chassis bullit
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chassis bullit
qui serait intérresé par la refabrication de chassis bullit livrable début décembre ,ils pourront etre livrés anodisés compter une trentaine d euros .semblable en tout point a l original .
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Attention garros, pas un usiné en CNC, pas du tout vintage ça
.
Un vrai de vrai, comme à l'époque : découpage/emboutissage à la presse (bon, c'est vrai qu'il faut se payer l'outillage qui va bien, mais qd on aime, on ne compte pas
).

Un vrai de vrai, comme à l'époque : découpage/emboutissage à la presse (bon, c'est vrai qu'il faut se payer l'outillage qui va bien, mais qd on aime, on ne compte pas

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Et roulé sous les aisselles avec amourgarros a écrit :cher JMC ce sera de l usinage .Bullitwist a écrit :Attention garros, pas un usiné en CNC, pas du tout vintage ça.
Un vrai de vrai, comme à l'époque : découpage/emboutissage à la presse (bon, c'est vrai qu'il faut se payer l'outillage qui va bien, mais qd on aime, on ne compte pas).



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Un faussairegarros a écrit :cher JMC ce sera de l usinage .Bullitwist a écrit :Attention garros, pas un usiné en CNC, pas du tout vintage ça.
Un vrai de vrai, comme à l'époque : découpage/emboutissage à la presse (bon, c'est vrai qu'il faut se payer l'outillage qui va bien, mais qd on aime, on ne compte pas).

Personne n'aurait pu connaitre le (et non "la") Bullit si son châssis avait été obtenu par usinage :
impossible de tenir le prix de revient de 125 francs (une fois les outillages amortis), grâce auquel il a pu connaitre, en grande partie, le succès commercial (sans jamais avoir été Champion de France TT

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Pratique pas très monnaie courante du côté de la rue du Port au Fouare, à St MAUR des Fossés, en 1980veco21 a écrit :La découpe jet d'eau conviendrait trés bien au chassis du bullit

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Et après, vous monterez sur ce châssis 2008 un O S VSpec Speed, embrayage 3 masselottes "carbone", couronne métal et limiteur de couple, avec filtre à air double mousse, le réso homologué 2009, du 25 à 30 % de nitro,
une radio Futaba 4PK 2,4, avec 2 servos brushless et accus Li-Po, sans oublier, aux stands, pour démarrer, le banc "machin-chose" dernier cri, en n'oubliant pas le pistolet de ravitaillement rapide.
Le vintage version 2009, quoi
.
Moi qui croyais que l'esprit vintage c'était des passionnés voulant faire revivre, dans leur jus d'origine_encore mieux s'il y a la boite_ces merveilles qui les ont fait rêver 30 ans (ou 20 ans, à la limite) plus tôt, avec :
le banc de démarrage style "piste" Nougier ou Monaco Model (c'est une image),
la poire de remplissage "KIM", avec au bout le filtre à essence de bagnole,
la bonne 2 voies style Robbe (ou Futaba, pour ceux qui connaissaient déjà des amis Suisses ou Américains), à manches ou volant, avec les servos "S7", et des Ni-cad de 500 mAh,
un fidèle "Veco 19, ou 21", protégé par le bon vieux filtre papier (encore filtre à essence de bagnole, fallait y penser, car avant, on ne mettait ....rien, ou presque rien),
du 10 à 15 % maxi,
et pour les puristes, ça pourrait aller jusqu'aux pattes d'éph' et les rouflaquettes pour le pilote style 70's.
Sorry, j'ai dû rêver .......
Peut-être un nouveau marché parallèle pour ceux qui ne peuvent s'offrir qu'une vague copie ? Pourquoi pas, ça existe bien pour des Porsche, Ferrari ou autres marques célèbres ou symboliques d'une époque donnée
Sinon, Jojo 34, très beau châssis d'origine, tel que je l'ai conçu pour la grande série, début 1980 (avec bien toutes les bonnes vis au bon endroit
).
une radio Futaba 4PK 2,4, avec 2 servos brushless et accus Li-Po, sans oublier, aux stands, pour démarrer, le banc "machin-chose" dernier cri, en n'oubliant pas le pistolet de ravitaillement rapide.
Le vintage version 2009, quoi

Moi qui croyais que l'esprit vintage c'était des passionnés voulant faire revivre, dans leur jus d'origine_encore mieux s'il y a la boite_ces merveilles qui les ont fait rêver 30 ans (ou 20 ans, à la limite) plus tôt, avec :
le banc de démarrage style "piste" Nougier ou Monaco Model (c'est une image),
la poire de remplissage "KIM", avec au bout le filtre à essence de bagnole,
la bonne 2 voies style Robbe (ou Futaba, pour ceux qui connaissaient déjà des amis Suisses ou Américains), à manches ou volant, avec les servos "S7", et des Ni-cad de 500 mAh,
un fidèle "Veco 19, ou 21", protégé par le bon vieux filtre papier (encore filtre à essence de bagnole, fallait y penser, car avant, on ne mettait ....rien, ou presque rien),
du 10 à 15 % maxi,
et pour les puristes, ça pourrait aller jusqu'aux pattes d'éph' et les rouflaquettes pour le pilote style 70's.
Sorry, j'ai dû rêver .......

Peut-être un nouveau marché parallèle pour ceux qui ne peuvent s'offrir qu'une vague copie ? Pourquoi pas, ça existe bien pour des Porsche, Ferrari ou autres marques célèbres ou symboliques d'une époque donnée

Sinon, Jojo 34, très beau châssis d'origine, tel que je l'ai conçu pour la grande série, début 1980 (avec bien toutes les bonnes vis au bon endroit

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je vais encore raler ,mais pourquoi le bon JMC nous cherches t il toujours ,il faudrait qu il vienne a une réunion ,i lpourra voir des robbes conpacts ,des véco,os, super tigre , k&b il n est pas question de toucher a quoi que ce soit ,mais de pouvoir rouler avec nos autos j aurai comme les copains trouver des bullits neufs ,en plus sacrilége nous refaisons des carrosseries


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J'ai vu la video des bullit. Ca avait l'air d'etre une bonne marrade !
Je comprends pas ce que reproche jmc, c'est deja bien que des bullit roulent de nos jours au lieu de pourrir dans des caves ou des poubelles.
Après chacun voit un fait le vintage en fonction de ce qu'il veut ou de ce qu'il aime ...
Je comprends pas ce que reproche jmc, c'est deja bien que des bullit roulent de nos jours au lieu de pourrir dans des caves ou des poubelles.
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Dans le cas du Bullit (modélisme et loisir avant tout), tout bon modéliste doit être capable de se refaire son châssis : bon, c'est sûr, il faut un peu d'huile de coude (pour le dessin, pas de pb, il suffit juste de pomper sur un existant, facile avec tout bon scanner).JTS a écrit :Dis-moi, JMC,
Quand tu possèdes une 2cv de '56, avec des longerons pourris, tu fais quoi ?
1) je change les longerons, mais ma caisse ne sera plus d'origine
2) je l'enterre au fond du jardin
Du moment que les pièces sont conformes au originales...
Joël
Qd je suis arrivé à Dijon pour le 1er CF TT, les 2 prototypes (qui ne s'appelaient pas encore Bullit) avaient bien des châssis que j'avais conçus, dessinnés et réalisés à l'huile de coude dans de la plaque de dural : une scie, une lime et une perceuse...et courage + volonté.
Et "l'atelier-coopérative JTS", c'était bien dans cet esprit aussi, n'est-ce pas ?
Du modélisme vintage, pas du modélisme consommation

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JMC tout le monde n est pas retraité et moi je suis bien incapable de réaliser une voiture ,mais bon ,je suis bien avec les miennesBullitwist a écrit :Dans le cas du Bullit (modélisme et loisir avant tout), tout bon modéliste doit être capable de se refaire son châssis : bon, c'est sûr, il faut un peu d'huile de coude (pour le dessin, pas de pb, il suffit juste de pomper sur un existant, facile avec tout bon scanner).JTS a écrit :Dis-moi, JMC,
Quand tu possèdes une 2cv de '56, avec des longerons pourris, tu fais quoi ?
1) je change les longerons, mais ma caisse ne sera plus d'origine
2) je l'enterre au fond du jardin
Du moment que les pièces sont conformes au originales...
Joël
Qd je suis arrivé à Dijon pour le 1er CF TT, les 2 prototypes (qui ne s'appelaient pas encore Bullit) avaient bien des châssis que j'avais conçus, dessinnés et réalisés à l'huile de coude dans de la plaque de dural : une scie, une lime et une perceuse...et courage + volonté.
Et "l'atelier-coopérative JTS", c'était bien dans cet esprit aussi, n'est-ce pas
Du modélisme vintage, pas du modélisme consommation.

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Quel rapport le mot "retraité" avec "courage + volonté" ?
En 1979, je n'avais que 32 ans ......mais surtout, j'y croyais
.
En 1979, je n'avais que 32 ans ......mais surtout, j'y croyais

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