Bullit encore et encore
Modérateur : Retronews
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en tout cas c'est le même modèle, j'ai d'ailleurs demandé au revendeur de vélos de me donner des petits machins de garde boue de mobalf77 a écrit :tr85,pour les yankee ces pieces sont plus petites que sur le bullit.
mais surement qu'il existe plusieurs tailles
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
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mani a écrit :Je te vois bien sur ton 103 SPTR85 a écrit :salut, c'est la même pièce qu'utilisait Yankee pour fixer les ailerons en abs ou les protections latérales de châssis![]()
j'en ai racheté il y a quelques jours chez peugeot mobylette
a+ tof![]()
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
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L'apport de mon expérience du TT R/C, de mes idées pour son développement par une production de masse (1000 kits par mois) au prix le plus bas possible et la conception de ce châssis original et inédit chez MRC s'est déroulé de début Janvier à mi-mai 1980.mani a écrit :J'ai du mal a suivre,![]()
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En quelle année le premier Bullit a t il été commercialisé
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La commercialisation finale n'a débuté qu'après mon départ, mais déjà avec d'importantes pré-commandes récupérées au Salon du Jouet de février 1980 (commandes passées à la simple vue d'un prototype avec de "fausses pièces finies", mais en vantant l'exploit de mon prototype au 1er Championnat de France TT, et avec un bon barattin, la réputation de sérieux de la distribution MRC faisant le reste pour rassurer les magasins clients).
Donc début de la commercialisation : juin 1980.
Et effectivement, ces premiers magasins qui nous ont fait confiance dès le début ont bien eu raison, et ne l'ont certainement pas regretté, car ça partait comme des petits pains (avec le Veco 21 et surtout avec des radios bas de gamme).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Bonsoir Garros,
bon, disons qu'il y avait à cette époque de la "radio de début" de bonne qualité pour un tarif correct, et de la radio de début de moins bonne qualité, qui, achetée en gros par quantités importantes, permettait à certains revendeurs de faire des prix d'appel intéressants pour les ensembles, avec à l'appui des doubles pages de pub dans Adepte.
Mais souvent des clients perdus par la suite, et des Bullits à l'abandon par dégout
(j'en ai encore eu un témoignage, tout à fait par hasard, pas plus tard que ce dimanche dernier
).
Pas de secret :
une bonne voiture R/C TT 1/8 th nécessite avant tout un bon kit, un bon moteur et surtout une bonne télécommande fiable _surtout les servos_.
bon, disons qu'il y avait à cette époque de la "radio de début" de bonne qualité pour un tarif correct, et de la radio de début de moins bonne qualité, qui, achetée en gros par quantités importantes, permettait à certains revendeurs de faire des prix d'appel intéressants pour les ensembles, avec à l'appui des doubles pages de pub dans Adepte.
Mais souvent des clients perdus par la suite, et des Bullits à l'abandon par dégout


Pas de secret :
une bonne voiture R/C TT 1/8 th nécessite avant tout un bon kit, un bon moteur et surtout une bonne télécommande fiable _surtout les servos_.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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