Bonjour à tous!
Je me présente : Phil, la trentaine, bon bricoleur, et ayant débuté le modélisme thermique avec un danny thompson de thunder tiger dans les années 90, donc à l'échelle 1:10ème.
Aujourd'hui, je m'attaque à des choses plus sérieuses, avec le 1:8ème.
Au hazard des annonces sur le net, je suis tombé sur un TT qui semblait complet, et qui se trouvait à quelques kilomètres seulement de chez moi. Sur les photos, la voiture avait l'air assez ancienne, et c'est naturellement que je suis allé à la recherche d'infos sur rcmagvintage. J'avais découvert ce site particulièrement bien fait lors de la remise en route de ma voiture 1:10ème. Je fesais déjà du modélisme vintage sans le savoir

Avec cette annonce, mon idée était de passer au 1/8ème à peu de frais, et de posséder à l'occasion une voiture qui me rappelle le style de celles que je ne pouvais pas m'offrir à mes débuts. Mais à force de parcourir les pages de ce site, j'ai attrappé le virus de la restauration. Je n'imaginais même pas que cela pouvais exister. J'ai donc traité la nouvelle venue avec soin, et aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils pour le redémarrage du moteur (un os 21 dont le bas moteur se présente en deux parties). Je précise que le moteur qui était "collé" à été nettoyé avec le plus grand soin à l'acétone. Il à de la compression, et si l'on en juge par l'état exceptionnel de conservation de la voiture, ne semble pas avoir beaucoup tourné. Je n'ai pas insisté sur le démontage de la chemise qui ne voulais pas sortir facilement, ni sur le démontage des roulements de vilo que j'ai pu nettoyer longuement dans l'acétone. Toutes les parties ont étés remontées et lubrifiées avec du carburent de rodage.
Je fait maintenant appel à vous pour la procédure de remise en route ainsi que pour le réglages d'origine des vis de ralenti, richesse et reprise. Je ne suis en effet pas très familiarisé avec les 3,5cc surtout lorsqu'ils ont plus de 20 ans! Tous vos conseils sont les bienvenus, et encore bravo pour le site.