Magnum TA87

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Magnum TA87

Message par TR85 » 20 Jan 2009, 05:09

salut les ptits gars, après avoir passé 6 mois à faire des Yankee, je m'oriente aujourd'hui chez Siccom en essayant de reconstituer un Traction (le truc hyper facile à faire
:x )
alors voici le début de ma fortune :mrgreen:


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il me manque trois fois rien :lol: ah si, peut être le fameux autocollant magnum orange et rouge :fete:
a+ tof
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Message par TR85 » 08 Fév 2009, 08:22

bonjour les ptits gars, j'ai 2 ou 3 pièces de plus 8)
a+ tof

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Message par avio » 08 Fév 2009, 09:43

Salut vintegeux.

vraiment magnifique :ok:
Dis moi, de quelle année est-t'il ? :o :sors:

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Message par JJLUX » 08 Fév 2009, 13:20

La sortie de Siccom Magnum Traction date de 1986 avec la carrosserie du 343 , camionesque d'aprés certains .
Le TA87 , comme son nom l'indique , est de 1987 et bénéficie d'une trés belle carrosserie , d'aprés moi . C'est cette version sur la photo de TR85 .

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Message par Producteam » 08 Fév 2009, 18:42

la caro de christophe est en fait une repro que j'ai fait a partir de photos...
(tres tres long pour faire un master)

maintenant que je possede une originale , en comparaison , les differences sont minimes , le détail visible est que sur cette repro la vitre droite ne possede pas de bossage . l'arriere au niveau du becquet est 8 mm plus étroit. sinon tout est fidele a l'originale.

:) :)

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Message par TR85 » 11 Fév 2009, 18:03

les pièces reçues aujourd'hui
a+ tof


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Message par Producteam » 11 Fév 2009, 18:18

une fois fini il va ressembler a ça :

avec des amortisseurs rouge d'origine.


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Message par Producteam » 11 Fév 2009, 18:32

il te faut ce petit outil qui sert a monter des rotules , et les inserts aussi le tout parfaitement dans l'axe.

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Message par TR85 » 11 Fév 2009, 18:34

tu monte en premier les inserts dans les boules ou d'abord les boules dans les triangles et les inserts après ?
où peut on trouver cet outils ?
merci Laurent
a+ tof
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Message par Producteam » 11 Fév 2009, 18:36

tu peut tout monter d'un coup comme sur la photo ou monter les inserts en premier et puis dans le triangle apres.

je t'envoi le lien du mag en mp car il ne fait pas parti des sponsor du site.

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Message par Producteam » 11 Fév 2009, 18:47

le meme sans la caro , pret pour rouler a Dijon.


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Message par JJLUX » 11 Fév 2009, 19:07

TR85 a écrit :tu monte en premier les inserts dans les boules ou d'abord les boules dans les triangles et les inserts après ?
où peut on trouver cet outils ?
merci Laurent
a+ tof
Si tu patientes quelques instants , je te livre en photos , la methode JJ LUX , c'est a dire la methode usine Siccom de 1986 .
Comme je sais que tu es un grand malade du conforme a l'origine ( comme moi :oops: ) je pense que appliqueras LA methode de l'epoque pour ton TA87 :ok:

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Message par JJLUX » 11 Fév 2009, 19:42

La methode Siccom 1986

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Message par JJLUX » 11 Fév 2009, 23:28

TR85 a écrit :super la méthode :ok:
cet outils triplex, c'est quoi au départ, un étaux ?
a+ tof
Oui , c'est un petit etau que tu dois encore trouver dans les rayons de magasin de bricolage en cherchant bien :wink:
La partie mobile est montee libre , ce qui lui permet de se mettre dans l'axe quand tu emboites l'insert dans la rotule , puis l'ensemble dans le triangle .
Fais bien attention a chaque fois que l'insert soit dans le bon sens ...

Bon courage car il y a 24 inserts a emboiter donc 48 coups d'etau a donner pour monter l'ensemble pour un Magnum

JJ LUX :?:
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Message par TR85 » 12 Fév 2009, 17:33

allé, plus qu'à mettre les bouboules dans les triangles :x
a+ tof

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faut juste que j'arrive à comprendre dans quel sens se mettent les boules sur les triangles avants et arrières, supérieurs et inférieurs
:x et là, c'est pas fait :lol:
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Message par JJLUX » 12 Fév 2009, 20:46

Tof ,
Tu dois maintenant ebavurer les 24 rotules plastiques au niveau du plan de joint .
Tu racles cela gentiment avec un cutter

Un Siccom , cela se merite

JJ LUX :wink: :sors:
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Message par TR85 » 13 Fév 2009, 13:45

et voici les roulements :ok:
a+ tof

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Message par TR85 » 13 Fév 2009, 18:48

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a+ tof

c'est juré craché, je n'en referais plus d'autre :x
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Message par TR85 » 14 Fév 2009, 13:02

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en tout cas, niveau montage, c'est pas de la voiture de jeune fille les magnum, à côté, Yankee c'est du légo :lol:
bien que j'adore Yankee (quel scoop :lol: ) je dois dire que c'est beaucoup plus facile à monter que du Siccom, c'est bien pour ça que ce sera mon premier et dernier de la marque, d'une part parce que c'est introuvable et d'autre part parce que je ne suis pas un pro du modélisme
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Message par TR85 » 14 Fév 2009, 19:18

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les triangles sont juste approchés mais pas vissés car je n'ai pas encore les entretoises pour réhausser les rotules
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Message par TR85 » 14 Fév 2009, 20:23

LucFVMN a écrit :le maggnum une voiture d homme :D sur tous les points de vu ,montage ,pilotage mais qu elle plaisir d un posséder un ou plus :lol: .
comme quoi les rèves de jeunesse on les a toujours sur le tard.
celui la tu devrais le faire rouler ,le plaisir du maggnum est de rouler et de voir les armortisseurs travailler.
en tous cas tres jolie travail.
a+luc
salut mon canard, celui là, il ne roulera jamais, en tout cas tant qu'il sera à moi :lol:
tiens je te ressors les vieilles photos de 1987
séquence nostalgie :
allé c'est cadeau

piste de Saint Romain le puy, au fait Luc tu avais quel âge ce jour là ? (Août 87)

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TOTAL RESPECT :fete:
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Message par TR85 » 16 Fév 2009, 17:51

la suite, faudra m'expliquer quand même comment faire articuler les boules de cardans dans les noix de diff :x , ça coince dure dedans
heureusement qu'elle ne roulera jamais :lol: :lol: :lol: :lol:
a+ tof

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Message par JJLUX » 16 Fév 2009, 22:24

TR85 a écrit :la suite, faudra m'expliquer quand même comment faire articuler les boules de cardans dans les noix de diff :x , ça coince dure dedans
heureusement qu'elle ne roulera jamais :lol: :lol: :lol: :lol:
a+ tof
Salut ,
Tu as peut-etre herite de cardans et de noix de differentes generations Essaies de tourner les boules de cardans d'une demi-tour ?
Les premiers cardans de 1986 n'etaient pas toujours parfait au niveau du centrage de la goupille ... Il se peut aussi que la goupille force dans la noix de cardan ?
Dans ce cas la un petit coup de disque a tronconner pour elargir la fente et tout rentre dans l'ordre . Les derniers cardans et les noix de 1988 ou 1989 etaient parfaits .

Si tu roulais avec ce Magnum , le rodage se ferait en quelques tours de circuit ...

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 17 Fév 2009, 07:34, édité 1 fois.
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Message par Producteam » 17 Fév 2009, 11:26

Les cardans des premiers modeles 343 et 87 posaient des problemes au niveau du perçage des goupilles (perçages décalés de 0.2 a 0.5 mm).
plusieures solutions : soit meuler la noix pour agrandir le passage de la goupille , soit toiler legerement la boule...

certains modeles un peu durs se libéraient au rodage en 4 - 5 pleins.

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Message par TR85 » 18 Fév 2009, 16:54

achats du jour :

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si je trouve en échange 4 amortisseurs rouges NEUFS comme ceux, pourquoi pas :ok:
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Message par TR85 » 19 Fév 2009, 12:02

macho a écrit :Je ne pense pas que les rouges aient été vendus sous blister.
pas grave, du moment que ce soient des rouges :bravo:
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Message par macho » 19 Fév 2009, 12:04

rouges ou bordeaux ?

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Message par TR85 » 19 Fév 2009, 12:07

:?:
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Message par macho » 19 Fév 2009, 12:36

il y a 2 ou 3 couleurs différentes, photo à suivre.
Dernière édition par macho le 19 Fév 2009, 12:39, édité 1 fois.

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Message par macho » 19 Fév 2009, 12:37



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