Mon Kyosho Burns 4WD de 1987 restaure
Mon Kyosho Burns 4WD de 1987 restaure
Bonjour
Voila mon kyosho Burns 4WD de 1987 restaure et fini hier soir o:)
Modification de la platine radio par une boite plus grande et plus etanche.
Un moteur Os Max 21 RFB sur la voiture qui a demarre ce matin , et un autre en piece detache que je remonte en ce moment avec des pieces neuves un OS Max 21 Exb culasse bleue.
Voila , maintenant places aux photos
http://img5.imageshack.us/img5/5055/imag0324hf8.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/2447/imag0325mz1.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/1643/imag0326cm5.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/5006/imag0327pz5.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/7545/imag0328eg0.jpg
http://img120.imageshack.us/img120/3648/imag0329es6.jpg
http://img120.imageshack.us/img120/894/imag0330bh3.jpg
EDIT Stratos : J'ai redimensionné les images et les ai hébergées, les liens vers les anciennes images sont toujours dispo.
Voila mon kyosho Burns 4WD de 1987 restaure et fini hier soir o:)
Modification de la platine radio par une boite plus grande et plus etanche.
Un moteur Os Max 21 RFB sur la voiture qui a demarre ce matin , et un autre en piece detache que je remonte en ce moment avec des pieces neuves un OS Max 21 Exb culasse bleue.
Voila , maintenant places aux photos
http://img5.imageshack.us/img5/5055/imag0324hf8.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/2447/imag0325mz1.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/1643/imag0326cm5.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/5006/imag0327pz5.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/7545/imag0328eg0.jpg
http://img120.imageshack.us/img120/3648/imag0329es6.jpg
http://img120.imageshack.us/img120/894/imag0330bh3.jpg
EDIT Stratos : J'ai redimensionné les images et les ai hébergées, les liens vers les anciennes images sont toujours dispo.
Salut,
ton idée de la boite radio du MP5 n'est pas bête pour tout tenir à l'abri.
Tu nous prouves qu'on peux rouler avec ce châssis éprouvé encore aujourd'hui en l'optimisant.
perso je n'est pas cette optique de restauration, surtout par peur de la casse, bien que cette voiture soit incassable.
Par contre pour une utilisation TT, ton résonateur ne doit pas être adapté, il convient plus à la piste, la plage d'utilisation de ton moteur doit être située haut!
PS: La coque est toujours dispo au Koweit, chez Mar1
Vincent
ton idée de la boite radio du MP5 n'est pas bête pour tout tenir à l'abri.
Tu nous prouves qu'on peux rouler avec ce châssis éprouvé encore aujourd'hui en l'optimisant.
perso je n'est pas cette optique de restauration, surtout par peur de la casse, bien que cette voiture soit incassable.
Par contre pour une utilisation TT, ton résonateur ne doit pas être adapté, il convient plus à la piste, la plage d'utilisation de ton moteur doit être située haut!
PS: La coque est toujours dispo au Koweit, chez Mar1
Vincent
Salut,
C'est une bonne optimisation et modification du BURNS d'origine pour retrouver de la fiabilité afin de pouvoir rouler avec aujourd'hui. Mais comme avio, moi non plus je n'appelle pas vraiment ça une restauration.
Mais ce n'est pas une critique, si je devais rouler avec un BURNS d'époque, je l'aurais certainement modifié comme toi.
C'est une bonne optimisation et modification du BURNS d'origine pour retrouver de la fiabilité afin de pouvoir rouler avec aujourd'hui. Mais comme avio, moi non plus je n'appelle pas vraiment ça une restauration.
Mais ce n'est pas une critique, si je devais rouler avec un BURNS d'époque, je l'aurais certainement modifié comme toi.
Salut Litlepom,
Je vois sur ta voiture que tu as monté aussi le réservoir dis moi si je me trompe, du Turbo Burns. celui-ci à l'avantage de résoudre le problème d'étanchéité du tube plongeur en alu
je détaille beaucoup ta voiture car j'en possède un aussi. sur mon réservoir j'ai simplement enfoncé la durit silicone dans la paroi pour palier ce problème.
Un peu de joint auto bleu comme tu as mis sur tes circlips de triangle à la base du carbu sur le coude de filtre à air et un bon collier pour ne pas le perdre et hop! en piste!
bonne continuation, un passionné de burns aussi
Vincent
Je vois sur ta voiture que tu as monté aussi le réservoir dis moi si je me trompe, du Turbo Burns. celui-ci à l'avantage de résoudre le problème d'étanchéité du tube plongeur en alu
je détaille beaucoup ta voiture car j'en possède un aussi. sur mon réservoir j'ai simplement enfoncé la durit silicone dans la paroi pour palier ce problème.
Un peu de joint auto bleu comme tu as mis sur tes circlips de triangle à la base du carbu sur le coude de filtre à air et un bon collier pour ne pas le perdre et hop! en piste!
bonne continuation, un passionné de burns aussi
Vincent
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Merci pour vos commentaires et réponses
Pour avio , ce n est pas le reservoir de la turbo burns mais un reservoir Serpent que j'avais monté .
Pour le pot oui je sais c est un pot de piste serpent aussi o:)
Je l'ai démarré hier après midi bien gras , elle tourne bien sur le banc , acelere bien et cale pas c est deja sa
J'ai remonte hier aussi mon os max exb avec de l huile de remontage pour echange ou cas ou le os rfb rende l'ame.
@ plus
Pour avio , ce n est pas le reservoir de la turbo burns mais un reservoir Serpent que j'avais monté .
Pour le pot oui je sais c est un pot de piste serpent aussi o:)
Je l'ai démarré hier après midi bien gras , elle tourne bien sur le banc , acelere bien et cale pas c est deja sa
J'ai remonte hier aussi mon os max exb avec de l huile de remontage pour echange ou cas ou le os rfb rende l'ame.
@ plus
je cherchais un Burns pour pièces, et j'ai fini par trouver celui-ci :
et j'ai constaté qu'il était en bon état, donc restauration pour moi ça veut dire ça :
il me reste à regler qq problèmes (amortisseurs AR qui fuient comme une octogénaire !) et on va tester....
très franchouillard les couleurs ! mais j'ai la vue qui baisse et je le vois bien de loin !
et j'ai constaté qu'il était en bon état, donc restauration pour moi ça veut dire ça :
il me reste à regler qq problèmes (amortisseurs AR qui fuient comme une octogénaire !) et on va tester....
très franchouillard les couleurs ! mais j'ai la vue qui baisse et je le vois bien de loin !
Salut à tous.
Décidément ce post m'intéresse de plus en plus car je vois que sur le châssis Burns de Pbalpha83 le servo de direction y est fixé par des colonnettes.
Ce montage m'intéresse car j'ai un châssis de T-burns qui à cette particularité aussi, mais sur le T-Burns aussi, le montage est traditionnel, par une platine radio.
Est-il possible de le voir en photos?
Était-ce une option, ou une modif?
merci,
vincent
Décidément ce post m'intéresse de plus en plus car je vois que sur le châssis Burns de Pbalpha83 le servo de direction y est fixé par des colonnettes.
Ce montage m'intéresse car j'ai un châssis de T-burns qui à cette particularité aussi, mais sur le T-Burns aussi, le montage est traditionnel, par une platine radio.
Est-il possible de le voir en photos?
Était-ce une option, ou une modif?
merci,
vincent
Salut vintageux.
Merci Pbalpha83 pour ces photos , cette modif était courante sur les modèles antérieurs apparemment et en compet, (à l'époque ou je lisais auto rcm! ) car j'ai un chassis T-Burns qui est configuré comme çà.
Un des avantage c'est que, couplé à une boite radio de MP (5-6) on obtient un montage fiabilisé. mais pas pour l'étagère
Le miens à aussi la platine, un peu molle c'est vrai.
et un montage fouillis car je manque de récepteurs
Encore merci,
vincent.
Merci Pbalpha83 pour ces photos , cette modif était courante sur les modèles antérieurs apparemment et en compet, (à l'époque ou je lisais auto rcm! ) car j'ai un chassis T-Burns qui est configuré comme çà.
Un des avantage c'est que, couplé à une boite radio de MP (5-6) on obtient un montage fiabilisé. mais pas pour l'étagère
Le miens à aussi la platine, un peu molle c'est vrai.
et un montage fouillis car je manque de récepteurs
Encore merci,
vincent.
pour les dates, il suffit de rechercher dans le forum les dates des manifestations vintage, quant à la licence, je ne pense pas que ce soit indispensable, en 2008 je n'en avais pas et j'ai pu tourner à Sucy, merci Tracto !
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=17286
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=17286
salut.
Je suis du même avis que Pbalpha83, l'année dernière j'ai pu rouler sans être licencié, en roulant bien à droite, comme je suis une bille en pilotage! juste une inscription et le numéro de la fréquence utilisée, la catégorie de voiture.
Un règlement à la journée de participation pour le club et ce grâce à Tractoricou, et c'était tout, super souvenirs!
Ps: c'est en Octobre, d'ici là les modalités seront rappelées.
Vincent
Je suis du même avis que Pbalpha83, l'année dernière j'ai pu rouler sans être licencié, en roulant bien à droite, comme je suis une bille en pilotage! juste une inscription et le numéro de la fréquence utilisée, la catégorie de voiture.
Un règlement à la journée de participation pour le club et ce grâce à Tractoricou, et c'était tout, super souvenirs!
Ps: c'est en Octobre, d'ici là les modalités seront rappelées.
Vincent
salut amis kyoshoistes!!! ah le burns un sacré engin!!!
j'ai un turbo burns , sur le mien j'avais repris les côtes de la platine mais uniquement pour le côté droit et l'avais réalisé en époxy carbone noire(bonne rigidité et solide) a gauche il y avait la place libre pour y mettre un tres gros servo tres puissant à l'ancienne!!( futaba f 134, l'équivalant d'un robbe 1000!!!)en gros une armoire normande.la platine est fixée par les 2 vis entre la platine avant de save sevo et le palier de diff cental.le sevo est fixé a même le chassis via des collonnettes.
cette dispo permet de mettre le recepteur a droite en zone superieure et l'accu a l'étage en dessous de la platine, le tout fixé avec un gros collier rislan. voilou
pour les vielles caisses a sucy l'an passé c'etait en octobre, j'y suis allé et il y avait un burns qui roulait avec les magnums force et autre yankee 4*4 pour 2009, la date je suppose etre la même . a faire confirmer par les webmasters
j'ai un turbo burns , sur le mien j'avais repris les côtes de la platine mais uniquement pour le côté droit et l'avais réalisé en époxy carbone noire(bonne rigidité et solide) a gauche il y avait la place libre pour y mettre un tres gros servo tres puissant à l'ancienne!!( futaba f 134, l'équivalant d'un robbe 1000!!!)en gros une armoire normande.la platine est fixée par les 2 vis entre la platine avant de save sevo et le palier de diff cental.le sevo est fixé a même le chassis via des collonnettes.
cette dispo permet de mettre le recepteur a droite en zone superieure et l'accu a l'étage en dessous de la platine, le tout fixé avec un gros collier rislan. voilou
pour les vielles caisses a sucy l'an passé c'etait en octobre, j'y suis allé et il y avait un burns qui roulait avec les magnums force et autre yankee 4*4 pour 2009, la date je suppose etre la même . a faire confirmer par les webmasters
salut litlepom, j'ai vu que tu avais les amortos bronze sur ton burns, c'est bien par contre ils sont + gros que les or d'origine et risque de taper en butée au niveau des corps à l'enfoncement(surtout les arrieres je pense).
va voir sur la page TT kyosho il y a un article sur la préparation de cette fabuleuse machine( article de C.ROLLAND), entre autre sur un dessin de support d'amortos que les pilotes de l'époque se confectionnaient dans de l'époxy carbone avec pleins d'ancrages afin doptimiser le fonctionnement des amortos
cette prépa venai d'ailleurs de Kanai au worlds de montova en 88 je crois.
j'avais cet article que j'ai connement jeté à la poubelle!!!(quel con!!!)
va voir sur la page TT kyosho il y a un article sur la préparation de cette fabuleuse machine( article de C.ROLLAND), entre autre sur un dessin de support d'amortos que les pilotes de l'époque se confectionnaient dans de l'époxy carbone avec pleins d'ancrages afin doptimiser le fonctionnement des amortos
cette prépa venai d'ailleurs de Kanai au worlds de montova en 88 je crois.
j'avais cet article que j'ai connement jeté à la poubelle!!!(quel con!!!)
Salut à tous,
J'ai aussi récupéré un Burns en parfait état qui n'avais pas servi depuis plus de 10 ans... Je l'ai entièrement démonté, graissé et remonté. Je suis en finition du réglage du moteur OS21 d'origine. Si vous m'indiquez comment poster des photos, ce sera avec plaisir...
A bientôt sans doute
J'ai aussi récupéré un Burns en parfait état qui n'avais pas servi depuis plus de 10 ans... Je l'ai entièrement démonté, graissé et remonté. Je suis en finition du réglage du moteur OS21 d'origine. Si vous m'indiquez comment poster des photos, ce sera avec plaisir...
A bientôt sans doute
Dorms
Burns + Sanwa Machine A
HPI Trophy 3.5
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