restauration d'un burns
Modérateur : Retronews
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
restauration d'un burns
voici le burns de Pierre, nouveau sur le forum
a+ tof
a+ tof
a+ tof
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
mon burns
Bonjour a tous et merci pour les compliments
effectivement ce burns etait sur e bay ,comme le proprio ne l'avez pas vendu je lui ai fait une offre bien inferieure a son prix et il a accepté
pour l'aileron ,je suis d'accord mais a l'époque il a etait monté sur la voiture et je part du principe que vu que c'est un accessoire d'epoque cela ne la denature pas
pour les pneus je connais produit ,mais j'ai laissé les pneus neuf avec leur patine
tout ceci est bien sur qu'une question de gout
A+
PIERRE ( pseudo goldwing)
effectivement ce burns etait sur e bay ,comme le proprio ne l'avez pas vendu je lui ai fait une offre bien inferieure a son prix et il a accepté
pour l'aileron ,je suis d'accord mais a l'époque il a etait monté sur la voiture et je part du principe que vu que c'est un accessoire d'epoque cela ne la denature pas
pour les pneus je connais produit ,mais j'ai laissé les pneus neuf avec leur patine
tout ceci est bien sur qu'une question de gout
A+
PIERRE ( pseudo goldwing)
l'aileron n'était d'origine que sur le Tburns. Et perso j'aime l'aspect complètement désuet d'un buggy san aileron...
La tringlerie des gaz se montait en général dans l'autre sens, c'est à dire que le servo "pousse" le carbu ouvert. La notice doit indiquer ce montage. Et ça marche pas mal (même si, ça aussi, c'est super désuet )
Je me pose des questions sur la petite barre d'arceau, à l'arrière ? Me souviens pas de ça....
Autrement, il est superbe, complet, et si proche de l'origine...
La tringlerie des gaz se montait en général dans l'autre sens, c'est à dire que le servo "pousse" le carbu ouvert. La notice doit indiquer ce montage. Et ça marche pas mal (même si, ça aussi, c'est super désuet )
Je me pose des questions sur la petite barre d'arceau, à l'arrière ? Me souviens pas de ça....
Autrement, il est superbe, complet, et si proche de l'origine...
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
de ce côté là, je suis tranquillepbalpha83 a écrit :pour les Burns destinés à rouler, juste un conseil, bien serrer les écrous de roues !!! j'en ai perdu trois ou quatre, et il a fallu que je m'en refasse !!!!
Steph, pari tenu, tu me débarrasses de mon burns et je te débarrasse d'un...4x4 de chez Siccom, alors, on se voit quand ? demain ?
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
Un siccom connait pas ca ...TR85 a écrit :de ce côté là, je suis tranquillepbalpha83 a écrit :pour les Burns destinés à rouler, juste un conseil, bien serrer les écrous de roues !!! j'en ai perdu trois ou quatre, et il a fallu que je m'en refasse !!!!
Steph, pari tenu, tu me débarrasses de mon burns et je te débarrasse d'un...4x4 de chez Siccom, alors, on se voit quand ? demain ?
a+ tof
[quote]Un siccom connait pas ca ...
Salut vintageux
Superbe burns en finition mirroir.
perso également pour retirer l'aileron
Pour le montage de la tirrette du boisseau de carbu, les deux montages était dans la notice de montage du T Burns, on y gagne en accessibilité des réglages, mais on perd le charme des commandes désuettes.
dans cette config, la came de frein travaille à l'envers, mecaniquement, je ne sais pas si c'est aussi éfficace, déja que dans le bon sens!! sur le miens aussi je l'ai laissé dans le "bon" sens
Pbalpha:
Cette mésaventure des vis de roues m'est arrivée aussi pas plus tard que dimanche, en prime par moment on pert aussi l'axe d'entrainement de l'exagonne..
TR85:
Bons roulages,
Vincent.
Salut vintageux
Superbe burns en finition mirroir.
perso également pour retirer l'aileron
Pour le montage de la tirrette du boisseau de carbu, les deux montages était dans la notice de montage du T Burns, on y gagne en accessibilité des réglages, mais on perd le charme des commandes désuettes.
dans cette config, la came de frein travaille à l'envers, mecaniquement, je ne sais pas si c'est aussi éfficace, déja que dans le bon sens!! sur le miens aussi je l'ai laissé dans le "bon" sens
Pbalpha:
Cette mésaventure des vis de roues m'est arrivée aussi pas plus tard que dimanche, en prime par moment on pert aussi l'axe d'entrainement de l'exagonne..
TR85:
Bons roulages,
Vincent.
quand je roulais avec évidement je me suis fait dépasser par 1 des roues
j'ai alors mis du vernis à ongle sur le pas de vis
c'est facilement démontable et je n'ai plus eu de problème
voici un autre de mes BURNS avec des options
en détail
et la visserie ALU de l'époque distribuée par DRASTIC
j'ai alors mis du vernis à ongle sur le pas de vis
c'est facilement démontable et je n'ai plus eu de problème
voici un autre de mes BURNS avec des options
en détail
et la visserie ALU de l'époque distribuée par DRASTIC
Dernière édition par f2g78 le 22 Juil 2009, 12:26, édité 1 fois.
Beau burns aussi
Quelqu'un aurait une couronne acier pour mon runner ? Echange ou acht possible pas de soucis (au passage j'ai mis 2 burns en vente sur un site d'enchere connu si ca interesse qu'lqu'un dont 1 nib)
POur la couronne c'est assez dure a trouver a priorit ? Celle de turbo burns se monte dessus ?
Quelqu'un aurait une couronne acier pour mon runner ? Echange ou acht possible pas de soucis (au passage j'ai mis 2 burns en vente sur un site d'enchere connu si ca interesse qu'lqu'un dont 1 nib)
POur la couronne c'est assez dure a trouver a priorit ? Celle de turbo burns se monte dessus ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités