
Rappelez vous il y à 30 ans avant la Bourguignonne
Modérateurs : Retronews, pro-track
Rappelez vous il y à 30 ans avant la Bourguignonne
Le premier championnat de France "Buggy"organisé à Longvic en 1979 j'y étais,mais la honte je ne sais plus mon classement
On appelais pas encore "TT".[url=http://img525.imageshack.us/my.php?imag ... cebugg.jpg][img=http://img525.imageshack

- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Résultats de la demie-finale (une seule 1/2 dans le système de course de cette époque) :
1 _ Gruzza 48 tours
2 _ Thomas T 47
3 _ Blanc 45
Ces 3 pilotes remonteront en Finale rejoindre les 7 meilleurs temps qualifiés d'office.
Viennent ensuite :
4 _ Lachat 44
5 _ Claudel 42
6 _ Torniaire 41
7 _ Conessa 38
8 _ Lagneau 26
9 _ Priouceau 25
10 _ Sol 20
Donc Patrick Lagneau : 15 ème au classement général de ce 1er Championnat de France "Buggy" 1979.
NB : ces résultats apparaissent dans le compte-rendu de la course que j'avais réalisé en tant que reporter pour le journal "ADEPTE". Mais c'est vrai qu'il y a 30 ans, les pseudos n'existaient pas
.
Au passage, remerciements à tous les pionniers et acteurs (licenciés, membres de la Fédé, organisateurs, constructeurs) de ce 1er CF TT 1/8 thermique, sans qui cette catégorie ne serait pas devenue ce qu'elle est aujourd'hui, tant au niveau national que mondial.
Heureux ceux qui peuvent dire : "J'y étais !"
.
1 _ Gruzza 48 tours
2 _ Thomas T 47
3 _ Blanc 45
Ces 3 pilotes remonteront en Finale rejoindre les 7 meilleurs temps qualifiés d'office.
Viennent ensuite :
4 _ Lachat 44
5 _ Claudel 42
6 _ Torniaire 41
7 _ Conessa 38
8 _ Lagneau 26
9 _ Priouceau 25
10 _ Sol 20
Donc Patrick Lagneau : 15 ème au classement général de ce 1er Championnat de France "Buggy" 1979.
NB : ces résultats apparaissent dans le compte-rendu de la course que j'avais réalisé en tant que reporter pour le journal "ADEPTE". Mais c'est vrai qu'il y a 30 ans, les pseudos n'existaient pas

Au passage, remerciements à tous les pionniers et acteurs (licenciés, membres de la Fédé, organisateurs, constructeurs) de ce 1er CF TT 1/8 thermique, sans qui cette catégorie ne serait pas devenue ce qu'elle est aujourd'hui, tant au niveau national que mondial.
Heureux ceux qui peuvent dire : "J'y étais !"

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Merci Bullitwist c'est génial tous ces souvenirs et je viens de regardrer tous les reportages de l'époque.Bullitwist a écrit :Résultats de la demie-finale (une seule 1/2 dans le système de course de cette époque) :
1 _ Gruzza 48 tours
2 _ Thomas T 47
3 _ Blanc 45
Ces 3 pilotes remonteront en Finale rejoindre les 7 meilleurs temps qualifiés d'office.
Viennent ensuite :
4 _ Lachat 44
5 _ Claudel 42
6 _ Torniaire 41
7 _ Conessa 38
8 _ Lagneau 26
9 _ Priouceau 25
10 _ Sol 20
Donc Patrick Lagneau : 15 ème au classement général de ce 1er Championnat de France "Buggy" 1979.
NB : ces résultats apparaissent dans le compte-rendu de la course que j'avais réalisé en tant que reporter pour le journal "ADEPTE". Mais c'est vrai qu'il y a 30 ans, les pseudos n'existaient pas.
Au passage, remerciements à tous les pionniers et acteurs (licenciés, membres de la Fédé, organisateurs, constructeurs) de ce 1er CF TT 1/8 thermique, sans qui cette catégorie ne serait pas devenue ce qu'elle est aujourd'hui, tant au niveau national que mondial.
Heureux ceux qui peuvent dire : "J'y étais !".
je suis le petit jeune barbu à la droide de Rémond Garros
J' ai pas changé j'ai juste coupé ma barbe comme JTS.

- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
48 concurrents, 31 coupes offertes.....pour une seule catégorie.
Annonces de l'évènement dans "SPORT-AUTO" et dans "AUTO-VERTE", la presse locale.
Vraiment du boulot de pros (mais tous des bénévoles) investis à fond de la part du MRCD, surtout pour une nouvelle catégorie de voitures R/C pas très prise au sérieux par les "seigneurs pistards" de l'époque.
15 ème sur 48 : résultat honorable
, avec du matériel à ses balbutiements en compétition (mais cependant capable de déjà tenir une heure de compétition sans pb).
Annonces de l'évènement dans "SPORT-AUTO" et dans "AUTO-VERTE", la presse locale.
Vraiment du boulot de pros (mais tous des bénévoles) investis à fond de la part du MRCD, surtout pour une nouvelle catégorie de voitures R/C pas très prise au sérieux par les "seigneurs pistards" de l'époque.
15 ème sur 48 : résultat honorable

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Il faut dire que c'était une JTS et je rend homage à ces consepteurs,nos 2 Joël.Bullitwist a écrit :48 concurrents, 31 coupes offertes.....pour une seule catégorie.
Annonces de l'évènement dans "SPORT-AUTO" et dans "AUTO-VERTE", la presse locale.
Vraiment du boulot de pros (mais tous des bénévoles) investis à fond de la part du MRCD, surtout pour une nouvelle catégorie de voitures R/C pas très prise au sérieux par les "seigneurs pistards" de l'époque.
15 ème sur 48 : résultat honorable, avec du matériel à ses balbutiements en compétition (mais cependant capable de déjà tenir une heure de compétition sans pb).

- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Il y en a même qui ont eu de la chance que le Joël Trdard se soit consacré à la réussite de la course plutôt que de prendre les commandes de son buggy (ou de son "bulldozer" (
, certains comprendront)
.


Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
C'est vrais que le "pare-chocs" avant ressemblait à une pelle mais ça cassais pas et ont pouvais pousser ceux qui ce trainais (sans citer de marques):lol:Le miens je l'appelais buggy Tupperware car j'avais tout mis dans une boite de ce nom (récepteur ,accus et les 2 cerveaux)et j'ai mème pas de photosBullitwist a écrit :Il y en a même qui ont eu de la chance que le Joël Trdard se soit consacré à la réussite de la course plutôt que de prendre les commandes de son buggy (ou de son "bulldozer" (, certains comprendront)
.


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité