Fusées avant Macho, il y en a plusieurs types ?
Modérateur : Retronews
Fusées avant Macho, il y en a plusieurs types ?
Bonjour à tous,
Encore une fois, je vais mettre à contribution vos connaissances du Macho...
Mauvaise surprise, je viens de recevoir des portes fusées de Macho sprint (origine) ainsi qu'une autre paire en alu de Meca Concept et je me rends compte que mes fusées sont trop courtes (pa rapport aux portes-fusées que j'avais d'origine - modèle alu)....
Y aurait-il différentes tailles de fusées ?
Je me pose également la question pour les roulements de roues avant...
J'ai cherché des roulements pour remplacer les bagues d'origine mais je ne trouve rien qui corresponde...
S'agit-il encore de portes fusées usinés différemment pour accepter des roulements ?
Si quelqu'un peut me renseigner...merci d'avance...
Encore une fois, je vais mettre à contribution vos connaissances du Macho...
Mauvaise surprise, je viens de recevoir des portes fusées de Macho sprint (origine) ainsi qu'une autre paire en alu de Meca Concept et je me rends compte que mes fusées sont trop courtes (pa rapport aux portes-fusées que j'avais d'origine - modèle alu)....
Y aurait-il différentes tailles de fusées ?
Je me pose également la question pour les roulements de roues avant...
J'ai cherché des roulements pour remplacer les bagues d'origine mais je ne trouve rien qui corresponde...
S'agit-il encore de portes fusées usinés différemment pour accepter des roulements ?
Si quelqu'un peut me renseigner...merci d'avance...
Eckle06
Siccom Macho (Top Racing)
Kyosho MP-6
Kyosho MP-6
- Producteam
- Elite
Salut ,
personellement je connais 2 modeles de fusées de Macho d'origine :
en plastique , 1 modele avec portées de roulement et l'autre sans portées.
le modele prévue pour roulement est reconnaissable aux 2 trous de 3mm suplémentaires qui servent a fixer la plaque renfort sur le quattro et quattro + (a gauche sur la photo).

personellement je connais 2 modeles de fusées de Macho d'origine :
en plastique , 1 modele avec portées de roulement et l'autre sans portées.
le modele prévue pour roulement est reconnaissable aux 2 trous de 3mm suplémentaires qui servent a fixer la plaque renfort sur le quattro et quattro + (a gauche sur la photo).

Merci pour ta réponse...
Les pièces sur la photo, ce sont les portes-fusées, non ???
Les fusées ne sont elles pas les pièces sur lesquelles se montent les jantes ?
Mais ceci est un détail...
Connais tu les références ou dimensions des roulements pour les "axes de roues" (j'emploierai le bon terme quand j'aurai eu un cours de mécanique
je compte sur vous...)
En fait, quand je monte mes axes de roues sur les "portes fusées", l'axe est trop court et je ne peut plus remettre le circlips...
Toute réponse ou solution est la bienvenue...
Les pièces sur la photo, ce sont les portes-fusées, non ???
Les fusées ne sont elles pas les pièces sur lesquelles se montent les jantes ?
Mais ceci est un détail...
Connais tu les références ou dimensions des roulements pour les "axes de roues" (j'emploierai le bon terme quand j'aurai eu un cours de mécanique

En fait, quand je monte mes axes de roues sur les "portes fusées", l'axe est trop court et je ne peut plus remettre le circlips...
Toute réponse ou solution est la bienvenue...
Eckle06
Kyosho MP-6
Kyosho MP-6
- Producteam
- Elite
- Producteam
- Elite
Merci,
Je verifierai ce soir mais de mémoire, je suis allé chez Nice Roulements avec la pièce et il a mesuré des côtes en x.37 et y.17 mm et il n'a pas trouvé de roulement dans ces dimensions...
Pour la longueur totale de l'axe, je mesurerai ce soir mais d'après ce que tu me dis, je pense que celles que j'ai doivent être plus courtes.
Je verifierai ce soir mais de mémoire, je suis allé chez Nice Roulements avec la pièce et il a mesuré des côtes en x.37 et y.17 mm et il n'a pas trouvé de roulement dans ces dimensions...
Pour la longueur totale de l'axe, je mesurerai ce soir mais d'après ce que tu me dis, je pense que celles que j'ai doivent être plus courtes.
Eckle06
Kyosho MP-6
Kyosho MP-6
- Producteam
- Elite
- Producteam
- Elite
Je confirme , ce sont les roulements que je viens de monter sur mon Sprint . Il me reste 4 roulements neufs disponible pour qui en veut ??Producteam a écrit :j'ai démonté les roulements de roues d'origine , ils font :
10mm ext
6mm int
long 3mm
![]()
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???