Présentation et questions différentiel Macho Sprint...

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Eckle06
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Présentation et questions différentiel Macho Sprint...

Message par Eckle06 » 28 Mai 2009, 10:48

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Macho Sprint acheté d'origine dans mes jeunes années, je me suis décidé à le remettre en route il y à quelques semaines...

Je sais que certains puristes n'apprécieront pas mais je lui ai greffé un OS30VG ES pour remplacer l'OS 21 FSR ABC d'origine (que j'ai toujours d'ailleurs...), des amortisseurs alu BigBore, un ensemble radio Spektrum DX3S et toute une tringlerie à pas inversé... Pour moi, l'important c'est de pouvoir rouler souvent avec une machine proche de "l'origine" (et qui me rapelle donc pas mal de souvenirs...) tout en essayant de lui apporter quelques améliorations (mais ceci est un grand débat...)

Les présentations étant faites, j'ai une petite question à vous soumettre à laquelle je ne crois pas avoir trouvé de réponse sur le forum...

Constatant un comportement étrange du train arrière (qui avait tendance à être toujours devant...), j'ai fait une petite vérif et je me suis rendu compte que mon diff bloquait.
Après démontage, nettoyage (sans rien trouver d'anormal) et remontage, je me suis apperçu que le blocage venait très certainement d'un jeu trop important et que le diff fonctionnait correctement sans les cales (ou joints, je ne sais pas) qui se trouvent entre les deux demi arbres et le corps central du différentiel.

Ma question est la suivante...les pièces que j'ai retirées sont elles des cales ou bien des joints ? Peuvent elles être retirées ?

Et question subsidiaire pour les plus assidus...quand j'ai demonté le diff, il était lubrifié à la graisse mais maintenant les diffs sont remplis d'huile...
Que faut-il mettre dans ce diff d'origine ? Graisse ou huile ?

Voilà pour ce premier message un peu long...

Merci d'avance pour vos réponses...


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denis40
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bienvenue

Message par denis40 » 28 Mai 2009, 11:02

bonjour ,
et bienvenue ici eckle 06 , et heureux possesseur de modele macho !
juste une chose , l avez vous essayer depuis ?
a+ denis

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Message par Eckle06 » 28 Mai 2009, 11:09

Non, car avant de terminer le remontge du diff, j'attends de savoir si je peux supprimer les cales et si je dois mettre de la graisse ou de l'huile pour la lubrification...le montage remontage étant un peu laborieux, j'aimerais ne pas avoir à le faire plusieurs fois...

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Message par Producteam » 28 Mai 2009, 11:11

Il existe 3 modeles de differentiels de Macho , le mieux est de poster une photo , on pourra en discuter avec plus de précision.


8) 8)

Eckle06
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Message par Eckle06 » 28 Mai 2009, 11:50

Producteam a écrit :Il existe 3 modeles de differentiels de Macho , le mieux est de poster une photo , on pourra en discuter avec plus de précision.


8) 8)
Je poste des photos ce soir...

Merci

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Message par TR85 » 28 Mai 2009, 12:05

salut et bienvenue
a+ tof
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Message par Eckle06 » 28 Mai 2009, 20:24

Voici le diff fermé...

Image

et le même ouvert...

Image

Merci de votre aide...
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Message par Producteam » 28 Mai 2009, 20:33

AIE , tu as le 1er modele issu de la Puma...il a été tres vite remplacé car tres fragile. Je te conseille de chercher un modele renforcé (le corps est monobloc et les pignons moins cassants) le plus solide est celui qui a le tube autour du corps de diff couleur aluminium (la version laiton est plus ancienne ).


8)

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Message par Eckle06 » 28 Mai 2009, 20:52

Mais en attendant, est-ce que je peux le remonter sans les cales de réglage ?
Que dois-je mettre comme lubrifiant ? De l'huile ou de la graisse ?
A l'origine, il était rempli de graisse...
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Message par Producteam » 28 Mai 2009, 20:57

essaye de le recaler avec les cales en limitant au maximum le jeu mais sans aucuns points durs.
graissage : graisse a roulements de qualité , n'oublie pas de nettoyer et de regraisser les 1/2 arbres avant de remonter le diff.

8) 8)

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Message par Producteam » 28 Mai 2009, 21:27

ya pas de quoi.....


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Message par Eckle06 » 28 Mai 2009, 21:35

Aie...j'ai tout remonté et c'est pas hyper fluide comme mouvement...
Je crois qu'il va falloir que j'en trouve un nouveau sans tarder...
Merci pour les conseils...

A+
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Message par Producteam » 28 Mai 2009, 21:45

on a quelques plans pour en acheter mais c'est hors de prix...

bonne chasse !

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Message par Eckle06 » 28 Mai 2009, 21:49

Tu entends quoi par hors de prix ?

Je connais un magasin de modélisme qui en a encore un sous blister (je l'ai vu sur un site) mais je suis pas sûr que ce soit pas le même modèle que celui que j'ai en ce moment...
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Message par Producteam » 28 Mai 2009, 22:37

j'entend cher c''est a dire + 100 euros la piece....

les 3 modeles se montent sans probleme , dans certains cas il faut changer les roulements de paliers car il existe 2 diametres ext différents.


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Message par Eckle06 » 05 Juin 2009, 11:31

Bonjour à tous,

Bon, j'ai trouvé un diff neuf (avec corps monobloc...)

Y'a plus qu'à le remonter...

Merci encore pour les conseils.
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Message par JJLUX » 05 Juin 2009, 19:02

Si tu as ce type de paliers et de diff , tu dois monter les roulements suivants :
Cote oppose couronne = 9 x 26 x 8
Cote couronne = 17 x 26 x 5

ATTENTION : il existe des paliers lexan pour roulement de 26 mm ou de 30 mm ...

Image

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Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

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Message par Eckle06 » 07 Juin 2009, 21:02

C'est ce diff que je vais recevoir...par contre j'ai des paliers persos (usinés à l'époque par des étudiants des arts et métiers)...

Merci pour les infos sur les roulements...
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