j'ai commencé et terminé mon Europa 86
Modérateur : Retronews
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
j'ai commencé et terminé mon Europa 86
..
Dernière édition par TR85 le 23 Nov 2008, 13:35, édité 2 fois.
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51




faut dire que je l'ai monté un peu vite fait, histoire de voir si je n'avais pas trop de pièces manquantes, d'ailleurs j'en ai encore trouvé (des pièces qui me manque)
PS : si je ne le comparait pas à d'autres TT, je ne m'en serais peut être jamais rendu compte, car sur une étagère, il ne se serait jamais séparé en deux morceaux


en tout cas merci
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51

je sais c'est pour ça que je t'envoi cette photo, je m'en suis rendu compte après ton message, je suis allé chez JC lundi 14/07, j'ai fait des photos (pas celle que j'ai posté) et j'ai vu aussi que son 86 est monté à l'envers, c'est notre nouvelle tendance mode

merci
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
c est plus fun de rouler en marche arriere je connais bien le probleme 1er roulage un coup de gaz oups dans les jambes de mon frere démontage sur la piste et hop plus rien avance redémontage et la que du plaisir merci a la famille peillon pere et fils a la famille stako et au conseil de réglage a j gilbert pour mes 1er roulage en 82 sur yankee
a+luc
a+luc
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
j'ai trouvé des pièces que je ne pensais pas trouver, les fameuses bagues de réglage des triangles inférieurs (Y408 chez Yankee
)
ce qu'il y a de super, c'est que j'ai trouvé ça sur internet, sur un site de modélisme, et le plus drôle, c'est que le magasin est à côté de chez moi
, alors j'y suis allé cet après midi, et pour 2.80 euros les4, ils ont fait un heureux, c'est pile poil le bon diamètre





a+ tof

ce qu'il y a de super, c'est que j'ai trouvé ça sur internet, sur un site de modélisme, et le plus drôle, c'est que le magasin est à côté de chez moi






a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
comme dit l'espression : "j'ai déshabillé Pierre pour habiller Paul", autrement dit, j'ai pris l'arceau de mon TR85 pour mettre sur mon europa 86, car je vais mettre une carrosserie (neuve) sur mon TR85 et ainsi, je pourrais mettre mon europa comme la configuration de la pub d'époque (celui qui avait l'aileron rouge) mais je ne peindrais pas l'arceau en noir :








a+ tof








a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
salut les ptits
voici un peu des nouvelles du front, j'ai changé le châssis (définitivement) en mettant un 87 tout neuf, l'autre châssis neuf sur lequel j'avais repercé les trous pour 86, je l'ai mis sur mon PR89, ça ne se voit pas vraiment une fois le PR89 assemblé
et du coup, j'ai un 86 bien nikel ! si ce n'est que ce n'est pas un châssis 86 avec les petits rebords à l'arrière, mais bon, on ne va pas se plaindre
au rayon des bonnes nouvelles, c'est qu'à priori j'ai trouvé 100% des pièces, c'est à dire qu'il est pratiquement fini (y'à plus qu'à tout monter ce qui manque : réservoir + plots longs , biellettes arrières montées sur boules acier Y392C, palier central Y332B, 4 amortos rouges, cardan central avant de 83 mm etc, etc...)
du coup, il restera en châssis non fraisé avec des vis qui brillent
Mon seul Hic : la platine radio pas conforme, et j'aimerais bien trouvé des héxagones un peu plus larges (à bon entendeur
)
a+ tof
PS : je n'ose même pas compter le prix de revient de cette auto, car il m'a fallu acheter des lots, pour pouvoir rassembler les pièces, c'est d'ailleurs quasi impossible de savoir vraiment son prix, car parfois, au sein d'un lot de pièces, je prenais juste une seule pièce pour le 86, et le reste repartait en "troque", disont que je dépasse facilement les 400 euros, mais quand on aime... je ne réalise même pas q'en Août 2008, j'ai devant moi la voiture neuve que j'avais acheté et remontée avec des pièces d'occasion en 1986/87 que d'émotion
je suis aussi en train de terminer mon TR85 : mon bébé, et dire que j'en avais un tout neuf en 86...







voici un peu des nouvelles du front, j'ai changé le châssis (définitivement) en mettant un 87 tout neuf, l'autre châssis neuf sur lequel j'avais repercé les trous pour 86, je l'ai mis sur mon PR89, ça ne se voit pas vraiment une fois le PR89 assemblé

et du coup, j'ai un 86 bien nikel ! si ce n'est que ce n'est pas un châssis 86 avec les petits rebords à l'arrière, mais bon, on ne va pas se plaindre

au rayon des bonnes nouvelles, c'est qu'à priori j'ai trouvé 100% des pièces, c'est à dire qu'il est pratiquement fini (y'à plus qu'à tout monter ce qui manque : réservoir + plots longs , biellettes arrières montées sur boules acier Y392C, palier central Y332B, 4 amortos rouges, cardan central avant de 83 mm etc, etc...)
du coup, il restera en châssis non fraisé avec des vis qui brillent

Mon seul Hic : la platine radio pas conforme, et j'aimerais bien trouvé des héxagones un peu plus larges (à bon entendeur

a+ tof
PS : je n'ose même pas compter le prix de revient de cette auto, car il m'a fallu acheter des lots, pour pouvoir rassembler les pièces, c'est d'ailleurs quasi impossible de savoir vraiment son prix, car parfois, au sein d'un lot de pièces, je prenais juste une seule pièce pour le 86, et le reste repartait en "troque", disont que je dépasse facilement les 400 euros, mais quand on aime... je ne réalise même pas q'en Août 2008, j'ai devant moi la voiture neuve que j'avais acheté et remontée avec des pièces d'occasion en 1986/87 que d'émotion

je suis aussi en train de terminer mon TR85 : mon bébé, et dire que j'en avais un tout neuf en 86...






Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
bonjour à tous, voilà, on en vient au bilan, le 86 est fini (ou presque) je dois monter mon fameux arbre de diff plus court
il n'est pas dans le stricte respect de l'origine, mais de toute façon c'est quasi impossible d'en refaire un exactement comme dans la boîte de 1986, il y aura toujours quelques pièces pas historiquement semblables (n'est ce pas Rod, n'est ce pas JC
) mais pour moi, qu'importe, de toute façon, je trouve que me suis pas trop mal débrouillé pour faire un 86 avec 90 % des pièces neuves en un été !
le principal là dedans c'est que ça m'a procuré beaucoup de plaisir et rappelé beaucoup de souvenirs de jeunesse, et c'est ça le plus important pour moi.
Ce qui est drôle dans cette histoire, c'est que 22 ans plus tard, je met un été pour reconstruire un Europa 86 entier en partant de rien, et surtout que les pièces ne sont plus au magasin, alors qu'il m'avait fallu 2 ans (entre 86 et 87) pour m'en faire un avec mes petits moyens de lycéen, j'allais acheter pièce par pièce mon 86 au magasin stéphanois dépositaire de yankee (Mirage pour ne pas les nommer) les vendeurs me prenais pour un fou, un triangle par ci, deux roues par là, et comme yankee changeait sans cesse leurs pièces, je bataillais dure comme fer pour retrouver parfois les pièces pour finir par exemple une cellule ou des trains roulants (entre 86 et 87, ça a beaucoup changé) heureusement que Mirage gardait toujours du stock des années précédentes, cela me permettait de finir l'auto et celle ci m'avait coûté environ 10 000 francs !!! (normal : toujours plus cher en pièces)
j'ai ensuite acheté mon TR85 avec mon premier salaire de vacances (quand je suis arrivé à Mirage ils m'ont dit : tu es sûre que tu le veux entier ton TR ?
)
voilà, j'ai fait le tour, je voudrais aussi remercier pas mal de gens qui ont contribué à réaliser mon joujou (je ne vais pas me la jouer remise des Césars
)
Merci à JC de RC Collector
Merci à Bruno de Yankee shop
Merci à tous ceux du forum qui m'ont donné des bon conseils
Merci à pas mal de gens du forum qui m'ont déniché des pièces dans tous les coins de France
Merci à notre Ami Belge qui nous a bradé des pièces neuves de son ancien stock
Merci à Ebay
, merci au bon coin
a+ tof





a+ tof

il n'est pas dans le stricte respect de l'origine, mais de toute façon c'est quasi impossible d'en refaire un exactement comme dans la boîte de 1986, il y aura toujours quelques pièces pas historiquement semblables (n'est ce pas Rod, n'est ce pas JC

le principal là dedans c'est que ça m'a procuré beaucoup de plaisir et rappelé beaucoup de souvenirs de jeunesse, et c'est ça le plus important pour moi.
Ce qui est drôle dans cette histoire, c'est que 22 ans plus tard, je met un été pour reconstruire un Europa 86 entier en partant de rien, et surtout que les pièces ne sont plus au magasin, alors qu'il m'avait fallu 2 ans (entre 86 et 87) pour m'en faire un avec mes petits moyens de lycéen, j'allais acheter pièce par pièce mon 86 au magasin stéphanois dépositaire de yankee (Mirage pour ne pas les nommer) les vendeurs me prenais pour un fou, un triangle par ci, deux roues par là, et comme yankee changeait sans cesse leurs pièces, je bataillais dure comme fer pour retrouver parfois les pièces pour finir par exemple une cellule ou des trains roulants (entre 86 et 87, ça a beaucoup changé) heureusement que Mirage gardait toujours du stock des années précédentes, cela me permettait de finir l'auto et celle ci m'avait coûté environ 10 000 francs !!! (normal : toujours plus cher en pièces)
j'ai ensuite acheté mon TR85 avec mon premier salaire de vacances (quand je suis arrivé à Mirage ils m'ont dit : tu es sûre que tu le veux entier ton TR ?

voilà, j'ai fait le tour, je voudrais aussi remercier pas mal de gens qui ont contribué à réaliser mon joujou (je ne vais pas me la jouer remise des Césars



Merci à JC de RC Collector
Merci à Bruno de Yankee shop
Merci à tous ceux du forum qui m'ont donné des bon conseils
Merci à pas mal de gens du forum qui m'ont déniché des pièces dans tous les coins de France
Merci à notre Ami Belge qui nous a bradé des pièces neuves de son ancien stock
Merci à Ebay


a+ tof





a+ tof
Dernière édition par TR85 le 26 Oct 2008, 20:09, édité 1 fois.
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités