la sg expert
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Bonsoir,
Quand j'ai vu apparaitre, il y a maintenant plus de 2 mois, le titre de ce sujet je me suis dit que ma SG expert allait enfin avoir une soeur !
Mais depuis: que des SG 1! Alors, à force de voir toutes celles qui sont en cours de remontage, cela m'a donné envie d'en remonter une autre (ma première est toujours telle qu'elle a courue à Monaco en 1977) pour en découdre avec vous à Beaumont.
Je ne remercierai jamais assez Raymond pour son train avant expert donné à Beaumont alors que nous venions juste de faire connaissance et je ne peux que lui souhaiter de trouver ,un jour, une vraie SG Expert
Patrick
Quand j'ai vu apparaitre, il y a maintenant plus de 2 mois, le titre de ce sujet je me suis dit que ma SG expert allait enfin avoir une soeur !
Mais depuis: que des SG 1! Alors, à force de voir toutes celles qui sont en cours de remontage, cela m'a donné envie d'en remonter une autre (ma première est toujours telle qu'elle a courue à Monaco en 1977) pour en découdre avec vous à Beaumont.
Je ne remercierai jamais assez Raymond pour son train avant expert donné à Beaumont alors que nous venions juste de faire connaissance et je ne peux que lui souhaiter de trouver ,un jour, une vraie SG Expert
Patrick
merci de ton méssage d encouragement ,grace a xavier ,l autre jour nous y étions presque et patatras l enchére c est envolée et ce n était pas tout a fait l expert car elle ne possédait pas de frein a disque ,quant aux voitures de richard ,xavier ,et joel ce ne sont pas des sg1 ,mais des sg qui s appelait expert du moins dans le catalogue de l importateur robbe .
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Merci pour les photos Rod . Je me suis mis au boulot tout de suite en arrivant et à l'heure qu'il est la voiture est déjà en pièce .
En plus de tout ce qui est visible sur les photos , les roulements et la visserie des paliers arrières sont aussi complètement rouillés.
Malgré tout , la voiture devrait être rapidement prête à rouler.
Avec un échappement champion d'europe 75 j'espère être en bonne place à Beaumont. Pour info , le moteur est un super tigre G20/23.
En plus de tout ce qui est visible sur les photos , les roulements et la visserie des paliers arrières sont aussi complètement rouillés.
Malgré tout , la voiture devrait être rapidement prête à rouler.
Avec un échappement champion d'europe 75 j'espère être en bonne place à Beaumont. Pour info , le moteur est un super tigre G20/23.
racontes nous l histoire de cette voitureBAJOMA a écrit :Merci pour les photos Rod . Je me suis mis au boulot tout de suite en arrivant et à l'heure qu'il est la voiture est déjà en pièce .
En plus de tout ce qui est visible sur les photos , les roulements et la visserie des paliers arrières sont aussi complètement rouillés.
Malgré tout , la voiture devrait être rapidement prête à rouler.
Avec un échappement champion d'europe 75 j'espère être en bonne place à Beaumont. Pour info , le moteur est un super tigre G20/23.

L'histoire de cette voiture , Rod l'a déjà résumée.
Ce matin , je suis allé faire un tour au marché au puces qui se déroule une fois par mois à 500m de chez moi et je suis d'abord tombé sur un Nichimo Luminous 4x4 (que je n'ai pas acheté) puis 20 minutes plus tard dans une autre allée j'ai aperçu une forme rouge que j'ai tout de suite reconnue.
La négociation c'est bien passée et j'ai eu cette voiture (avec l'émetteur Lextronic) pour le prix d'une Minichamps au 1/43.
La culasse va être montée sur un moteur qui va équiper un Kyosho RX100.
Ce matin , je suis allé faire un tour au marché au puces qui se déroule une fois par mois à 500m de chez moi et je suis d'abord tombé sur un Nichimo Luminous 4x4 (que je n'ai pas acheté) puis 20 minutes plus tard dans une autre allée j'ai aperçu une forme rouge que j'ai tout de suite reconnue.
La négociation c'est bien passée et j'ai eu cette voiture (avec l'émetteur Lextronic) pour le prix d'une Minichamps au 1/43.
La culasse va être montée sur un moteur qui va équiper un Kyosho RX100.
Bonsoir,
C'est vrai que cette Expert est différente de la mienne au niveau de la forme du chassis et du frein qui n'est pas à disque mais à bande sur le support de la couronne.
Le pare choc et les colonnes support d'aileron sont plus récents,mais le train avant et la platine radio laissent à penser que ce pourrait être une Expert , mais version "éco"
C'est vrai que cette Expert est différente de la mienne au niveau de la forme du chassis et du frein qui n'est pas à disque mais à bande sur le support de la couronne.
Le pare choc et les colonnes support d'aileron sont plus récents,mais le train avant et la platine radio laissent à penser que ce pourrait être une Expert , mais version "éco"
mon cher patrick ,c est je crois une bitza des pieces de différentes époques ,la seule vraie connue c est la tienne ,je crois que je te demanderai de faire les plans du disque du chassis de la platine et du train avant ,j ai vraiment envie d avoir cette voiture ,méme si c est une réplique .BAJOMA a écrit :Bonsoir,
C'est vrai que cette Expert est différente de la mienne au niveau de la forme du chassis et du frein qui n'est pas à disque mais à bande sur le support de la couronne.
Le pare choc et les colonnes support d'aileron sont plus récents,mais le train avant et la platine radio laissent à penser que ce pourrait être une Expert , mais version "éco"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité