double 4x2
Modérateur : Retronews
double 4x2
Le double un 4x2 ital model qui a du sevir entre 1990 a 1997
Un modele plutot rare sur lequel on retrouve peu d'info ni de photos
Plus de photos et info sont les bienvenus
Un modele plutot rare sur lequel on retrouve peu d'info ni de photos
Plus de photos et info sont les bienvenus
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
j'ai eu, celui là semble faire partie des premiers, j'en ai pas un super souvenir
en effet, j'en ai pas en photo pour les pages tt du site, donc hésitez pas
le diff plastoc etait pas fiable, les axes de triangle de la guimauve, c'était bien bridé .... bref pas top
apres y'a eu quelques évolutions
sur rcmag en fouillant un peu on en retrouve d'assez récent
en effet, j'en ai pas en photo pour les pages tt du site, donc hésitez pas
le diff plastoc etait pas fiable, les axes de triangle de la guimauve, c'était bien bridé .... bref pas top
apres y'a eu quelques évolutions
sur rcmag en fouillant un peu on en retrouve d'assez récent
merci de l'info
Ce qui attire c'est le cote 4x2 plutot efficase d'ailleurs (meme si peu fiable). il faut souligne qu'Il a ete un des rares vrai 4x2 de boite avec le chrono auquel daileurs il peu empreinté le dif il me semble .
Il faudrait verifier plus emplement mais il me semble que pas mal de piece son copiés (pare choc et sup aileren inferno sont evidment) le reste ? ....
A ces italiens pas mieux que les chinois ca copie ca copie ...
Ce qui attire c'est le cote 4x2 plutot efficase d'ailleurs (meme si peu fiable). il faut souligne qu'Il a ete un des rares vrai 4x2 de boite avec le chrono auquel daileurs il peu empreinté le dif il me semble .
Il faudrait verifier plus emplement mais il me semble que pas mal de piece son copiés (pare choc et sup aileren inferno sont evidment) le reste ? ....
A ces italiens pas mieux que les chinois ca copie ca copie ...
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour,
ce "double" s'est inspiré du TT 4X2PR qui marchait le mieux en 1987/88, le TWIST (moteur transversal et transmission par chaine), mais n'a pas pu lui copier sa réputation de fiabilité exceptionnelle.
Il a été mis sur le marché lorsque j'ai arrêté ma production.
Par contre, J-C A s'en est ensuite fortement inspiré (châssis plat en tôle d'alliage d'alu, par ex.), pour faire évoluer mon TWIST d'origine, avec les supers résultats qu'on lui connait par la suite.
Copieurs, oui, mais en plus tout dans le tape à l'oeil .
ce "double" s'est inspiré du TT 4X2PR qui marchait le mieux en 1987/88, le TWIST (moteur transversal et transmission par chaine), mais n'a pas pu lui copier sa réputation de fiabilité exceptionnelle.
Il a été mis sur le marché lorsque j'ai arrêté ma production.
Par contre, J-C A s'en est ensuite fortement inspiré (châssis plat en tôle d'alliage d'alu, par ex.), pour faire évoluer mon TWIST d'origine, avec les supers résultats qu'on lui connait par la suite.
Copieurs, oui, mais en plus tout dans le tape à l'oeil .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
je veux bien des photos se serai sympa.
mon adresse mail est lulu5turbo@gmail.com
et oui ma première passion est la renault 5 turbo.....
je ne déséspère pas de trouver un jour le modèle rc a l'echelle 1/4.
mon adresse mail est lulu5turbo@gmail.com
et oui ma première passion est la renault 5 turbo.....
je ne déséspère pas de trouver un jour le modèle rc a l'echelle 1/4.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité