comment dater un land jump

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

comment dater un land jump

Message par TR85 » 08 Juil 2009, 20:14

salut les ptits gars, pourriez vous me dire de quelles années datent mes land jump ? et les pare chocs sont ils les bons ?
merci
a+ tof

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Juil 2009, 20:54

Bonsoir TR85,

à cause d'un détail identique sur les 2 trains avant, je peux te dire qu'ils ne sont pas de la même génération que celui que j'avais en Mai 1981, le 1er modèle visible en France et en plus, en compétitions.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 08 Juil 2009, 20:57

et à ton avis, ils sont de quelle année ? le pare choc retourné, a-t'il été monté sur ce modèle ?
merci
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Apres m'etre un peu documenté

Message par eric-Z » 01 Sep 2009, 14:22

Je me suis un peu documente sur la question avant d'acheter.

Alors (JMC tu m'arrete si je me trompe), les premiers sont les Landjump 4d de 1980, reconnaissables, pour les premiers modeles a:

- 1 seule barre a l'avant pour le support amorto + ressorts
- capuchons d'amotos couleur laiton
- bagues d'arret sur le train avant (merci JM)
- pilote prolongé sur l'avant; la partie lexan s'allonge un peu devant le boitier radio.

Il y a quelques elements la:
http://landjump.blacknova.com/index.php ... &Itemid=73

et la
Image

Z

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Sep 2009, 18:00

Bonsoir "Z",

en France, le 1er Kyosho Land-Jump, a été le mien : mai 1981, hors commerce, donc hors importateur, dont j'ai déjà passé plusieurs photos sur le forum (couleur rouge, et avec "la radio qui tue" Kyosho).

Ce type "1er modèle" n'est apparu en vente, en France, que dans le 2 ème semestre 1981.

Donc, si 1980, seulement au Japon ?

Pilotes dans la Ligue 10 dès 1982, en compétitions TT sur 4X4 Land-Jump:

Procot (Salon CARS)
Chiappe (Salon CARS)
Boéri (le "parisien du Lubéron", inscrit alors au club de Cavaillon :D )
Strentz (représentant Graupner), club de Nougier)
Korol (Martigues)
le cousin de Korol (Martigues)
Cristol (Marseille MACM)
Pézières Olivier (Apt)
Talagrand (Cavaillon)
etc....

La compétition TT avec des buggies à 4 roues motrices est bien partie en France, depuis mai 1981, grâce à un passionné de la Ligue 10 et à Kyosho (et non Yankee, comme souvent vu écrit dans des revues ou forums).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité