Présentation et questions différentiel Macho Sprint...
Modérateur : Retronews
Présentation et questions différentiel Macho Sprint...
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un Macho Sprint acheté d'origine dans mes jeunes années, je me suis décidé à le remettre en route il y à quelques semaines...
Je sais que certains puristes n'apprécieront pas mais je lui ai greffé un OS30VG ES pour remplacer l'OS 21 FSR ABC d'origine (que j'ai toujours d'ailleurs...), des amortisseurs alu BigBore, un ensemble radio Spektrum DX3S et toute une tringlerie à pas inversé... Pour moi, l'important c'est de pouvoir rouler souvent avec une machine proche de "l'origine" (et qui me rapelle donc pas mal de souvenirs...) tout en essayant de lui apporter quelques améliorations (mais ceci est un grand débat...)
Les présentations étant faites, j'ai une petite question à vous soumettre à laquelle je ne crois pas avoir trouvé de réponse sur le forum...
Constatant un comportement étrange du train arrière (qui avait tendance à être toujours devant...), j'ai fait une petite vérif et je me suis rendu compte que mon diff bloquait.
Après démontage, nettoyage (sans rien trouver d'anormal) et remontage, je me suis apperçu que le blocage venait très certainement d'un jeu trop important et que le diff fonctionnait correctement sans les cales (ou joints, je ne sais pas) qui se trouvent entre les deux demi arbres et le corps central du différentiel.
Ma question est la suivante...les pièces que j'ai retirées sont elles des cales ou bien des joints ? Peuvent elles être retirées ?
Et question subsidiaire pour les plus assidus...quand j'ai demonté le diff, il était lubrifié à la graisse mais maintenant les diffs sont remplis d'huile...
Que faut-il mettre dans ce diff d'origine ? Graisse ou huile ?
Voilà pour ce premier message un peu long...
Merci d'avance pour vos réponses...
Heureux propriétaire d'un Macho Sprint acheté d'origine dans mes jeunes années, je me suis décidé à le remettre en route il y à quelques semaines...
Je sais que certains puristes n'apprécieront pas mais je lui ai greffé un OS30VG ES pour remplacer l'OS 21 FSR ABC d'origine (que j'ai toujours d'ailleurs...), des amortisseurs alu BigBore, un ensemble radio Spektrum DX3S et toute une tringlerie à pas inversé... Pour moi, l'important c'est de pouvoir rouler souvent avec une machine proche de "l'origine" (et qui me rapelle donc pas mal de souvenirs...) tout en essayant de lui apporter quelques améliorations (mais ceci est un grand débat...)
Les présentations étant faites, j'ai une petite question à vous soumettre à laquelle je ne crois pas avoir trouvé de réponse sur le forum...
Constatant un comportement étrange du train arrière (qui avait tendance à être toujours devant...), j'ai fait une petite vérif et je me suis rendu compte que mon diff bloquait.
Après démontage, nettoyage (sans rien trouver d'anormal) et remontage, je me suis apperçu que le blocage venait très certainement d'un jeu trop important et que le diff fonctionnait correctement sans les cales (ou joints, je ne sais pas) qui se trouvent entre les deux demi arbres et le corps central du différentiel.
Ma question est la suivante...les pièces que j'ai retirées sont elles des cales ou bien des joints ? Peuvent elles être retirées ?
Et question subsidiaire pour les plus assidus...quand j'ai demonté le diff, il était lubrifié à la graisse mais maintenant les diffs sont remplis d'huile...
Que faut-il mettre dans ce diff d'origine ? Graisse ou huile ?
Voilà pour ce premier message un peu long...
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AIE , tu as le 1er modele issu de la Puma...il a été tres vite remplacé car tres fragile. Je te conseille de chercher un modele renforcé (le corps est monobloc et les pignons moins cassants) le plus solide est celui qui a le tube autour du corps de diff couleur aluminium (la version laiton est plus ancienne ).


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Si tu as ce type de paliers et de diff , tu dois monter les roulements suivants :
Cote oppose couronne = 9 x 26 x 8
Cote couronne = 17 x 26 x 5
ATTENTION : il existe des paliers lexan pour roulement de 26 mm ou de 30 mm ...

JJ LUX
Cote oppose couronne = 9 x 26 x 8
Cote couronne = 17 x 26 x 5
ATTENTION : il existe des paliers lexan pour roulement de 26 mm ou de 30 mm ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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