Couguar 4x4
Modérateur : Retronews
Couguar 4x4
Hello,
Pour commencer, je me présente, je suis Suisse et je viens du Valais central, pour ceux qui connaissent.
J'ai fait pas mal de Buggy il y a environ une vingtaine d'année.
Ensuite, mariage, trois enfants, une fille et deux garçons.
Les garçons ont grandis et, ils ont vu ma vieille Cougar
Donc, me revoilà aux affaires et, je l'avoue, pour une première remise en route, cela ne s'est pas trop mal passé.
Ma question est un peu particulière. Je viens de remettre en route un vieux Buggy 1/8 que j'avais acquis il y a maintenant certainement une 20aine d'années. Pour l'époque c'ètait ce qu'il se faisait de mieux. Une Cougar.
Châssis en alu en forme de V, et amortisseurs réglables séparément en extension et en compression.
Nous nous sommes amusés, mes deux garçons et moi, à la remettre en état et la redémarrer. Au demeurant, elle fonctionne à nouveau à merveilles.
Seulement, la première casse est arrivée. Un triangle inférieur avant s'est cassé. J'ai pu le réparer en "bricolant" quelque chose. Seulement, je pense ne pas en être quitte avec les réparations. Donc, au grès du surf sur le net, je suis à la recherche de pièces pour cette voiture.
Etant conscient qu'une voiture de cet âge ne devrait probablement plus rouler et qu'en tout cas, des pièces de réserves seront très probablement introuvables.
Bref, pouvez-vous m'aider dans ma quête.
Merci d'avance pour votre réponse
Pour commencer, je me présente, je suis Suisse et je viens du Valais central, pour ceux qui connaissent.
J'ai fait pas mal de Buggy il y a environ une vingtaine d'année.
Ensuite, mariage, trois enfants, une fille et deux garçons.
Les garçons ont grandis et, ils ont vu ma vieille Cougar
Donc, me revoilà aux affaires et, je l'avoue, pour une première remise en route, cela ne s'est pas trop mal passé.
Ma question est un peu particulière. Je viens de remettre en route un vieux Buggy 1/8 que j'avais acquis il y a maintenant certainement une 20aine d'années. Pour l'époque c'ètait ce qu'il se faisait de mieux. Une Cougar.
Châssis en alu en forme de V, et amortisseurs réglables séparément en extension et en compression.
Nous nous sommes amusés, mes deux garçons et moi, à la remettre en état et la redémarrer. Au demeurant, elle fonctionne à nouveau à merveilles.
Seulement, la première casse est arrivée. Un triangle inférieur avant s'est cassé. J'ai pu le réparer en "bricolant" quelque chose. Seulement, je pense ne pas en être quitte avec les réparations. Donc, au grès du surf sur le net, je suis à la recherche de pièces pour cette voiture.
Etant conscient qu'une voiture de cet âge ne devrait probablement plus rouler et qu'en tout cas, des pièces de réserves seront très probablement introuvables.
Bref, pouvez-vous m'aider dans ma quête.
Merci d'avance pour votre réponse
Salut.. bienvenue sur le forum.En tout cas tu t'adresses au bon endroit!!
En effet une super voiture mais hyper rare donc je connais pas trop l'age de tes enfants..mais si ils veulent s'envoyer en l'air je te conseil d'acheter un autre buggy..
Toutes mes vintages qui roulent ont leur stock de pieces..sinon c'est du très light..tout doux.
Bonne chance dans ta quete..
En effet une super voiture mais hyper rare donc je connais pas trop l'age de tes enfants..mais si ils veulent s'envoyer en l'air je te conseil d'acheter un autre buggy..
Toutes mes vintages qui roulent ont leur stock de pieces..sinon c'est du très light..tout doux.
Bonne chance dans ta quete..
Bon courage, cette auto etait vendu TRES TRES TRES TRES CHERE donc peut de vente et les revendeurs n ont pas du stocker énormement de pièces.mekpy a écrit :Et bien ...........
Peu d'aide pour le moment .....................
Aller, s'il vous plait ............... un petit coup de main !!!
Merci d'avance
Trouver de la pièce doit etre casi impossible en tout cas je ne susi jamais tombé sur un petit lot de pièces durant mes recherches vintages sur ces 4 dernieres années

Tout au pluls j ai vu 2 autos completes à vendre sur la bay en 4 ans

Et bien, c'est encourageant ......................
C'est pourtant vrai qu'elle était très chère .................
Mais d'un fonctionnement redoutable ..................
Bref, pour le moment, j'ai fait une réparation avec de la fibre et de la colle deux composants.................
On a fait deux pleins samedis avec les enfants ................
Et ça roule ...............
Mais je reste toutefois à l'affût pour les pièces .....................
C'est pourtant vrai qu'elle était très chère .................
Mais d'un fonctionnement redoutable ..................
Bref, pour le moment, j'ai fait une réparation avec de la fibre et de la colle deux composants.................
On a fait deux pleins samedis avec les enfants ................
Et ça roule ...............
Mais je reste toutefois à l'affût pour les pièces .....................
mekpy a écrit :Et bien, c'est encourageant ......................
C'est pourtant vrai qu'elle était très chère .................
Mais d'un fonctionnement redoutable ..................
Bref, pour le moment, j'ai fait une réparation avec de la fibre et de la colle deux composants.................
On a fait deux pleins samedis avec les enfants ................
Et ça roule ...............
Mais je reste toutefois à l'affût pour les pièces .....................
Dans le Vintage, il faut être patient .... Et puis la recherche faite partie intégrante du vintage...c'est aussi dans la recherche que se trouve le plaisir de collectionner ces petites autos

Si tu trouves tout, tout de suite tu te blaserais

Oh, mais ne te fait pas de soucis, car dans mon escarcelle, j'ai encore une
Guépard de Garbo ................. Le début de la rénovation a débuté samedi.......
Mais pour celle-là, par contre j'ai des pièces de réserve .................
Donc ............ Démontage ............ nettoyage complet .......... montage d'un moteur ............ d'un ensemble émetteur récepteur ............. et hop le tour est joué .................
Mais, je préfère quand même la Couguar ..............
Guépard de Garbo ................. Le début de la rénovation a débuté samedi.......
Mais pour celle-là, par contre j'ai des pièces de réserve .................
Donc ............ Démontage ............ nettoyage complet .......... montage d'un moteur ............ d'un ensemble émetteur récepteur ............. et hop le tour est joué .................
Mais, je préfère quand même la Couguar ..............
Le Guepard est une bonne auto surtout si tu as le Master IIImekpy a écrit :Oh, mais ne te fait pas de soucis, car dans mon escarcelle, j'ai encore une
Guépard de Garbo ................. Le début de la rénovation a débuté samedi.......
Mais pour celle-là, par contre j'ai des pièces de réserve .................
Donc ............ Démontage ............ nettoyage complet .......... montage d'un moteur ............ d'un ensemble émetteur récepteur ............. et hop le tour est joué .................
Mais, je préfère quand même la Couguar ..............
Elle aurait du être Championne du Monde en 86!
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
ICI
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=16484
je présente mon MASTER III , le guépard au départ possédait une cage (arceaux) jaune ou rouge suivant l'importation.
le MASTER III a une caro , un chassis plus épais , les jantes arrieres son spécifiques etc.....des évolutions pour le rendre performant en Championnat du monde (et il l'était !).
la c'est mon GUEPARD (1er modele) :
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=16356
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=16484
je présente mon MASTER III , le guépard au départ possédait une cage (arceaux) jaune ou rouge suivant l'importation.
le MASTER III a une caro , un chassis plus épais , les jantes arrieres son spécifiques etc.....des évolutions pour le rendre performant en Championnat du monde (et il l'était !).

la c'est mon GUEPARD (1er modele) :
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=16356
Et bien ............
Je pense effectivement que c'est un MASTER III..........
A l'arrière il a des jantes "larges"
Par contre j'ai les deux, l'arceau et la carrosserie ............. !!!
Allez savoir ................ Il a effectivement fait de la compétition .......... Nous l'avions (mon frère et moi) acheté à l'époque d'un gars qui faisait de la compétition et qui avait changé son véhicule ...........
Le couguar a la même provenance d'ailleurs ................ Mais d'époque.
Je pense effectivement que c'est un MASTER III..........
A l'arrière il a des jantes "larges"
Par contre j'ai les deux, l'arceau et la carrosserie ............. !!!
Allez savoir ................ Il a effectivement fait de la compétition .......... Nous l'avions (mon frère et moi) acheté à l'époque d'un gars qui faisait de la compétition et qui avait changé son véhicule ...........
Le couguar a la même provenance d'ailleurs ................ Mais d'époque.
possible que ton gepard est été upgradé en master III ???!!!???mekpy a écrit :Et bien ............
Je pense effectivement que c'est un MASTER III..........
A l'arrière il a des jantes "larges"
Par contre j'ai les deux, l'arceau et la carrosserie ............. !!!
Allez savoir ................ Il a effectivement fait de la compétition .......... Nous l'avions (mon frère et moi) acheté à l'époque d'un gars qui faisait de la compétition et qui avait changé son véhicule ...........
Le couguar a la même provenance d'ailleurs ................ Mais d'époque.
avec des photos on pourra te dire

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité