Bonsoir lehornetvosgien,
infos sur ce type de voiture R/C 1/12 th :
ce châssis, appelé "Comando", a été conçu, produit et commercialisé aux USA vers 1971, par Jerobee Industries, de Kirkland, Washington.
Les premiers modéles sont les ancêtres lointains des "RTR", car ils étaient vendus dans une jolie boite, dont une partie transparente invitant à l'achat du premier coup d'oeil, prêts à l'emploi, avec le moteur et la radio installés et réglés (prix à l'époque : env. $100).
Pas besoin de banc de démarrage, grâce au petit Cox .049 équipé de son lanceur à ressort intégré,
et l'ensemble récepteur + servos était une forme de "brique" scellée étanche, où il n'y avait pas à mettre les mains.
Des piles à l'émission et à la réception, du coco dans le réservoir, et hop, tout bon pour rouler.
L'émetteur était livré dans la boite bien sûr.
Particularité : ça a été le 1er vrai émetteur à volant spécialement étudié pour la conduite d'une voiture R/C (ce qui a ensuite été repris par Futaba).
Les carrosseries, au départ, étaient au nbre de 2 : Mac Laren version "sportscar" ou "GT Coupe", avec une jolie finition au niveau des détails.
Le modèle que tu as est celui qui a été vendu ensuite en version "sans R/C", laissant ainsi la possibilité au proprio d'installer à sa guise son propre ensemble R/C.
Ensuite, qd les accus Cd-Ni ont commencé à se développer (baisse des prix), Jerobee en a extrapolé sa version "électrique", déclinée ensuite en version TT.
Toute une descendance à examiner en détails par la suite

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