Si je comprend bien il va falloir que je trouve un châssis epoxy comme celui de simonsg
Epave de 111 S à restaurer
simonsg a écrit :Tein pour continuer à semer le doute voici un chassis en cour de resto, tout cela à partir de qqc épaves...une futura 5
mais avec un montage pod style 111
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Lavage lave vaiselle + trampage javel piéces blanches![]()
Platine paille de fer extra fine![]()
Axe alu pas tres courant d'apres moi![]()
Chassis fibre un peut fatigué mais bon fera bien un week-end de plus![]()
Reste à venir...
manque le bouchon de reservoir ...baaa j'en trouverai bien un parterre
Quelques progret aujourd'hui pour cette Futura 5...elle se monte à partir de 3 épaves


Je cherche tjs un bouchon de réservoir
Merci pour un tel honneur mon amigarros a écrit :ça c est une super bitza , sabattini ne l avait jamais révee ,simon sg la fait![]()
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Comme je le dis au dessus, je ne pense pas que se soit une Bitza...1) j'ai vu plusieurs voitures montées de la sorte 2) le chassis avant et exactement aux cotes de Futura 5 3) ya que les futura 5 qui ont se type de montage AV et forme de chassis AV (long porte à faux et pare choc tenu avec 5 vis) 4) si ce n'est pas d'une futura 5 alors il vient d'ou ce morceau de chassis
la voiture avec le chassis marron c'est une futura VI avec chassis en tufenol (option ) l'origine etant en epoxy,
c'est une designation commerciale de Robbe,faut que je retrouve le catalogue mais il doit etre sur le site de Thierry Simon
pas sur que ça ait été distribué en france. il existe aussi une version allemande dite VTS avec le chassis de mani style VCS , mais ça a du etre du bricolage pour ecouler des stocks.
c'est une designation commerciale de Robbe,faut que je retrouve le catalogue mais il doit etre sur le site de Thierry Simon
pas sur que ça ait été distribué en france. il existe aussi une version allemande dite VTS avec le chassis de mani style VCS , mais ça a du etre du bricolage pour ecouler des stocks.
MK4 a écrit :la voiture avec le chassis marron c'est une futura VI avec chassis en tufenol (option ) l'origine etant en epoxy,
c'est une designation commerciale de Robbe,faut que je retrouve le catalogue mais il doit etre sur le site de Thierry Simon
pas sur que ça ait été distribué en france. il existe aussi une version allemande dite VTS avec le chassis de mani style VCS , mais ça a du etre du bricolage pour ecouler des stocks.
Super Merci nous voila enfin un peut plus éclairé, c'est donc une VI
Quand au chassis VTS il est assemblé sur le musée du site sur une Futura 5 , cette configutation est elle d'origne pour les Futura V
Mal à la tête
je pense que raymond est dans le vrai , ce sont des bitza assemblé par l' importateur et distributeur allemand Robbe , les "vrais" voitures elaborées par sabattini sont la 111 (avec les pare choc rouges) puis la 111 S
c'est à mon gout ce qu'il faut retenir , après pour les futura VCS c'est le même topo , la monte carlo n' a vecu bien loongtemps elle a été simplifié pour devenir l' indy dès Indianapolis
il faut dire que le double disque AR n'etait pas une reussite la voiture est plutot imprevissible au freinage c'est trop pointu à regler .
l' indy est toujours très performante aujourd'hui , Roberto l'utilise encore en course classique!
c'est à mon gout ce qu'il faut retenir , après pour les futura VCS c'est le même topo , la monte carlo n' a vecu bien loongtemps elle a été simplifié pour devenir l' indy dès Indianapolis
il faut dire que le double disque AR n'etait pas une reussite la voiture est plutot imprevissible au freinage c'est trop pointu à regler .
l' indy est toujours très performante aujourd'hui , Roberto l'utilise encore en course classique!
On avance on avance avec la Futura bitza VIsimonsg a écrit :simonsg a écrit :Tein pour continuer à semer le doute voici un chassis en cour de resto, tout cela à partir de qqc épaves...une futura 5
mais avec un montage pod style 111
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Lavage lave vaiselle + trampage javel piéces blanches![]()
Platine paille de fer extra fine![]()
Axe alu pas tres courant d'apres moi![]()
Chassis fibre un peut fatigué mais bon fera bien un week-end de plus![]()
Reste à venir...
manque le bouchon de reservoir ...baaa j'en trouverai bien un parterre
Quelques progret aujourd'hui pour cette Futura 5...elle se monte à partir de 3 épaves:lol: je vai finir par y arriver hehe ...note c n'est pas une bitza
j'ai en fait recuperer 2 épaves montées de la même façon..et retrospectivement j'en ai vu au moins deux similaires passer sur le net
donc il doit y avoir deux types de chassis pour les futura 5, un style VCS l'autre style 111...première / seconde génération ou specification Française vs autres pays..à confirmer
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Je cherche tjs un bouchon de réservoir

Petit parechoc à la mode 111 s avec materiel provenant du musée des horreurs

On presente le moteur pour voir ou ça tombe, cet enya 21 x va trés bien question look et encombrement pas besoin de charcuter le pod

Jolie vue sur le support du save servo et le montage platine semi rigide

Manque la tringlerie gaz / frein sac de neuds

Tient une robe d'étè pour la belle... on découvre le haut
la motorisation prends plus de temps que prevue...les roulements ont grippé aprés le passage dans l'acétone
et les carters sont bien gris aprés le lave vaiselle
mais bon ça vat tourner faut juste un peut plus de temps que prévu

Pour l'instant nous habillons donc la mariée
pour changer


Pour l'instant nous habillons donc la mariée


[quote="simonsg"]Tient une robe d'étè pour la belle... on découvre le haut
la motorisation prends plus de temps que prevue...les roulements ont grippé aprés le passage dans l'acétone
et les carters sont bien gris aprés le lave vaiselle
mais bon ça vat tourner faut juste un peut plus de temps que prévu

Hoops je prends du retard, mais moteur nickel apres trampage des roulements dans bain de soude
et polissage externe paille de fer...il a de plus une compression du diable
parfait pour un runner de remise en forme

Hoops je prends du retard, mais moteur nickel apres trampage des roulements dans bain de soude

Dernière édition par simonsg le 30 Juin 2009, 23:24, édité 1 fois.
tien mais bien sur enfin la voici l'épave de 111 s...
Bon il y a encore le pod à trouver celui ci est bien banane flambée origine 111 et screugneugneux un autre bouchon de reservoir
sinon c'est tout bon
Gros diff, chassis epoxy etroit, platine radio gold, support sauve servo etc...pas encore trouver de reservoir noir/jantes noires et de petit pare choc AR
Garros on va pouvoir se tirer la bourre
Houlllaaa un beau Picco 4 trous

Gros diff avec la vis de purge !

Tien un goulot de reservoir bien haut
il y en à vraiment de tts les dimensions, je pense que les modelistes les coupaient...et alors les 125 cc reglementaire

suivra le netoyage et la remise en route
Enjoy
Simon
Bon il y a encore le pod à trouver celui ci est bien banane flambée origine 111 et screugneugneux un autre bouchon de reservoir
Garros on va pouvoir se tirer la bourre
Houlllaaa un beau Picco 4 trous

Gros diff avec la vis de purge !

Tien un goulot de reservoir bien haut

suivra le netoyage et la remise en route
Enjoy
Simon
bien sur qu il fallait couper le goulot de remplissage car lorsque la voiture ce retournait le goulot cassait et adieu le réservoir ,pour le reservoir noir il est en laiton et est peint voila
ce réservoir n etait pas une option et a été livre avec les premieres autos ,puis il y a eu le choix entre les deux ,et apres le plastique qui est tres bien .

Hey trés kitch le reservoir en tôle, et allure super rétro
Mais sans vouloir te faire devenir chêvre, ya bien un réservoir noir en plastique sur la photo du mag que MK4 a publié
et celui là j'en ai vraiment jamais vu jusqu'à present
Alors qui de nous tous sera le premier à en sortir un
la chasse est ouverte

Mais sans vouloir te faire devenir chêvre, ya bien un réservoir noir en plastique sur la photo du mag que MK4 a publié
Alors qui de nous tous sera le premier à en sortir un
On demonte youpiiisimonsg a écrit :tien mais bien sur enfin la voici l'épave de 111 s...![]()
Bon il y a encore le pod à trouver celui ci est bien banane flambée origine 111 et screugneugneux un autre bouchon de reservoirsinon c'est tout bon
Gros diff, chassis epoxy etroit, platine radio gold, support sauve servo etc...pas encore trouver de reservoir noir/jantes noires et de petit pare choc AR
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Garros on va pouvoir se tirer la bourre![]()
Houlllaaa un beau Picco 4 trous
Gros diff avec la vis de purge !
Tien un goulot de reservoir bien hautil y en à vraiment de tts les dimensions, je pense que les modelistes les coupaient...et alors les 125 cc reglementaire
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suivra le netoyage et la remise en route![]()
Enjoy
Simon
Sur le bloc ... avant

Aprés ... prét à servir ! Chassis epoxy etroit

Serrage roue avec 2 vis sans tête (pas toujour sur monte carlo,VCS, futura 5/6)

Porte fusée déformé aprés un serrage musclé, axe de porte fusée plein, axe de roue avec écrou.

Platine radio tordue...on va rigoler pour la redresser

Pôt tout tordu comme dab !

Gros diff avec sa vis de remplissage ? (VCS plus fin), pod tordu sur sa partie avant faut en trouver un autre

Un picco 4 trous en bon état..arbre SG

On va passer au netoyage suite au prochain post pour cette 111S...elle sera remonter telle quelle pour rouler bien sur
Tien L'homme qui tombe à picgarros a écrit :c est un chassis 111 ,plus un pod et une platine de futura 5
Merci
PS: les paliers viennent d'une 111/111s aussi...
tien à propos je cherche un palier de futura coté frein , une equerre pour le sauve servo et un levier de frein en plastique et une guinol intermediaire de tringlerie ,
j'ai quelques pièces en rab neuves (axe rigide, couronnes, train av, jantes ....)
je peux faire un relevé de cote du pod pour les lamages et les perçage, ou bien une photocopie du pod .
j'ai quelques pièces en rab neuves (axe rigide, couronnes, train av, jantes ....)
je peux faire un relevé de cote du pod pour les lamages et les perçage, ou bien une photocopie du pod .
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