




Modérateur : Retronews
dans l annonce il etait annoncé voiture tres sale ,pieces bref en grossissant la photo ,j ai vu que c était un kéké alors mon sang de dijonnais n a fait qu un tours et je me suis dit il me le faut ..... cette auto est assez compléte et je pense qu avec les pieces que j ai a la maison plus les conseils du pat cela devrait gazer .Twist a écrit :c'est un yankee anglais, couronne à gauche![]()
![]()
bizzare je l'ai pas vu celui-là il était caché ou ??
garros a écrit :non non une petite pb9 s en boite mais la c est un cadeau ce sera peut etre la derniére pour 2008 ,,,,,JTS a écrit :Et après ?
Tu vas pas t'arrêter sur une japonaise quand même !
Je vais bientôt avoir un peu de place dans mon sous-sol....
garros a écrit :![]()
voici un yankée reçu ce matin acheté sur bébé pour une trentaine d euros nous sommes loin du prix d un rabbit ou d un twist je conçois qu il y a du boulot ,il faut changer le chassis ,tout néttoyer, un réservoir , un moteur ,une radio, une carro ,un arceau et c est tout bon ,ah j oubliais quatre pneus neufs une rigolade pour moi qui suis un as
de la restauration
yankée n est plus dijonnaisYANKEESHOP a écrit :Salut à tous,
Quelques informations utiles et que je souhaite intéressantes aux intervenants de ce FORUM concernant les châssis et pièces détachées de la marque YANKEE exclusivement.
Tout d’abord à propos de l’évolution de la distribution de la marque YANKEE, que 2C Modélisme faisait vivre jusqu’à présent :
- YANKEE SHOP à racheté la totalité de la marque historique YANKEE à 2CM depuis plusieurs semaines maintenant, et en est le distributeur unique.
- 2CM ne dispose donc plus de aucun produit et ne peut répondre à aucune demande ni en pièces détachées, ni en kits complets.
- 2CM est devenu un fournisseur de YANKEESHOP pour la fabrication des pièces injectées notamment.
- YANKEESHOP a hiérarchisé ses moyens, et un ordre de priorité pour la production des pièces détachées et des kits complets a été ordonné, en commençant par le ¼, le 1/5, et le 1/6.
- Aujourd’hui, et c’est le but de ce post, YANKEESHOP va proposer dés la fin du mois d‘octobre la fourniture des produits à l’échelle 1/8 sur sa BOUTIQUE en ligne.
Toutes les disponibilités seront en ligne selon les stocks actuels, et à partir du moment où le moule d’origine existe, une série sera ré-éditée sur novembre/décembre.
Cependant, dans le cadre du développement futur à très court termes, il devrait être possible de retrouver les parties métalliques des véhicules qui sont difficilement accessibles en ce moment.
- Châssis
- Pignon d’attaque de couple conique
- Rotules ….
Pourquoi un délai aussi long entre la création de YANKEESHOP et la mise en marché du 1/8 ?,
tout simplement pour une gestion optimale des ressources de la SARL YANKEESHOP, mais aussi pour obtenir les informations et les possibilités techniques de production à l’identique de l’origine, voire en travaillant avec les fournisseurs historiques de la marque. Tout cela en étant capable de proposer des prix commerciaux accessibles a chacun.
Je souhaite que ce post ne soit pas pris dans un sens publicitaire, mais comme une information fiable du futur très proche.
WINGSAT/YANKEESHOP
Merci pour ta vigilance.TR85 a écrit :non coach, (Jean Christophe) c'est RC Collector![]()
a+ tof
Bonjour,YANKEESHOP a écrit :Salut- Sur un plan strictement géographique, la marque YANKEE n'est plus basée sur Dijon, mais la structure est enregistrée sur le Tarn et Garonne, à Montauban pour être précis.
Cependant, la SARL YANKEE SHOP est trés attachée à l'origine de la Marque, et fait donc produire un maximum de pièces par les entreprises qui étaient historiquement les fournisseurs de YANKEE.
Bien sûr c'est quelquefois difficile ou impossible si le fournisseur à disparu ou évolué, en encore s'il ne dispose plus du savoir faire des hommes.
L'essentiel reste quand même que la Marque perdure dans le temps et que les sources d'approvisionnement ne se tarissent pas.
YANKEESHOP
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités