est-ce qq'un a un bon plan pour une bonne peinture (à réaliser avec une bombe ou un pinceau) tenant bien sur de l'ABS blanc ?
Merci d'avance

Modérateur : Animateur restauration
Donc, peinture en bombe pour polycarbonate, ça devrait le faire ?mani a écrit :J'utilise de la peinture pour lexan Tamiya. Bien sur le rendu est mat. Pour récupérer le brillant je mets du verni de la même marque. Je fais ca pour les carros de slot, vu les coups qu'elles prennent pas une seule trace.
Oui car ce type de peinture accroche énormément (comme les morpionsBullitwist a écrit :Donc, peinture en bombe pour polycarbonate, ça devrait le faire ?mani a écrit :J'utilise de la peinture pour lexan Tamiya. Bien sur le rendu est mat. Pour récupérer le brillant je mets du verni de la même marque. Je fais ca pour les carros de slot, vu les coups qu'elles prennent pas une seule trace.
Sûr que l'accroche est bonne ?
Pas besoin de "casser le brillant" en passant papier verre fin ?
Pas de connaissance pour réelle peinture super-adhérente sur ABS (généralement, le meilleur rendu et fiable est le "teinté dans la masse", mais là, plus possible)?
Pat, petite question hors sujet, en revoyant la restau du buffalo il était question à un moment de refaire des carros, il y a du nouveau ?...si le plan du départ n'est plus valable tu peut voir cela avec producteamle.pat a écrit :![]()
Je passe toujours une couche d'aprêt et ensuite j'utilise de la peinture automobile que je trouve chez Norauto et pour finir une couche de vernis. Toujours rester dans la même marque pour éviter des surprises.
Voir le buffalo bleu et jaune ici:
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... pic&t=8614
Salut Carlos,Twist a écrit :Pat, petite question hors sujet, en revoyant la restau du buffalo il était question à un moment de refaire des carros, il y a du nouveau ?...si le plan du départ n'est plus valable tu peut voir cela avec producteamle.pat a écrit :![]()
Je passe toujours une couche d'aprêt et ensuite j'utilise de la peinture automobile que je trouve chez Norauto et pour finir une couche de vernis. Toujours rester dans la même marque pour éviter des surprises.
Voir le buffalo bleu et jaune ici:
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... pic&t=8614
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités