inconnu?

Tous les TT qui n'ont pas de forum spécialisé

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
samurai
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : sedan ardennes

inconnu?

Message par samurai » 23 Oct 2008, 19:07

Bonjours a tous,
J'ai un buggy dans ma collection, j'ai commencé à le remettre en état, mais Je n'ai aucune idée du model ainsi que la marque.
Si quelqu'un a une petite idée!!!

je n'arrive pas à mettre de photos sur le forum, mais je peux vous les envoyés sur votre messagerie, à moins que l'on m'explique comment mettres les photos sur le forum.
merci


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 23 Oct 2008, 21:23

rod a écrit :C'est trés jolie :ok:
J'ai bien connu cette marque la "trés jolie" :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Oct 2008, 21:41

Exemple parfait de la réalisation personnelle, avec une bonne approche mécanique, certainement modèle unique ?

Pneus ar (un peu usés :( ) : "Alligator" de chez Micro-racing
Pneus av (non usés, normal, c'est un TT 4X2 PR :D ) : origine japonaise.

Ensemble moteur : de provenance d'un "Wallaby", ou équivalent, avec adaptation d'un pont perso ?

Les bras de suspension, couleur noire, réalisation perso ?

Si ça a été commercialisé ( quelle année et à quel prix !) : inconnu, d'où le titre du topic :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 23 Oct 2008, 21:46

Bullitwist a écrit :Exemple parfait de la réalisation personnelle, avec une bonne approche mécanique, certainement modèle unique ?

Pneus ar (un peu usés :( ) : "Alligator" de chez Micro-racing
Pneus av (non usés, normal, c'est un TT 4X2 PR :D ) : origine japonaise.

Ensemble moteur : de provenance d'un "Wallaby", ou équivalent, avec adaptation d'un pont perso ?

Les bras de suspension, couleur noire, réalisation perso ?

Si ça a été commercialisé ( quelle année et à quel prix !) : inconnu, d'où le titre du topic :lol: .
Pour toi c'est un proto :?:

Avatar de l’utilisateur
SteveWarson
Découverte
Découverte
Messages : 72
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par SteveWarson » 23 Oct 2008, 21:57

Salut à tous,

Un tantinet néophyte dans la pratique de la RC Thermique (mais pas du tout en électrique), j'ai néanmoins dévoré toutes les revues que j'ai pu me mettre sous les yeux depuis que j'ai 9 ans (donc 28ans) et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce modèle et pourtant j'en ai compulsé des catalogues et magasines.

Je pense que ce doit être une réalisation perso (que je trouve vraiment superbe dans tous les cas)...

Et comme d'hab :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Oct 2008, 22:20

"Pour toi c'est un proto "

Je reste sur l'idée d'une réalisation perso, mais avec les japonais des années 1970/début des 80, on ne sait jamais, car tous leurs modèles n'ont pas été importés ?

La réalisation de toute la partie tubulaire (j'espère que ce n'est pas du plein !) est digne d'un bon professionnel.

Une tite tof avec la carrosserie pourrait aider pour "l'expertise" :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 23 Oct 2008, 22:24

Je dirai même plus que ça, d'un trés bon professionnel, belles soudures

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Oct 2008, 22:40

mani a écrit :Je dirai même plus que ça, d'un trés bon professionnel, belles soudures
Je n'ai pas osé l'écrire, mais tu as tout à fait raison.....et les carrosseries tubulaires en inox 316 L brasées à l'argent, je pense connaitre :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 23 Oct 2008, 22:49

Il n'y a pas de doute, sur ce plan je connais la valeur de ton travail :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Oct 2008, 23:37

mani a écrit :Il n'y a pas de doute, sur ce plan je connais la valeur de ton travail :bravo:
Heuh :oops:

La 1ère, c'est certainement moi qui l'ai imaginée, et participé à sa réalisation, mais honnêtement, pour toutes les autres : sous-traitées à 2 artisans qui les réalisaient par petites séries dans mon "usine".

Suffit de bien exprimer ce que l'on veut comme résultat, faire souvent des contrôles qualité.
Moi j'achetais le tube et le nécessaire pour la soudure :wink: .

Image
Image[/img]

Ah oui, je faisais aussi le nettoyage et passivation des soudures (laissant au client le soin de l'opération polissage_et non peinture, comme je l'ai vu qques fois :( _).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 23 Oct 2008, 23:47

Bullitwist a écrit :
mani a écrit :Il n'y a pas de doute, sur ce plan je connais la valeur de ton travail :bravo:
Heuh :oops:

La 1ère, c'est certainement moi qui l'ai imaginée, et participé à sa réalisation, mais honnêtement, pour toutes les autres : sous-traitées à 2 artisans qui les réalisaient par petites séries dans mon "usine".

Suffit de bien exprimer ce que l'on veut comme résultat, faire souvent des contrôles qualité.
Moi j'achetais le tube et le nécessaire pour la soudure :wink: .
On est jamais mieux servi que par soit même :lol:. Et puis de par ta formation, de mémoire ingé art et métiers, tu ne dois pas te louper si non a quoi ca sert de faire des études, non mais :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
tomolupus
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Sweden

Message par tomolupus » 24 Oct 2008, 00:00

Hello
The car is based on a HP (Hobby Product)
Image

The car came with a Porsche 930 Turbo bodywork or a buggy boddywork.

Porsche 930 Turbo
Image

Texas Wild Baja
http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 74&id=5453


Traduction automatique:
Bonjour
La voiture est basée sur un HP (Hobby produit)
Image

La voiture est venu avec une Porsche 930 Turbo carrosserie ou un buggy boddywork.

Porsche 930 Turbo
Image

Wild Texas Baja
http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 74&id=5453

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 24 Oct 2008, 00:04

tomolupus a écrit :Hello
The car is based on a HP (Hobby Product)
Image

The car came with a Porsche 930 Turbo bodywork or a buggy boddywork.

Porsche 930 Turbo
Image

Texas Wild Baja
http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 74&id=5453


Traduction automatique:
Bonjour
La voiture est basée sur un HP (Hobby produit)
[img] http://i206.photobucket.com/albums/bb16 ... HP/hp2.jpg [/ img]

La voiture est venu avec une Porsche 930 Turbo carrosserie ou un buggy boddywork.

Porsche 930 Turbo
[img] http://i206.photobucket.com/albums/bb16 ... orsche.jpg [/ img]

Wild Texas Baja
[url] http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 74&id=5453 [/ url]
Ho yes of course, congratulation.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Oct 2008, 00:10

Thank you Tomolupus :D :ok:

Effectivement, le dessin des jantes me rappelait qque chose, les pneus avant viennent bien de ce modèle.

Ensuite, facile de reconnaitre d'autres élèments :

bloc arrière, bras de suspension (c'est peut-être ceux d'origine simplement peints en noir ?), etc.

En tous cas, une bien belle adaptation personnelle.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
tomolupus
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Sweden

Message par tomolupus » 24 Oct 2008, 00:17

Yes a very fine adaptation, I think it is better than the original :D


Traduction automatique:
Oui, une très belle adaptation, je pense qu'il est mieux que l'original: D

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Oct 2008, 00:36

Yeah, sure :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
samurai
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : sedan ardennes

Message par samurai » 24 Oct 2008, 09:26

Se sont effectivement bien les mêmes trains, jantes, pneux av, transmission... je trouve franchement que cette réalisation perso est mieux que l'original. Encore un peux de boulot dessus et elle retrouvera la terre.
Merci à tous pour votre aide, dés qu'elle est terminée je mets une petite vidéo sur youtube.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Oct 2008, 11:32

A ma connaissance, le buggy original n'a jamais été commercialisé en France (en Angleterre oui_j'ai acheté 2 TOMO chez Ted Longshaw en 1981_), mais présenté au Salon de Nuremberg, avec la carrosserie de Porsche.

As-tu aussi cette carrosserie, ou est-ce une carro tubulaire complèmentaire au châssis ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
samurai
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : sedan ardennes

Message par samurai » 24 Oct 2008, 21:25

je n'ai pas cette carro Porsche avec, mais simplement l'arceau cage.
j'y ajouterais un aileron, il faut aussi que je fasse le couvercle du boitier radio, en tôle d'alu je pense.

Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Ligue
Ligue
Messages : 166
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par RCPaper » 01 Oct 2013, 18:56

Bonsoir,
Déterrage ... ci-dessous une page tirée de RadioModélisme n° 161 - Mai 1980
Il semblerait donc qu'il ai été vendu en France ...

Image


Vue grossie :

Image

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1422
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 02 Oct 2013, 13:37

Je n'ose imaginer le prix d'un tel engin à l'époque, et je pense que l'on peux compter sur les doigts d'une main ceux vendus en France !


Répondre

Revenir vers « TT divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité