comme Yankee les montait sur les catalogues, le bouchon en bas
pour les paliers, effectivement, j'ai monté les arrières dans le sens inverse des avants, sans faire expret, mais entre nous, je ne vois pas la différence, et je ne vois pas cette histoire de vis à l'intérieur, tu peux m'expliquer jean Luc, merci
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pour les paliers, effectivement, j'ai monté les arrières dans le sens inverse des avants, sans faire expret, mais entre nous, je ne vois pas la différence, et je ne vois pas cette histoire de vis à l'intérieur, tu peux m'expliquer jean Luc, merci
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
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ben c'est la première fois que je comprend pourquoi la forme est différente de chaque côté du palier
de toutes façons, c'est suivant mes humeurs que depuis longtemps, je les monte soit d'un côté, soit de l'autre, car jamais, cela n'a empêché à la couronne conique de tourner librement, d'ailleurs, si on regarde la photo ci dessous, on voit nettement que les vis de la couronne sont loin de toucher le rebord du palier, mais merci Jean Luc de m'avoir éclairé sur le sujet
a+ tof


de toutes façons, c'est suivant mes humeurs que depuis longtemps, je les monte soit d'un côté, soit de l'autre, car jamais, cela n'a empêché à la couronne conique de tourner librement, d'ailleurs, si on regarde la photo ci dessous, on voit nettement que les vis de la couronne sont loin de toucher le rebord du palier, mais merci Jean Luc de m'avoir éclairé sur le sujet

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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
De rien.
Dans la suite, une préparation de l'époque sur le train AV
:
Le triangle inférieur est poussé au maximum vers l'avant sir son axe alu (coté cellule) et le bras supérieur vers l'arriere (on coupait meme le bras supérieur et on mettait la rondelle à l'avant.
Le comportement de la voiture était beaucoup plus stable vu que l'on augmente la chasse.
Mais bon pour un roulage étagère ça ira bien.


Dans la suite, une préparation de l'époque sur le train AV

Le triangle inférieur est poussé au maximum vers l'avant sir son axe alu (coté cellule) et le bras supérieur vers l'arriere (on coupait meme le bras supérieur et on mettait la rondelle à l'avant.
Le comportement de la voiture était beaucoup plus stable vu que l'on augmente la chasse.

Mais bon pour un roulage étagère ça ira bien.



Avé
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tout à fait, là c'est du montage comme sur la boîte, rien à secouer que la voiture se comporte mieux ou pas



d'ailleurs, je n'ai fait aucun méplats sur les pignons coniques ou les moyeux sorties fusées, c'est juste bloqué avec les CHC, c'est vraiment de la voiture de figuration sans modifier aucune pièce, comme ils les présentaient pour les photos de catalogues
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
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