refection moteur
Modérateur : Animateur restauration
refection moteur
un petit SOS concernant la remise à niveau d'un OS : je voudrais changer les deux roulements, pour celui qui se trouve en bout de vilebrequin, pas de problème, mais comment faire pour retirer celui qui est à l'interieur du moteur, il n'y a quasiment pas de prise, j'ai essayé en chauffant le carter, mais rien ne vient. Y a t'il un outil pour faire ça ? merci de vos conseils
Re: refection moteur
Hello,pbalpha83 a écrit :un petit SOS concernant la remise à niveau d'un OS : je voudrais changer les deux roulements, pour celui qui se trouve en bout de vilebrequin, pas de problème, mais comment faire pour retirer celui qui est à l'interieur du moteur, il n'y a quasiment pas de prise, j'ai essayé en chauffant le carter, mais rien ne vient. Y a t'il un outil pour faire ça ? merci de vos conseils
Je fais la meme chose, c'est à dire, je chauffe le carter avec la lampe à souder et quand tout est bien chaud je tape le cul du carter sur un chiffon et le roulement tombe. En général ça marche a chaque fois. Autrement j'ai un outil JP mais je ne m'en sers que pour remonter les roulements.
Voilà, si celà peut t'aider
hello
moi je fais comme mani
tu chauffe bien ton carter au décapeur thermique ou meme au sèche cheveux
tu prend une cale en bois avec un chiffon , et tu tape un ou plusieurs coups sec ton carter bien a plat . ( c'est sen risque )
moi j'ai toujours a réussi sortir les roulements ar comme sa
tu peut y mettre une giclé de dégrippent ou wd40 sa l'aidera a venir .
essaye cette recette
tu va y arrivé
bon courage .
moi je fais comme mani

tu chauffe bien ton carter au décapeur thermique ou meme au sèche cheveux
tu prend une cale en bois avec un chiffon , et tu tape un ou plusieurs coups sec ton carter bien a plat . ( c'est sen risque )
moi j'ai toujours a réussi sortir les roulements ar comme sa

tu peut y mettre une giclé de dégrippent ou wd40 sa l'aidera a venir .
essaye cette recette

bon courage .