Rare

Le forum de la célèbre marque Suisse

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Rare

Message par Bullitwist » 20 Sep 2008, 21:23

Prototype datant de 1993 :

Image
Image[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Sep 2008, 21:32

hello
cela ressemble beaucoup à la gaselle gti de 81,mais avec le train avant triangulé.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bidul
Ligue
Ligue
Messages : 104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Bidul » 21 Sep 2008, 00:16

Toujours dans le genre "ça ressemble...", je dirai que le train arrière ressemble à celui du Land Jump ci-dessous :

Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Sep 2008, 10:00

hello
voici un train arriere de gazelle gti.c'est une replique,les roues ne sont pas le bonnes. les bras de suspension proviennent de ma defunte gazelle,mais il dont percés pour pouvoir mettre des amortisseurs de bullit :roll:
Image
une autre vue du projet en cour.
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 21 Sep 2008, 10:11

Je suis bien placé pour te répondre, ayant eu le privilège de posséder et d'aligner en compétition le 1er tt 4X4 Land-Jump.

Oui, tu as raison, ce sont bien les bras tirés ar de ce buggy qui sont la source d'inspiration.

Par contre, ceux du L-J étaient en alliage d'alu moulé et ceux du M-R en matière plastique injectée, donc plus souples et plus légers.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Rare

Message par garros » 13 Jan 2009, 19:12

Bullitwist a écrit :Prototype datant de 1993 :

Image
Image[/img]
avons nous d autres photos de la voiture :?:

Répondre

Revenir vers « TT Micro Racing »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité