Naissance d'une piste tourangelle...
Modérateurs : Retronews, pro-track
- lehornetvosgien
- Champion du monde
hello
pour la radio,tres souvant les pannes ne sont pas tres grave. en general.en premier je cherche l'element en panne(emeteur ou recepteur),une radio qui ne fonctionne pas a souvant des problemes d'oxydation.la premiere chose que je fait sur un ensemble radio en panne est de polir les contacts des batteries (emeteur et recepteur).tres souvant,ça marche
.si ça ne marche pas,j'examine les circuits avec une loupe pour trouver un micro cassure de soudure,c'est une des pannes les plus courante. si ça ne marche toujours pas,je cherche de condansateurs chimique"gonflés",et je remplace.et pour finir si c'est toujours negatif
,j'apporte le tout à mon frere (hello pascal),qui est electronicien
et dans 100% des cas,ça remarche
.
a+
alain
pour la radio,tres souvant les pannes ne sont pas tres grave. en general.en premier je cherche l'element en panne(emeteur ou recepteur),une radio qui ne fonctionne pas a souvant des problemes d'oxydation.la premiere chose que je fait sur un ensemble radio en panne est de polir les contacts des batteries (emeteur et recepteur).tres souvant,ça marche

a+
alain
qu elle tristesse bon nous sommesJTS a écrit :Mon cher Alf,
Dans mon cas, il s'agit d'un émetteur Conrad, d'un récepteur Hitec, le tout étant VSOP. Le problème est que ça semble fonctionner, mais que la commande de direction agit aussi un peu sur les gaz, et vice-versa avec comme corollaire : je freine, le servo commence à freiner, puis passe brusquement plein pot.... A part le Grand Lac Salé, je ne vois guère de piste adaptée à ce genre de fonctionnement.![]()
Et en plus, mon frère ne connait rien à l'électronique
![]()
Joël