projet rabbit tr

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 25 Juin 2009, 20:47

pas de probleme,ça va evité de faire trop de recherche du tr sur le forum :wink:
je viens de prendre la decision de refaire le chassis complet en tole de 4 ou 6.le chassis d'origine est vraiment trop flexible.j'ai vu sur rc vintage,un article sur la preparation d'un tr :) je vais appliquer la recette pour mon chassis :mrgreen: grace au renseignement glané,je peut commencer le plan.
a+
alain

lolorabbit
Ligue
Ligue

Message par lolorabbit » 25 Juin 2009, 21:29

:!:
Dernière édition par lolorabbit le 27 Juin 2009, 18:14, édité 1 fois.

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 25 Juin 2009, 22:19

merci pour les photos :ok: à l'epoque ou j'ai construit mon rabbit 85 tr,j'avais utilisé un demi faux diff et une couronne rabbit.le palier m'avais posé quelques problemes,solution ,le retourner bas en haut et placer une cale dessous.la platine superieur en tole de 4 etait pliée pour se placer sur le palier.le frein etait placé sur la couronne.les bras tirés provenaient de ma defunte gazelle gti mr :( je cherche aussi le plan du chassis en tole de cette voiture pour une replique.mon rabbit tr roulait mieux que mon 4x4,du coup je l'ai detruit :x il n'a pas roulé deux heures :lol:
a+
alain

lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde

Message par lehornetvosgien » 25 Juin 2009, 22:57

dés que tu auras fini et que ton petit lapin roule,il faut que l'on se fasse un week end traction avant :D
mon yankee piaffe d'impatience :mrgreen:
j'ai fait les premiers tours de roues cet aprés midi
quelques petits soucis à régler et à corriger,mais ça va péter :bravo:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

lolorabbit
Ligue
Ligue

Message par lolorabbit » 25 Juin 2009, 23:13

:!:
Dernière édition par lolorabbit le 27 Juin 2009, 18:13, édité 1 fois.

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 26 Juin 2009, 08:55

tu a de la chance,ton yankee roule.le mien n'a pas encore fait ses premiers tours de roues . il me manque toujours deux pignons satelite dans le diff et aussi le bon echappement. connaissant la qualitée des plastiques yankee :twisted: je ferai bien plus confiance au lapin. le rabbit ne m'a jamais deçu et ce depuis 1985 :ok: mais bon,en usage loisir seulement. lundi je prepare une tole d'alu :mrgreen: le lapin ne serat peut etre pas pour tout de suite,j'ai plusieurs voiture à finir,dont le cross control(tringlerie gaz/frein à finir). j'ai encore un echappement rabbit,il va etre monté sur le traction avec un picco echappement arriere.je vais peut etre meme remonter un picco delta pour ce chassis.j'ai aussi un go 21 tout neuf,il etait pour mon camion sg 6x6,mais comme j'ai eu un lot de picco en pieces,je vais pouvoir en revenir à ma premiere idée,deux moteurs picco re21 cote à cote :mrgreen:
Image
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 29 Juin 2009, 20:56

hello
j'ai decoupé un chassis en tole de 4.pour la couronne,j'utilise un arbre de transmission sg tiger en alu.cette arbre supporte le couronne et le disque de frein.pour la fixer sur le pignon d'attaque du rabbit,j'ai du percer et aleser cette piece.j'ai decider d'utiliser le palier sg car il est à la hauteur pour l'arbre de transmission.de cette façon,l'ensemble frein/couronne sg complet sont utiliser. à l'avant de la transmission,un palier rabbit modifié va prendre place.l'extremitée de la transmission va etre usinée pour se placer dans le roulement. les bras arriere sont de provenance yankee :P je doit aussi usinée les colonnettes de direction et celle de la carro.
Image
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 30 Juin 2009, 18:36

hello
suite.
Image
Image
a+
alain

vintagerccar
Expert*
Expert*

scan du chassis et préparation GTI

Message par vintagerccar » 01 Juil 2009, 19:20

bonsoir
j'ai scanné et mis en ligne un chassis de rabbit TA de même que l'adaptateur de cellule avant:
http://vintagerccar62.free.fr/la_reprod ... ieces.html
un article sur la préparation d'un rabbit TA.
http://vintagerccar62.free.fr/les_essai ... tures.html
Bonne soirée et à bientôt
pour terminer le mien il me manque la carrosserie et les supports servo(alors si vous avez cela en stock ou les dimensions des supports je serai intéressé).
pour être conforme à une version de boîte bien évidemment.
boucher les trous en soudant et meuler est une bonne idée mais cela ne dénature pas l'aluminium de trop?
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 02 Juil 2009, 18:32

hello
la suite
des adaptateurs de roues ont étés usiner.il n'y a aucun jeux dans le train arriere.j'ai aussi realisé les colonettes de direction,les plots sur le palier rabbit et les fixations du reservoir. pour la suite,je vais faire une platine radio et les fixations de la carro.
Image
Image
Image
Image
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 09 Juil 2009, 19:14

hello
suite
j'ai usiné les plots de carro.le moteur a enfin été fixer au chassis .au depart,j'avais monter un embrayage de bullit compet,mais la vis c'est cassé en deux au serrage :twisted: du coup,j'ai depouillé mon rabbit junior tout neuf pour lui piquer l'embrayage et aussi les supports moteur.a carro replique a étée decouper. dommage que la carro gti soit si ma adapée à cette voiture,il faut decouper le montant du pare brise pour le chauffe bougie :( .pour la suite,fabrication de la platine radio.
Image
Image
Image
si quelqu'un possede un embrayage de rabbit à vendre,un p'tit mp :wink:
a+
alain

lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde

Message par lehornetvosgien » 10 Juil 2009, 07:38

y va bientot rouler ton p'tit lapin :ok:
cooooooollll....
vive le hornet...pas folle la guêpe...

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 10 Juil 2009, 15:00

il devrait :mrgreen: voila la suite.
Image
reste à finaliser la commande des gaz.
je suis content,un nouveau lapin va bientot arrivé :mrgreen: pour celui la,je vais avoir besoin d'aide pour la resto,car c'est un 90.
a+
alain

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 10 Juil 2009, 15:12

un trac runner de plus c'est tout bon on va pouvoir se faire des petites manches sympas.

:ok:

8) 8)

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 10 Juil 2009, 17:03

tout à fait :lol: une rencontre rabbit tr/yankee tr pour la fertée gaucher peut etre envisagée :wink: je pense qu'il serat finit à temps, à propo de la fertée,je rentre du magasin de modelisme avec une trés bonne nouvelle :mrgreen: bon,pour le moment,je change les rotules usées du tr.
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 10 Juil 2009, 20:56

suite
les rotules sont remplacées et la tringlerie complete est finit. il me reste à trouver le recepteur,à chercher dans mon tas :lol: je doit aussi faire le pare choc et aussi des lests. ensuite,demontage,nettoyage des pieces,peinture de la carro(dur,dur :roll: )et remontage. pour finir,vroum vroum :mrgreen:
Image
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 15 Juil 2009, 13:28

hello
hier le lapin a fait ses premiers tours de roues en statique :) la transmission est bonne,mais le moteur est fatigué. ce maitin j'ai remplacé l'ensemble chemise/piston/bielle et aussi monté un carbu alu. la comppression est maintenant correcte,mais le carbu alu est difficile à regler.je viens de remonter un carbu plastique et je vais faire de nouveaux essais.la carro est en train de secher.le recepteur arrive bientot,les essais roulant approche :mrgreen: .elle serat prete pour la fertée gaucher.hier,j'ai aussi procedé aux essais statique des moteurs de mon twist jmc,du twist replica et du bullitwist. pas de problemes moteur avec le picco du bullitwist,ni avec l'os 21 du twist jmc,mais quelques soucis avec le zx 21 du twist replica.je pense que tous serat reglé pour la rencontre :)
a+
alain

simonsg
Elite
Elite

Message par simonsg » 15 Juil 2009, 14:56

Hey supperbe boulot voila du travail de modeliste restaurateur comme l'on aime ... :wink: :wink:
Yapluska se tirer une bonne bourre de TR en Septembre :lol: :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Rabbit31
Elite
Elite

Message par Rabbit31 » 15 Juil 2009, 14:57

Un lapin de plus dans ton troupeau :bravo:

C'est vrai que la carrosserie est pas top la dessus, t'en avais pas une 1ère version à mettre??

Joli clin d'oeil les pattes arrières de Yankee.

:wink:
Rabbit31

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 15 Juil 2009, 16:57

j'attends un autre lapin,bientot à la maison,si la poste ne traine pas trop :lol: cela ferat cinq petits rabbit :mrgreen: pour la carro,je n'ai que celle la de disponible,c'est pour cela que j'ai fait une replique de rabbit tr 87,la seule carro de 85(sauver de la poubelle)se trouve sur un 4x4 85.la carro de 87 va recevoir le meme genre de deco que la 85.
tu a raison simonsg,jespere qu'il serat bien au point pour septembre.j'ai changer le carbu(modele plastique)maintenant le moteur semble presque au point.comme je trouve que le train avant a trop de "mou"je vais revoir la tringlerie et changer quelques points d'ancrage des rotules.
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 15 Juil 2009, 18:37

voila les dernieres modifs du jour.
les rotules superieure ont changées de point d'ancrage(perçage/taraudage)
Image
la platine a été un peut modifiée,la couronne touchait un peut.
Image
le bouchon de reservoir a fait un demi tour,la prise de pressu est mise sur le reservoir(à la place du bouchon),la fixation du plot d'antenne se fait dans le dernier trou libre du chassis derriere le reservoir.
Image
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 15 Juil 2009, 19:35

denieres photos du jour,la robe rouge feux du garrene,c'est un chaud lapin :lol:
Image
Image
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 16 Juil 2009, 09:02

hello
la carro est finit.
Image
Image
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 16 Juil 2009, 11:33

la factrice est passée il y a une 1/2 heure :mrgreen: aujourd'huis,deux colis.dans un colis,le recepteur du rabbit tr :ok: le proto est pratiquement finit.
Image
a+
alain

Répondre

Revenir vers « TT MRC »