pneus cournon
Modérateurs : Retronews, pro-track
Salut, ceux avec les tetines inclinees sont les tous premiers cournon (87), puis il y a eu le mantova (88 ), l'autre profil est sorti plus tard (89 ?) et s'appelait Europa je crois. A cette époque le mantova etait le pneu miracle qui marchait sur toutes les pistes, c'etait pratique... Les choses ont bien change depuis !
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ayant été revendeur de ces pneus, je confirme que ce sont bien des "L C C" (d'ailleurs, j'en ai encore qques paires neuves
).
On peut les voir sur ces photos :



On peut les voir sur ces photos :


Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Lolodci100
- Ligue
- Messages : 104
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Dans les volcans d'Auvergne
Re: pneus cournon

Le modèle de ces pneus n'était pas l'OMEGA ???
- Lolodci100
- Ligue
- Messages : 104
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Dans les volcans d'Auvergne
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Heureusement que JMC vient encore de temps en temps sur le forum, histoire de faire partager qques infos ......

pub datant de mi 1993
.


pub datant de mi 1993

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Grandespace
- Découverte
- Messages : 70
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Je me souviens bien de ces pneus et de certains pilotes metteurs au point.
Lors du challenge Allier-Puy de Dôme il n'était pas rare de se voir glisser dans la caisse une paire ..... et ça à 17 piges ça aide bcp.
Sinon en ce qui concerne les Cournons pluie en 1/8 piste, il y a des pilotes qui en ont toujours dans leurs caisses et je me souviens d'un CF à Macon ou G.A et J.R avaient des paires magiques dignes de la Pub du Bib.
Lors du challenge Allier-Puy de Dôme il n'était pas rare de se voir glisser dans la caisse une paire ..... et ça à 17 piges ça aide bcp.
Sinon en ce qui concerne les Cournons pluie en 1/8 piste, il y a des pilotes qui en ont toujours dans leurs caisses et je me souviens d'un CF à Macon ou G.A et J.R avaient des paires magiques dignes de la Pub du Bib.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité