je débute mon apprentissage de restauration d'une carrosserie Abs d'enduro en suivant la technique Alf.
Longtemps je ne voyais que des avantages au lexan ou polycarbonate, pour, je le reconnais des qualités esthétique avant tout, mais pour les réparer c'est une autre histoire

Donc à ce jour j'ai débarrassé la coque des ses autocollants, ils seront scannés puis retravaillés sur logiciel photos, de sa peinture au liquide de frein et commencé à la reboucher.
Il y à encore beaucoup de travail.
avant:

Il faut avant tout récupérer les autocollants, un petit coup de sèche cheveux pour ramollir la colle et ils viennent mieux.
La voici après un premier passage de liquide de frein:

Presque toute la peinture est partie.
Du moins celle qui gênait!

l'arceau était directement fixé à la coque sur ses cotés par un système d'écrou contre-écrou.
Elle est fendue de part et d'autre des deux cotés.
La première étape:
remplir de l'intérieur les trous comblés par du Scotch de masquage à peinture.

Puis plusieurs couches successives d'abs liquide par l'extérieur pour redonner peu à peu la silhouette de la coque.
à ce stade, j'en suis encore loin, mais courage...çà reprend forme, et elle n'était pas en si mauvais état que cela.

Je suis moi même estomaqué, le résultat est surprenant!
Çà me donne de la motivation pour la carrosserie de la Vcs!
Voilà pour aujourd'hui, à bientôt pour la suite.
bons roulages
Vincent.