je m'attaque à un nouveau projet pour les prochaines vielles caisses.voila le debut


a+
alain
Modérateur : Animateur restauration

 la partie dfr est simple à realiser.j'ai preferé refaire les pieces alu pour ne pas sacrifier le dfr rally cross(il roulerat peut etre aussi).la partie "twist" ne devrait pas poser de probleme,mais il me manque deux triangles.le probleme est le manque de chassis bullit,si je n'en trouve pas il va falloir que je m'en decoupe un dans une tole de 4
 la partie dfr est simple à realiser.j'ai preferé refaire les pieces alu pour ne pas sacrifier le dfr rally cross(il roulerat peut etre aussi).la partie "twist" ne devrait pas poser de probleme,mais il me manque deux triangles.le probleme est le manque de chassis bullit,si je n'en trouve pas il va falloir que je m'en decoupe un dans une tole de 4  pour avoir 4 roues identique,j'ai greffé des jantes de yankee sur des roues bullits cassées,juste pour le look.
 pour avoir 4 roues identique,j'ai greffé des jantes de yankee sur des roues bullits cassées,juste pour le look.

 
 





 
 
 
 ouaip... quand on dit proto on comprend de suite... on est pas à l'académieBullitwist a écrit :
Toujours la même confusion entre "réalisation personnelle" et "prototype".
Alf77 n'a certainement pas l'intention de commercialiser son magnifique boulot.
Il fait donc des "réalisations personnelles", même si elles sont inspirées ou reprises de modèles ayant existés, ne serait-ce qu'en exemplaire unique.
 ) construite en serie (cf. sport prototype)
 ) construite en serie (cf. sport prototype)
 
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 . le diff est la partie la plus delicate à realiser,la suite est plus simple.aujourd'huis,je prepare les couples avant en nylon de 8.j'attend du tube extrudé inox de 8/6 pour faire deux arceaux cage.il y en aura un pour le bullitwist et l'autre pour mon twist repliqua.le diff que j'attend est aussi pour le repliqua.
 le diff est la partie la plus delicate à realiser,la suite est plus simple.aujourd'huis,je prepare les couples avant en nylon de 8.j'attend du tube extrudé inox de 8/6 pour faire deux arceaux cage.il y en aura un pour le bullitwist et l'autre pour mon twist repliqua.le diff que j'attend est aussi pour le repliqua. pour la peine,je continu
 pour la peine,je continu  
  j'attend les rotules,esuite il me faudra mettre les cardants à la bonne longueur.j'ai encore le palier à faire.
 j'attend les rotules,esuite il me faudra mettre les cardants à la bonne longueur.j'ai encore le palier à faire.


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 . maintenant que la plaque alu est faite,elle va rester,ça ne genera pas pour la suite. y a t-il des lumieres pour le reglage du palier?sur ce chassis,c'est une mecanique de bullit ou de dfr?j'ai remarqué que la mecanique de dfr est moins large que le train avant du twist si il est monté sur le chassis bullit. comme je n'ai pas encore de chassis,ai pensé faire un chassis de twist avec une platine arriere pour recevoir le train de dfr ainsi que le palier.ce ne serai plus un bullitdfrtwist mais un twistdfrbullit
 maintenant que la plaque alu est faite,elle va rester,ça ne genera pas pour la suite. y a t-il des lumieres pour le reglage du palier?sur ce chassis,c'est une mecanique de bullit ou de dfr?j'ai remarqué que la mecanique de dfr est moins large que le train avant du twist si il est monté sur le chassis bullit. comme je n'ai pas encore de chassis,ai pensé faire un chassis de twist avec une platine arriere pour recevoir le train de dfr ainsi que le palier.ce ne serai plus un bullitdfrtwist mais un twistdfrbullit  c'est jouable comme concept
 c'est jouable comme concept  
  
 
 ), pour s'amuser lors d'une course d'endurance de 3 heures, à Salon de Provence, en 1984 (exemplaire unique, tjrs en parfait état de fonctionnement, avec son O S ).
 ), pour s'amuser lors d'une course d'endurance de 3 heures, à Salon de Provence, en 1984 (exemplaire unique, tjrs en parfait état de fonctionnement, avec son O S ). .
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 . ).
 ). si je trouve un chassis de super bullit,je monte mon modele version "bullitwist"sinon ce sera chassis perso avec la mecanique du dfr.dans ce cas la,je vais sacrifier mon twist repliqua et placer une platine avec la mecanique du dfr sur les longerons en utilisant les trous existant pour pouvoir le remettre en etat d'origine.le tube inox doit pouvoir me permettre de faire 4 ou 5 arceaux cage de twist;mais faut que je me fabrique une petite cintreuse.
 si je trouve un chassis de super bullit,je monte mon modele version "bullitwist"sinon ce sera chassis perso avec la mecanique du dfr.dans ce cas la,je vais sacrifier mon twist repliqua et placer une platine avec la mecanique du dfr sur les longerons en utilisant les trous existant pour pouvoir le remettre en etat d'origine.le tube inox doit pouvoir me permettre de faire 4 ou 5 arceaux cage de twist;mais faut que je me fabrique une petite cintreuse.



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 . et comme je suis curieux du resultat de cette hybride,je m'en construit un
 et comme je suis curieux du resultat de cette hybride,je m'en construit un  il y avait un bullitwist à sucy,mais incomplet(je ne sais plus à qui
 il y avait un bullitwist à sucy,mais incomplet(je ne sais plus à qui  )si il finit le sien,il y aura deux bullitwist l'année prochaine
 )si il finit le sien,il y aura deux bullitwist l'année prochaine  demain,j'attaque les arceaux cage,je peut en faire 4,mais il me manque deux longueurs de tube inox de 70m/m
 demain,j'attaque les arceaux cage,je peut en faire 4,mais il me manque deux longueurs de tube inox de 70m/m  je vais les remplacer par du rond inox de 8 et les percer à 6 , ce sera du tube au final
 je vais les remplacer par du rond inox de 8 et les percer à 6 , ce sera du tube au final  
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