Donc voici une partie présentable de ma collection que je débute depuis quelques années maintenant.
tout d'abord la catégorie TT 1/8ème:
-TT Yankee
Un enduro 84X2
Qui à beaucoup souffert, la transmission est usée, sorties de différentiel... pour l'identifier sur la base des infos du musée, je dirais qu'il s'agit d'un des derniers 84, avec des cellules de 85PR, le châssis est à l'origine anodisé noir, avec une nervure entre la cellule avant et le palier central.
C'est un autre sur la photo, mais le moteur est un Picco Se, carbu alu, la radio, une Drastic 27Mhz.
La platine radio à été réalisée dans une plaque d'alu plus rigide sur une copie de l'origine, il est en cours de restauration car je souhaite le refaire rouler.

Un second enduro
Plus ancien lui, mais en parfait état,(mécanique!) il manque réservoir, filtre à essence et l'échappement. la radio est une Robbe Kompact 27mhz.
Petite particularité, il y à des soufflets de cardans sur les noix.

ensuite, toujours dans les TT, un modèle qui n'a pas bonne réputation:
-TT MRC
Le Buxy
C'est un modèle 4X4, comme un de ceux du musée, une chance, il à sa boite radio. Sur ce modèle il y a un guide en laiton sur la commande de direction, peut être une adaptation de l'ancien propriétaire.
Le moteur est un OS latéral, la radio EX1 KO

Plus récent maintenant:
-TT Kyosho
Le Burns 4WD
Modèle en assez bon état, l'échappement m'est inconnu, le réservoir à le bouchon rapide optionnel, les servo son estampillés OS servo, le moteur, de la meme maison, un RF et un OS "V".

Le Turbo-Burns 4WD
En cours de remontage, il m'arrive tout juste de cette semaine, pas encore de photos.
L'inferno 4WD
il est en très bon état, il à le moteur et l'échappement repris d'un T-Burns,
ce sera vite rectifié par la suite, complet, avec sa boite.
J'ai fait Trois heures de route pour aller le chercher, le vendeur m'a pris pour un fou

Une autre carro sera repeinte, celle-ci servira pour rouler.

Ensuite la catégorie Piste 1/8ème:
-Piste Serpent
La Quatro
Reçue complète, avec un moteur Picco RE et un Super-Tigre TST.
Comparée à celles du musée, celle ci à été modifiée au cours des anées car elle posede l'entrainement par chaine, le pot d'échappement dirigé vers le haut des amortisseurs et la barre anti-roulis à couteaux.
La platine et le châssis ont été débarrassés de leur anodisation par le propriétaire précèdent, La radio est une Robbe Race3, les servos des rs60.

La sprint 60.?
Celle ci à un passé de compétition, elle à quelques kilomètres dans la bielle! Le moteur, un Ops RE est usé jusque la corde, il ne comprime plus beaucoup.
La platine radio est anodisée mauve, pas trop visible sur les photos.
La radio est une Graupner SSM 40Mhz.

-Piste classique, PB
La PB 9
elle est en bon état, n'a pas beaucoup roulée. La radio est une Robbe Kompakt qui, pour son âge fonctionne très bien.
Le moteur est un OPS latéral
Elle possède sa nomenclature, une partie du catalogue PB de l'époque, et deux carrosserie. Le précédent propriétaire en avait grands soins, il avait gardé la facture aussi!

-Piste classique SG
La VCS
à restaurer, les photos se passent de commentaire.
Cependant elle est complète, radio, moteur.

allez, une petite arsouille?

à Plus,
Vincent.