twist replica,le retour

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

alf77
Champion du monde
Champion du monde

twist replica,le retour

Message par alf77 » 21 Mars 2009, 21:11

hello
il y a quelques mois,j'ai construit une replique du twist"fait main"entre temps et grace à cette replique :mrgreen: j'ai pu avoir un vrais twist à restorer(manquait un tier des pieces)du coup,la replique est resté en plan.grace au plan de jmc et à mon vrais twist,j'ai entierement reconstruit la replique à 100%,ainsi qu'un deuxieme pour un membre(actif :lol: ) du forum.il n'y en aurat pas d'autre. comme je n'avais plus de nylon,les couples sont fait en alu,les carros sont en inox 316l brasées à l'argent.les triangle sont taillés dans du nylon vert de 10m/m,coupé à la scie à ruban,affiné à la meleuse. les boites radio sont en plaque de styrene de 1m/m,collage à la colle maquette.
Image
Image
Image
Image
comme cette voiture est une vilaine contrefaçon :x à la place d'un moteur os 21 à tirette,elle est equipé d'une copie chinoise de ce moteur,un zx 21 à tirette :lol: la couronne de la copie est en acier,le coude d'echappement en coude de plomberie :P .
Image
Image
les 4 portes fusées proviennent d'un kyosho mp7.5,ainsi que les fusées avant et les cardants homocynetique arriere apres recoupe.
amortisseur avant de sg tiger et arriere de kyosho.
Image
meme elvira est facinée par ce modele :lol:
Image
a+
alain

filipe
Ligue
Ligue

Message par filipe » 21 Mars 2009, 21:52

c'est pour moi tous ca? lol c'est top gentie :mrgreen:

bon ok je sort :sors:

c'est toujours un si beau boulo monsieur :wink: 8)

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 22 Mars 2009, 18:47

hello
mon twist vert va en rougir :oops: :lol: le travail du jour a été d'equiper la boite radio,pfuuuiiiit,quel boulot.voila le resultat.
toute la radio entre avec un chausse pieds.
Image
le couvercle se fixe grace à deux plots vissés sur les supports de servos.deux clips le verrouille.
Image
un plot sur le couvercle maintient le pilote en place avec un clips.
Image
mise en place de la boite radio et raccordement des tringleries.
Image
un domino pour le reglage de la direction :mrgreen: .
Image
il reste à faire le pare choc,deux fixation pour l'aileron et un coup de peinture pour le pilote et l'aileron.il est deja en etat de rouler.
Image
a+
alain

Bullitwist
Elite
Elite

Message par Bullitwist » 22 Mars 2009, 19:41

Bonsoir alf77,

très bien pour la boite radio :bravo: , beau boulot :ok: .

Ton besoin du chausse-pieds vient du fait que tu as utilisé un boitier porte-piles.

C'est un pack d'accus 5 élèments en long qu'il était prévu de loger à la conception de cette boite radio (mini, mais qui faisait le maximum) :

http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... ce/n5b.jpg

Vu que tu t'es basé sur une version avec le réso en travers du châssis, tu disposes de place sur le côté opposé au réservoir. Et avec 2 colonnettes, tu peux implanter une fixation rapide de ton porte-piles.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Bullitwist
Elite
Elite

Message par Bullitwist » 22 Mars 2009, 19:48

Exemple :

la boite radio de la voiture des 24 heures juillet 1985 :

[img][img]http://img516.imageshack.us/img516/8118 ... er0028.jpg[/img]
[/img]

[img][img]http://img516.imageshack.us/img516/6444 ... er0029.jpg[/img]
[/img]

(La fermeture du couvercle était assurée par un simple élastique accroché aux 2 vis qui dépassent des côtés de la boite)
Dernière édition par Bullitwist le 22 Mars 2009, 19:53, édité 1 fois.

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 22 Mars 2009, 19:52

hello jmc
j'ai des packs de 5 elements,mais ils sont plus grand que la boite :lol: la place est tres juste dans la boite,mais ça ne pose pas de problemes,le pack et le recepteur sont accessibles facilement.je prefere garder les accus bien à l'abrit dans la boite. j'ai fait le meme montage dans le vrais twist,mais je n'avais pas fait les plots de fixation pour le couvercle et le pilote,ça va etre fait.je pense faire la meme boite pour le bullitwist,faut que je regarde si ça passe.
a+
alain

Bullitwist
Elite
Elite

Message par Bullitwist » 22 Mars 2009, 20:17

Alors, en attendant que tu ouvres un topic sur ta reconstitution d'un 4X4 BulliTwist , quelques photos de la boite radio sur ce châssis :

[img][img]http://img516.imageshack.us/img516/5376/sept200412.jpg[/img]
[/img]

[img][img]http://img216.imageshack.us/img216/3893 ... 4x4008.jpg[/img]
[/img]

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 22 Mars 2009, 20:50

le bulliwist a été realiser l'année derniere,j'avais fait un topic.je pense faire une boite transversale sur ma copie,avec le passage de chaine au milieu de la boite par un tunel.je vais la faire plus grande,mais je vais devoir certainement deplacer le reservoir.un pilote de twist viendrat dessus. je n'ai pas encore essayé cette voiture par manque de temps,je pense faire l'essai en meme temps que celui du twist replica .c'est ce twist qui roulerat le plus souvant ensuite pour economiser au maximum le vrais,les pieces d'origine sont trop dur à trouver :evil: .
Image
a+
alain

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 22 Mars 2009, 23:41

merci ,plutot un grand merci pour ce membre actif du forum ,merci pour ce travaille .vintage only vintage :)

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 11 Avr 2009, 19:37

hello
suite de mes contrefaçons.comme le sujet"nouveau bidule "ne marche pas,je met ici la photos du bullitwist.la boite radio est finit.le bullitwist a fait ses premiers tours de roues
Image
Image
j'ai fait de nouveaux triangle en nylon rouge por mon twist replica :mrgreen: il ressemble de plus en plus au vrais.
Image
Image
du coup,les triangles complet avec les rotules sont passés sur la deuxieme replique.
Image
la deuxieme replique est presque finit :mrgreen: il est content le raymond? :lol: j'espere que tu sais piloter,faudrait pas la casser à la premiere sortie.au cas ou,pour toi j'ai fait une version renforcé :P
a+
alain

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 11 Avr 2009, 20:04

merci alain pour cette magnifique voiture ,tu as réalisé un de mes reves ,je réaliserai un des tiens un truc du genre kyosho land jump intégra ,bref cochon qui sans dédit .

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 11 Avr 2009, 20:10

de rien raymond :P ça m'a fait plaisir de le realiser.pour finr ton modele,il va falloir une radio,un moteur os 21 avec un embrayage mrc,un reservoir et quatres roues.les amortisseurs long arrive bientot,ce matin j'ai reçu mes nouvelles rotules .demain je fait l'instalation des supports de servos et le plot d'antenne,ainsi que les plots de fixation du couvercle. pour mon modele,il me faut trouver des roues de yankee petit diametre.la semaine prochaine(a mon taf :mrgreen: )je vais mettre à longueur les deux cardant pour finir ta transmission.
a+
alain

turboboost
Expert**
Expert**

Message par turboboost » 12 Avr 2009, 07:57

garros a écrit :merci ,plutot un grand merci pour ce membre actif du forum ,merci pour ce travaille .vintage only vintage :)

:ok: :ok: :ok: :ok: :fete: :fete: :fete: :bravo: :bravo: :bravo:

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 12 Avr 2009, 08:47

salut Alain, ça ne te dirait pas d'en refaire une mini série ?
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 12 Avr 2009, 09:31

hello
non tr85,je n'en ferai pas d'autres car cela fait plusieurs mois que je travail dessus et la j'arrive à saturation :x .il n'y aura donc que deux repliques,la mienne pour rouler(à la place du vrais)et celle pour raymond,qui va aussi rouler.de toute façons je fait rarement deux fois la meme chose.pour une nouvelle serie,voir le papa du twist :wink:
toutes personnes un peut bricoleuses peut en faire un ,pas besoin de gros matos,juste de la patience.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 12 Avr 2009, 10:55, édité 1 fois.

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 12 Avr 2009, 09:45

c'est déja tres sympas de ta part d'avoir réaliser de tes mains ces 2 voitures et d'avoir concrétisé le reve de Garros.

de l'art au sens propre du terme. :ok: :ok:

TR85
Champion du monde
Champion du monde

Message par TR85 » 12 Avr 2009, 12:01

c'est certain, du beau travail :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 12 Avr 2009, 17:33

hello
merci,ça m'encourage à continuer de construire mes voitures :)
pour ne pas me faire traiter de paresseus par raymond :lol: voila le travail du jour.
Image
Image
Image
voila,poser sur des roues,il a meilleur allure.j'ai preparer la boite radio et fabriquer les tringleries en inox,ainsi que le bandage de frein(tole bleu pour cerclage de colis :lol: ).j'ai du poser un moteur complet pour la preparation de touts ces elements,le couvercle de la boite radio se fixe avec deux clips sur colonettes,ça evite de voir le couvercle s'envoler suite àu clacage de l'elastique :x .maintenant je vais usiner les chappe pour la partie haute des amortisseurs,et demonter mes elements de radio et le moteur,ben oui,il vont sur un autre modele.
a+
alain

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 12 Avr 2009, 21:19

alain ,que dire de plus ,je t envoie une radio un moteur os pour les jantes yankée il y en a plusieurs types :) je te télephone . :fete: :fete:

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 13 Avr 2009, 18:53

hello
voila la suite :) tout les pares chocs sont en place.ils sont fait dans un bidon de produit lave glace. j'ai aussi peint l'aileron de ma replque en rouge(celui de raymond est bleu)et la boite radio est peinte en noir. pour ma replique,je cherche quatre roues de twist(mais la,faut pas rever :lol: )ou bien quatre roue yankee du meme modele que les roues avant du bullitwist.voila une photo de famille.
Image
voila le modele de roues recherché(4 roues)
Image
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 18 Avr 2009, 12:59

hello
va etre content le raymond :mrgreen: les amortisseurs pour sont twist replica sont arrivés ce matin.les modeles les plus long vont remplacer les courts de son chassis.il ne manque don plus que le moteur,l'embrayage,la radio et le reservoir.dés que ces elements sont arrivés,je les installes.si tout va bien,elle roulerat à sucy.
Image
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 20 Juil 2009, 17:59, édité 1 fois.

windget83
Découverte
Découverte

Message par windget83 » 20 Avr 2009, 12:42

salut alf,dans ta reproduction de pieces tu n'aurai pas une boite radio???il me manque plus que ça et le tendeur de chaine et je fini le mien.
a+ merci

filipe
Ligue
Ligue

Message par filipe » 20 Avr 2009, 17:54

quelque petite questions:

les ammorto avant c'est quoi comme model?

les cardans tu prend quoi?

et le dif arriere quel est le plus adapté?

la courone reste t'elle de la meme taille que celle du bullit?

c'est pas que je veux en faire un lol mais je me pose quelque question technique lol :mrgreen:

en tous cas beau travail MR alain :ok:

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 20 Avr 2009, 18:23

hello
pour la boite radio,j'en ai pas d'autre,elles sont realisé en carte plastque pour maquette(styrene)le collage se fait avec de la colle maquette.tout ces materiaux se trouvent en magasin modelisme(tamiya,evergreen)ça se travail avec un cutter et un reglet metalique.
filipe,c'est ecrit plus haut :lol: amortisseur sg tiger à l'avant.les fusées et portes fusées sont des kyosho ainsi que les cardants(à mettre à longueur)je crois que le diff est aussi un kyosho.toutes ces pieces sont des mp 7.5 il me semble.(achat la bééé).
la couronne est une bullit,seul ma replique a un modele acier. pour faire une replique,le plus dur est de trouver les pignons et chaine :( .il faut quand meme un tour pour reusiné ces elements ainsi que le corps du diff.pour le reste,rien de trop compliqué,faut juste etre patient :x .
dimanche,la replique du bullitwist à fontionné,mais en statique.j'ai juste fait des essais de moteur et testé la transmission double.elle a bien tenue meme à plein regime. un seul probleme quand meme,le clips d'embrayage mrc c'est ejecté :cry: j'ai deja eu un probleme à sucy avec mon twist,suite à la casse d'une vis d'embrayage mrc. sur mon twist replica,j'ai monté un embrayage avec une vis de blocage(kyosho :?: ) pour la cloche à la place d'un modele à clips(voir photo au debut du post)
a+
alain

fg
Elite
Elite

Message par fg » 20 Avr 2009, 19:24

Alain tu as fait du bon boulot ,chapeau 20/20.

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 20 Avr 2009, 20:21

merci fg :mrgreen: enfin,j'ai eu une bonne note :lol: j'ai pas le droit à l'erreur,raymond me surveille :x .
a+
alain

windget83
Découverte
Découverte

Message par windget83 » 21 Avr 2009, 10:21

merci pour les renseignements tu pourrai me donner les dimensions de la boite ainsi que la pate du tendeur de chaine mais quand tu as 5 minutes je te remercie d'avance
a+

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 21 Avr 2009, 10:38

alf77 a écrit :merci fg :mrgreen: enfin,j'ai eu une bonne note :lol: j'ai pas le droit à l'erreur,raymond me surveille :x .
a+
alain
d un oeil distrait :lol:

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 21 Nov 2009, 16:46

hello
he bien voila,le deuxieme "jurassik twist" :lol: est finit.il vient tout juste de faire ses premiers tours de roues dans mon grenier :lol: raymond va pouvoir venir le prendre.le petit os 21 sortie arriere ronronne bien au ralenti et miaule dans les tours,un vrais felin.
le voila dans sa version final.
Image
Image
Image
Image
et voila,c'est finit pour les repros de twist :mrgreen: sauf,si j'en trouve un autre pour faire le 4x4 :lol: .
a+
alain

Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »