derniers pratiquants

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
turboboost
Expert**
Expert**

derniers pratiquants

Message par turboboost » 23 Jan 2009, 21:28

un ami passe aujourd'hui...:
_à force de passer et de te voir bricoler tes autos ça m'a donné gout et j'en ai acheté une...
_:?: futura, yankee, procat, plazma :?: :fete: :fete: :?:
il sort chercher la bête dans son auto et revient fièrement avec...une boite façon jouet :? , déjà là j'étais décomposé :lol: , il l'ouvre et me sort un tt1/8éme...tout est monté, la carrosserie est peinte et les autocollant déjà posés...ben ça c'est fait :lol: :lol:
il espère bientôt rouler avec moi, je pense le décevoir car je ne roule pas ou très peu mais surtout une question me vient à l'esprit:
c'est ça le modélisme aujourd'hui :?: :?: :?:
si c'est le cas, alors nous ne faisons pas que "du vintage", nous sommes aussi les derniers pratiquant du modélisme auto...?
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 23 Jan 2009, 21:37

Non bien sur ,

un kit de compétition aujourd'hui doit etre monté a 100 % , il est vrai qu'aucunes retouches n'est nécessaires..mais bon tant mieux !

fini la fabrication des platines radio , des supports servos et des perçages des cales moteurs (avec le morceau de taraud cassé dedans..!)

les meilleurs pilotes aujourd'hui passent beaucoup de temps a paufiner les chassis et certains fabriquent de tres jolies pieces spéciales (voir MBX5R de Renauld Savoya) , cela ne se voit pas au premier coup d'oeil .

les discussions du genre " les chassis aujourd'hui se ressemblent tous etc....rien a n'a été inventé depuis 20 ans etc...." c'est vraiment ne rien comprendre au modelisme Rc auto et etre completement a coté de la plaque ...il suffit de pratiquer les 2 catégories (vintage et moderne ) pour se rendre compte tres vite de la technicité des chassis modernes ! et de leur fiabilité.

nous ne sommes donc pas amon avis des dinosaures ...meme si cela est plutot sympas comme expression :) :) :)

trompetta
Découverte
Découverte

Message par trompetta » 23 Jan 2009, 21:49

daccord avec toi producteam :ok:
je suis moi aussi dans le cas vintage et 2009 :wink:
(magnum 343 et hyper 8.5) "mais toujour os depuis +de 22 ans

mani
Champion du monde
Champion du monde

Re: derniers pratiquants

Message par mani » 23 Jan 2009, 21:50

turboboost a écrit :un ami passe aujourd'hui...:
_à force de passer et de te voir bricoler tes autos ça m'a donné gout et j'en ai acheté une...
_:?: futura, yankee, procat, plazma :?: :fete: :fete: :?:
il sort chercher la bête dans son auto et revient fièrement avec...une boite façon jouet :? , déjà là j'étais décomposé :lol: , il l'ouvre et me sort un tt1/8éme...tout est monté, la carrosserie est peinte et les autocollant déjà posés...ben ça c'est fait :lol: :lol:
il espère bientôt rouler avec moi, je pense le décevoir car je ne roule pas ou très peu mais surtout une question me vient à l'esprit:
c'est ça le modélisme aujourd'hui :?: :?: :?:
si c'est le cas, alors nous ne faisons pas que "du vintage", nous sommes aussi les derniers pratiquant du modélisme auto...?

Ben alors, un petit coup de blues :lol: :lol: :lol:

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 23 Jan 2009, 21:52

Magnifique Trompetta !!

tu l'enmene a une rencontre en expo ou roulage ton 343 ?

poste des photos si tu veux , il ne me semble pas en avoir vu.. :ok:

turboboost
Expert**
Expert**

Message par turboboost » 23 Jan 2009, 21:54

je ne pratique pas le "modélisme moderne", ne le critique pas et ne m'y interesse pas mais suite à ce que j'ai vu aujourd'hui m'interroge....le côté absolument rien à faire m'a surpris... au temps ou j'en faisais,le moment du montage était un pure régal (enfin...pour les kit japonnais...) et je passais mon temps à mécaniquer (du verbe mécaniquer qui veut dire faire semblant de comprendre et de réparer sans rien y comprendre, bref, perdre son temps :lol: :lol: :lol: )...et encore, je suis un jeune dinosaure :lol: :lol: :lol:
et aucun palmarès....

trompetta
Découverte
Découverte

Message par trompetta » 23 Jan 2009, 22:01

le plus chiant est de mettre des photos sur le site(pas pratique)
passe moi ton mail en mp et je t'envois ca

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 23 Jan 2009, 22:01

c parti... :ok: :ok:

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 23 Jan 2009, 22:24

reste Calme Sigma , on discute cool , si le sujet ne te plait pas , ne poste pas.

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 23 Jan 2009, 22:32

et oui ...MBX5R ,MBX6 , MRX4R, 8EIGHT etc....de boite .

on peut rouler ensemble si tu veux. de boite ! :fete:

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 23 Jan 2009, 22:39

les chassis modernes sont vraiment incroyables ..vraiment.

pas de rodages , d'ébavurages ou de reprises de pieces...tout se monte nickel (sur les Mugen , Khyosho , Losi, XRay ).bien sur pas sur les chassis RTR tres bas de gamme vendu en Hyper....

la on voit les efforts de 30 années de conception dans le modelisme auto.
les materiaux et les traitement ont évoluées aussi énormement . L'injection plastique et la qualité des moules a vraiment changée (c'est un peu mon domaine ...la fab...).

éric pourrait nous en parler longuement , avec tous les kit qu'il a monté durant les derniers mois... 8) 8)

turboboost
Expert**
Expert**

Message par turboboost » 23 Jan 2009, 22:49

SIGMA a écrit :ben on doit pas lire les m^mes articles alors.... e que fais tu des problemes de reservoir, de cardons non traités ou trop courts...
D'usinages ou de moulages trop justes ou hors toléarnce
D'amortisseur guimauve.... de plastique trop souple ou sec..... de logement de roulement qui s'évasent....
De chassis qui se vrillent de peur......
ah ben j'me suis trompé alors, c'est toujours du modélisme :fete: :fete: :fete: :lol: :lol: :lol: :arrow:

Bidul
Ligue
Ligue

Message par Bidul » 24 Jan 2009, 00:39

Qu'est-ce que le modélisme ?

N'est pas du modélisme les kits RTR ni les kits qui se montent les doigts dans le nez ?

Faut aimer les emmerdes alors pour faire du modélisme :x

Producteam
Elite
Elite

Message par Producteam » 24 Jan 2009, 08:11

Non Sigma tu te trompe , les problemes que tu cite étaient rencontrés dans les années 90 . Depuis maintenant 4 - 5 ans les kits de compétitions ne posent plus du tout ce genre de défauts , etablir un raisonement a partir d'articles ....je prefere monter les kits plutot que d'en parler en lisant des magasines.

on pourra en parler a Beaumont cette année si tu veux , modele moderne a l'appui.

edf84
Ligue
Ligue

Message par edf84 » 24 Jan 2009, 09:08

SIGMA a écrit :
Producteam a écrit :Non bien sur ,

un kit de compétition aujourd'hui doit etre monté a 100 % , il est vrai qu'aucunes retouches n'est nécessaires..mais bon tant mieux !
Va faire un tour au fond du couloir et ouvre la porte à droite celle qui donne sur RCMAG et tu verras si le Moderne est aussi simple que ça....
Pour info, en plus du Vintage, je roule toujours moi aussi avec tu matos moderne.
J'ai un Hotbodies D8 (il fait partie des premiers KIT qui sont arrivés en France) et je n'ai eu aucun problème. Montage d'origine, zéro problème...
Idem pour le Lightning 2 Pro avec lequel j'ai roulé deux ans.
Mais je suis d'accord avec toi, il arrive quelques fois que même neuf certain kit aient des problèmes de fabrication ou de jeunesse.
Mais bon ce n'est quand même pas une généralitée et surtout ça n'a rien a voir avec ce que l'on a connus a nos débuts dans le modélisme Auto (1984 pour moi).

:)

turboboost
Expert**
Expert**

Message par turboboost » 24 Jan 2009, 09:13

bon tranquille les gars, si vous vous prenez la tête dés le samedi matin c'est un coup à se tirer la tronche tout l'week end (ça sent le vécu :lol: :lol: ),de plus y a déjà de grandes chances que l'autre lourd débarque chez moi avec son kangouroo moderne pour faire mu-muse alors stoooooooop :lol: :lol: :lol:
voyons le bon coté, sa carrosserie à défaut de ne pas etre originale, elle est pas loupée comme si c'est moi qui lui avais fait :P :P ...
et aucun palmarès....

Répondre

Revenir vers « La Buvette »